mercredi 11 avril 2018

Mon avis sur le 1er tome de La Fabrique cachée des sentiments d'Hélène Philippe

Certains lieux guérissent l’âme et réparent le cœur.
Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu’une vieille usine… Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l’amour toujours trouve son chemin.

Depuis leur enfance, tout a changé. Tout, sauf son amour pour elle

Une seconde. Il a suffi d’une seule seconde à Paul pour la reconnaître. Cette jeune décoratrice d’intérieur qui se tient devant lui n’est autre que Camille, son amour d’enfance. Un amour que Paul, trop timide et gêné pour oser avouer ses sentiments, a tu et gardé secret à l’époque. Mais, aujourd’hui, il n’est plus le garçon bégayant et mal dans sa peau d’autrefois, celui qui se contentait de regarder Camille et de s’asseoir près d’elle dans le bus. Aujourd’hui, il est devenu un homme sûr de lui, entreprenant et, surtout, un homme qui plaît aux femmes. Et Camille ne fait pas exception, Paul le voit dans ses yeux. Mais il sait aussi qu’elle ne l’a pas reconnu…



Date de sortie : 11 avril 2018
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 115 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP

Mon avis : Cette fameuse fabrique dont on parle est le repère de trois mousquetaires ou plutôt de trois amis qui depuis leur enfance ont trouvé un ce refuge un lieu pour être eux mêmes et pour fuir cette société qui semble les rejeter. 

Paul Emile , plus connu sous le nom de Milou, est un jeune garçon mal dans sa peau car à 12 ans, il est obèse et souffre de bégaiement surtout quand il est stressé. Il admire de loin Camille, sa jeune voisine , qui ne le voit même pas. Les années collèges ont donc été très difficiles pour lui qui a été malmené par les autres. Ce manque de confiance ne s'est pas complètement effacé même à l'âge adulte alors que Milou et ses amis ont réussi brillamment en créant Tapad, un système révolutionnaire où les talents de chacun d'entre eux sont exploités. J'ai aimé le personnage de Paul Emile car il vit retranché dans cette ancienne usine qui est devenu leur forteresse, leur rempart contre le monde extérieur et contre le regard des autres. La sécurité est omniprésente et les préserve de ce monde hostile. Bien qu'il ait réussi , il n'a toujours pas confiance . Il a cette fragilité en lui qui est touchante alors qu'à trois , ils sont bien plus forts . Leur amitié est indéfectible et on apprécie de découvrir leur caractère. Quand le destin remet sur son chemin une ancienne connaissance, saura t-il passer outre ses complexes et lui montrer l'homme qu'il est devenu? 

Camille Marceau est la jeune femme dont rêvait Milou. A l'adolescence, c'était une jeune femme renfermée sur elle même car elle bouillait de colère et de rancoeur. Elle n'a jamais voulu se lier d'amitié avec quiconque au collège et a donc mis des barrières entre elles et les autres. Le seul qu'elle ait laissé approcher est Milou. Sans le lui dire, il a réussi à lui apporter un peu de normalité dans ce monde où tout l'agaçait. Quand elle se retrouve à nouveau sur le chemin de Milou, elle ne le reconnait pas et pour cause: ce dernier a changé complètement. Si lui ne l'a pas oublié, elle n'a pas réussi à retrouver les traits de Milou. Décoratrice d'intérieur, elle va tenter de décrocher le contrat avec ces drôles d'entrepreneurs. Si l'alchimie semble être flamboyante entre Camille et Paul Emile, un seul faux pas pourrait tout briser. Heureusement elle pourra compter sur Jimmy, un ami sincère de Paul Emile. Le passé finira t-il par resurgir? Saura t-elle se faire pardonner? 

Bref, un premier tome très agréable qui nous permet d'entrer en douceur dans cet univers qui n'a pas fini de nous étonner. Hélène Philippe nous dévoile un univers très intéressant et nous donne envie d'apprendre à connaitre l'histoire de chacun de ces personnages. Milou et Camille sont touchants et nous permettent de parler de thème important tel que le manque de confiance en soi. 

Pour commander ce 1er tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...