jeudi 26 avril 2018

Mon avis sur Extreme Risk - Embrasé de Tracy Wolff

Parviendra-t-il à remporter la première place dans son cœur ?

Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard… jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.

Date de sortie : 25 avril 2018
Editeur : Milady 
Prix: 16.90 euros
Pages : 320 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Milady pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP. 

Mon avis : Si vous n'aviez pas lu les précédents tomes, pas de panique car vous n'aurez aucun problème de compréhension. Bien évidemment , vous allez découvrir les anciens couples déjà formés mais nous savons bien que quand les héros dans une saga se rencontrent , ils forment un couple dans chaque tome. J'avais déjà découvert l'univers des sports extrêmes avec la saga Renegades de Rebecca Yarros mais cette fois ci nous sommes plus sur des snowboarders ou des wakeboarders. Certains termes techniques peuvent être difficiles à appréhender mais je suppose qu'ils ont été élucidés dans les précédents tomes. 

Luc Jennings est un snowboarder de 21 ans qui manque cruellement de confiance en lui face à ses amis qui réussissent des exploits incroyables et de ce fait , il ne sent pas à leur hauteur. Il faudra attendre d'avancer dans le roman pour comprendre les racines de ce manque de confiance. C'est rare que les héros se dénigrent autant et ce qui rend donc Luc attachant. On a envie de le rassurer en lui disant que s'il pratique du sport extrême c'est qu'il a un sacré niveau. On aura quelques scènes nous permettant de jauger le niveau de cet homme et d'attester de son haut niveau . Alors oui la comparaison n'est pas valable face aux champions qui sont ses amis mais peut être parviendra t-il à se surpasser quand il comprendra que ce qui l'empêche d'aller de l'avant ce n'est rien d'autre que lui même. Luc a donc un souci de communication à ce sujet et telle une cocotte minute prête à imploser, il devrait lâcher prise et dire ce qu'il a sur le coeur au lieu de taire ce qui le ronge de l'intérieur et prendre le risque d'exploser au mauvais moment.

Luc est aussi le meilleur ami de Cam et depuis quelques temps cette fameuse communication dont je vous parlais à l'instant est rompue. Ceux qui se comprenaient en un regard ne se parlent pas et ne prêtent plus attention l'un à l'autre. Il n'aura fallu qu'une seule nuit pour tout faire voler en éclat. De nouveau, Luc a gardé en lui tous ses sentiments, tous ses ressentiments et toutes ses rancoeurs et cela a conduit à la situation actuelle. Luc devrait agir au lieu de ressasser ce qui le bouffe car il perdrait moins de temps et d'énergie à imaginer des choses au lieu de connaître la vérité. J'ai bien aimé ce personnage mais j'ai trouvé qu'il manquait de poigne et de pugnacité. Il a tendance à baisser trop facilement les bras au lieu d'affronter les obstacles ou les non dits. C'est dommage car il gâche des tas de choses que ce soit sur le plan professionnel ou sentimental. Saura t-il dépasser ses limites et se battre pour obtenir le respect de tous?

Cameron Bradley est une jeune femme de 20 ans qui a su se faire une place dans un univers complètement masculin et qui connait elle aussi des problèmes de confiance. Mais contrairement à son ami Luc , ces soucis là n'opèrent que lorsque sa féminité est mise en question. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut , qu'il l'a toujours dit haut et fort mais qui cette fois ci va devoir affronter les conséquences de ses choix. De plus, elle sera chamboulée par le retour d'une certaine personne dans sa vie et c'est à ce moment là qu'elle se tournera vers la personne à qui elle fait le plus confiance. Malgré le silence qui s'est installé entre elle et Luc, elle sait qu'elle pourra compter sur lui dans cette passe difficile. Issue d'une famille de sept enfants, elle n'a jusqu'ici jamais connu la solitude mais les choses pourraient bien changer. Il faudra donc qu'elle renonce à certains fantasmes passés pour ouvrir les yeux sur une réalité qui nous saute aux yeux.

J'ai bien aimé le personnage de Cam car elle va devoir se battre sur deux terrains pour déblayer le tracas de ses pensées. Elle devra faire des choses mais je regrette à nouveau le manque de communication. En ce qui concerne le retour de cette personne de son passé, la communication sera difficile à rétablir tant que ses questions resteront sans réponse. Elle va évidemment se fermer car c'est une femme de caractère qui est assez rancunière et on la comprend. Mais pour sa situation avec Luc, on se rend compte que si ces deux là se parlent, ils pourraient être sur la même longueur d'onde. Heureusement qu'elle peut compter sur Tansy et Ophélia pour avoir un ressenti féminin mais elle est tellement habituée à se débrouiller seule qu'elle va refuser les mains tendues. Elle aussi devra faire un choix quand elle sera mise au pied du mur et on se demande si elle fera le bon choix.

Bref, si vous avez envie d'une lecture légère , je vous recommande de lire Extrême Risk qui vous fera passer un bon moment de lecture sans prises de tête ou thématique forte et intense. Nous entrons dans le milieu du sport extrême et ces sportifs de haut niveau devront apprendre à surmonter leur blocage respectif s'ils veulent aller de l'avant.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...