mercredi 26 août 2020

Mon avis sur The reality of everything de Rebecca Yarros

Deux ans après la mort de l'homme qu'elle aimait en Afghanistan, Morgan Bartley tente de reconstituer les morceaux de sa vie. La rénovation de sa maison de plage délabrée dans les Outer Banks pourrait être justement la distraction dont elle a besoin pour garder ses crises d'anxiété débilitantes à distance et commencer à guérir son cœur ... si elle peut ignorer le gars ridiculement beau à côté de chez elle.

À vingt-huit ans, la vie de papa célibataire de Jackson Montgomery tourne autour de sa fille de cinq ans et de son travail de pilote de recherche et sauvetage pour la garde côtière. Il n'est pas étranger au concept de sauver une demoiselle en détresse, et bien que sa magnifique nouvelle voisine soit clairement en détresse, elle n'est pas une demoiselle à sauver. Elle est têtue comme une mule avec des murs d'une grande épaisseur pour se protéger, et les plaques d'identité suspendues à son rétroviseur lui donnent une assez bonne idée de pourquoi. Peu importe que leur attirance soit indéniable - elle a juré de ne jamais plus tomber amoureuse d'un autre pilote, sans parler d'un militaire. Il y a des blessures que le temps ne peut pas guérir, et certaines peurs trop dévastatrices pour être vaincues. C'est un chagrin à peine au bord de la guérison. C'est un crash qui l'attend. Ensemble, ils pourraient tout avoir ... s'ils peuvent supporter la tempête à venir.

Date de sortie : 24 août 2020
Editeur : Entangled Embrace
Prix: 4.30 ou 19.21 euros
Pages : 470 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Candi Kane PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Rebecca Yarros nous plonge avec ce 5ème tome de la saga Fight and Glory dans une romance profonde et émouvante à la découverte d'une jeune femme en perdition et d'un père célibataire très protecteur. Les émotions seront très présentes et le combat que nos héros vont mener sera épique.

Morgan Bartley a décidé de partir vivre ailleurs , loin des souvenirs terribles qui la hantent et de cette douleur lancinante qui lui cause des crises de panique. La perte de Will il y a deux ans a été terrible et elle n'a toujours pas fini son deuil. Heureusement , elle pourra compter sur sa meilleure amie Sam pour être à ses côtés dans cette nouvelle vie. Elle a acheté avec l'argent de l'assurance une maison qu'elle va devoir retaper avant de faire sa rentrée en tant qu'institutrice. Elle va aussi consulter le Dr Circe qui lui proposera une thérapie pour vaincre sa douleur. Cela va prendre du temps mais cela pourrait marcher. Morgan est une jeune femme qui a pendant des années enfermé ses sentiments et qui va devoir faire face à une certaine incompréhension de la part de ses amis dont les conjoints sont eux revenus vivants d'Afghanistan. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jeune femme qui aura une sacré force en elle pour affronter les épreuves qu'elle va vivre au fil des années. Elle devra retrouver sa voix et avancer un pas après l'autre.

Aussi n'est elle pas surprise de découvrir que son nouveau voisin n'est autre que le séduisant homme qu'elle a vu sortir de l'eau tel un super héros. Il est le papa d'une adorable petite fille mais elle se refuse de ressentir le moindre sentiment. Plus jamais elle ne pourra ouvrir son coeur car il est déjà brisé et si elle perdait encore un être cher, elle ne s'en remettrait jamais. Pourtant , une relation va bien naître entre eux car il est venu la sauver alors qu'elle avait fait une chute ( plus brutale pour son ego que pour sa vie) . Petit à petit , il parviendra à s'immiscer dans sa vie et à partager des moments importants. Elle fera des crises devant lui et se montrera sous son vrai jour mais cela ne le fera pas reculer devant la tâche qui l'attend. Morgan pourrait avoir droit au bonheur mais c'est un choix qu'elle devra faire d'elle même et qui devra être réfléchi. Avoir une fille n'est pas un obstacle à ses yeux mais quand elle découvrira toute la vie de notre héros, elle fera sans doute le choix de se préserver plutôt que de déployer ses ailes.

Jackson Montgomery est l'adorable père de la petite Finley âgée de 5 ans et il est évident que sa fille est sa priorité absolue. Sa vie familiale est claire et précise depuis la naissance de sa fille. Son ex compagne Claire a préféré sa carrière à sa fille et depuis les choses sont claires dans l'esprit de cet homme : il ne fera plus jamais entrer dans sa vie une femme digne de confiance et capable de faire de sa fille une priorité. J'ai adoré le découvrir car on sent chez lui ce côté très protecteur envers notre héroïne. Même s'il a envie d'aider Morgan à se relever , il lui laissera faire ses choix , voire ses erreurs. Il saura être à la fois une épaule sur laquelle s'épancher mais aussi une oreille attentive. Il sera dans la compréhension la plus totale et il sera clairement une aide précieuse. Dire que j'ai adoré ses scènes avec sa fille est un euphémisme car elles vont nous faire fondre. Finley a clairement bénéficié d'une excellente éducation et son père a su lui donner des belles valeurs. Elle sera la première à rencontrer notre héroïne et elle lui fera aussi une place de choix dans sa vie. Quand son métier risque de s'interposer entre l'histoire de nos deux héros, nous allons serrer les dents et espérer qu'ils puissent trouver un terrain d'entente.

Bref, si vous lisez en VO , vous allez vous régaler avec cette romance que j'ai adorée. Le lecteur passe par tout un panel d'émotions et ces personnages sauront nous faire adhérer à leur histoire et à nous emporter avec eux. Même si vous n'avez pas lu les précédents tomes de la saga, la compréhension ne sera pas perturbée pour autant.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...