mardi 3 avril 2018

Mon avis sur Devious de LJ Shen : partez à la découverte de Dean et Rosie

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Date de sortie : 4 avril 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages : 450 pages


Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome de la saga Sinners. 

Mon avis : Devious est sorti il y a un mois en numérique mais je n'avais pas encore pris le temps de le déguster. Dimanche après midi, je l'ai dévoré et adoré. LJ Shen a créé une saga très addictive avec des héros loin d'être parfaits mais qui savent se rendre attachants. Je pense que j'aurais aimé un peu plus de détails entre l'avant dernier et le dernier chapitre mais c'est le seul élément qui m'a dérangé. 

Dans le premier tome , Vicious dont vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ICI, nous avions fait la connaissance de Dean et de Rosie car ils évoluaient dans le cercle des proches de Vicious et Emilia. Vicious avait mis la barre très très haut niveau "connard" et Dean Cole  n'a pas son degré de méchanceté mais il reste tout de même un bad boy qui mène sa vie comme bon lui semble. J'ai adoré le découvrir car des les premières lignes, on sent que son côté "je couche avec tout ce qui bouge", ses abus que ce soit d'alcool, de drogue et même de sexe ne sont qu'un écran de fumée pour cacher qui il est vraiment. Alors non ce n'est pas un enfant de coeur et ses attitudes sont souvent irréprochables mais on sent chez lui un instinct protecteur et nous l'avions déjà découvert avec Milie. Il est donc le voisin de Rosie LeBlanc, la soeur de Milie qui n'est autre que son ex petite amie. Les choses se compliquent encore plus quand on sent l'attirance qui lie Dean à Rosie. Son numéro de charme a beau marché sur les autres femmes qui se pâment devant lui, Rosie semble complètement immune et prend un malin plaisir à le repousser très vivement. 

Il ne renoncera jamais à cette partie de chasse mais cette drague intense est elle un jeu de plus ou cache t-elle de vrais sentiments. Rosie semble être en tout cas la seule à voir au delà des apparences et à voir à quel point il est mal. Il est dans un état semi alcoolisé à longueur de journée et on ne compte plus les joints qu'il s'enfile pour se détendre. De plus , une certaine Nina semble être le point déclencheur de cette débauche et elle accentue même le trouble. Je me suis posée des tas de questions à propos de cette femme qui est une réelle menace, qui est connue des parents de Devious. Qui est elle ? Que veut elle? Quelle menace brandit elle? A l'image de Vicious, Dean a beau être protecteur et avoir envie d'une relation avec Rosie, il va merder et pas qu'une fois. J'ai eu parfois envie de le secouer , de le baffer mais j'ai adoré ce personnage qui a des failles et qui les assume tout de même. Ce qui est toujours aussi surprenant est de voir qu'en tant qu'homme d'affaire , il dirige avec Vicious, Trent et Jamie leur barque d'une main de maître . Leur réussite est éblouissante mais leur vie personnelle est un bordel sans nom. Parviendra t-il à remettre sa vie sur rail?

Rosie LeBlanc est donc la soeur de Milie et nous avions découvert sa maladie dans le précédent tome. Ce que j'ai adoré chez elle est le fait qu'elle ne fait pas de sa maladie un handicap et que malgré quelques occurrences ou quelques mentions, elle n'en "joue" pas et vit sa vie du mieux qu'elle le peut. Ce n'est pas un secret et son entourage le sait. On découvre plus amplement sa famille et je dois vous avouer que les LeBlanc m'ont fortement énervé. Ses parents vont dans certaines scènes se montrer odieux en prétextant la protéger. Mais au lieu de la protéger, ils vont sans cesse la blesser, la reléguer au second plan. Alors oui Milie va vivre un événement important mais j'ai trouvé ça vraiment énervant les remarques cinglantes dont elle sera la victime. Elle n'a jamais montré de révolte et pourtant on lui reproche de vouloir mettre la lumière sur elle. On lui reproche de préférer la passion à un amour sain et évident. Qu'a t-elle fait de mal? Vivre sa vie du mieux qu'elle peut. Malgré la maladie et les obstacles qui en découlent , elle a toujours fait en sorte de protéger sa soeur mais les autres ont ils seulement pensé à elle et à ses sentiments?

J'ai donc adoré la force et le courage dont elle fait preuve car elle ne se ménage pas malgré ses soucis de santé. Elle a aussi énormément d'empathie envers les autres et un sens du sacrifice qui se dévoilera dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle n'a jamais voulu être un fardeau pour les autres et elle tente du mieux qu'elle peut de s'assumer financièrement parlant. Elle travaille dans un café avec la pétillante Ella qui m'a bien fait rire. Elle est aussi bénévole dans un centre de néo natalité et en sachant son parcours, je trouve cela encore plus admirable. Toute sa vie , on lui a enlevé ses rêves et on a envie de la voir heureuse. J'ai adoré sa relation avec Devious car elle sera cash avec lui et mettra tout en oeuvre pour lui résister. Y parviendra t-elle ? Telle est la question car ce dernier a plus d'une arme à son arc pour la charmer. Ils se connaissent depuis des années et le destin pourrait bien se jouer d'eux. Parviendront ils à trouver un terrain d'entente? A se sauver mutuellement?

Bref, si vous n'avez pas encore découvert la saga Sinners de LJ Shen , je ne peux que vous recommander de la lire car vous ne serez pas déçus. Nous avons des héros faillibles et imparfaits qui vont se dévoiler au fil des tomes sans jamais se dénaturer ou retourner leur veste. On les prend comme ils sont et on adore les découvrir sous leur vrai jour. Devious ne déroge pas à la règle et préparez vous à entrer dans un monde de vices, de débauches mais d'amitié profonde. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...