mercredi 11 avril 2018

Mon avis sur le 2ème tome de La Fabrique cachée des sentiments d'Hélène Philippe

Plus que de remporter la partie, il espère gagner son cœur

Ophélie Lavigne, championne internationale d’échecs, a appris à jouer toute seule ; c’est du moins ce qu’elle déclare en interview. Jimmy sait que c’est faux : c’est avec lui qu’elle a découvert les subtilités de ce jeu, chaque fois qu’elle se faufilait dans sa chambre d’adolescent pour échapper à la violence qui régnait chez elle. S’il ne peut s’empêcher de se sentir blessé, Jimmy sait pourquoi Ophélie l’a ainsi rayé de sa vie, de son histoire. Alors, quand on lui propose d’affronter la jeune femme lors d’un tournoi, Jimmy y voit l’occasion idéale de lui rappeler à qui elle doit réellement son succès… mais aussi une chance de se faire pardonner.

Date de sortie : 11 avril 2018
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 110 pages


Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP

Mon avis : En lisant le premier tome, j'avais énormément apprécié le personnage de Jimmy Derville car il est clairement le plus sociable des trois hommes. Il est plus ouvert aux autres et n'hésite pas à exprimer ce qu'il pense. Quel était son complexe? Un milieu familial très pauvre et un rêve peu réalisable. En effet, Jimmy aurait aimé faire de grandes études pour devenir ingénieur mais le destin en a décidé autrement car il ne pourra pas faire d'études poussées. Pourtant son talent et son génie auront amplement leur place dans leur entreprise. J'ai trouvé que Jimmy était plus renfermé sur lui même dans ce tome qui lui est consacré et même si l'amitié est bien présente notamment vis à vis de Charles , j'ai eu l'impression d'avoir un peu perdu la chaleur de Jimmy. Lui qui est si volubile est d'un seul coup plus sur la réserve. Cela ne l'empêche pourtant pas de veiller à Charles . Le passé de Jimmy et Ophélie est tout aussi touchant que celui de Milou car un lien s'est tissé et la trace de ce lien est indéfectible. Parviendra t-il à renouer avec Ophélie?

Ophélie Lavigne est une jeune femme que j'ai eu dû mal à cerner donc à apprécier. Lors de son enfance, elle s'est liée d'amitié avec Jimmy , son phare au milieu du naufrage que représentaient ses parents. Son père est alcoolique et sa mère vendait ses charmes. Il est donc impensable qu'elle ait pu se construire une vie stable et épanouie. Elle a certes réussi une brillante carrière internationale mais sa vie se résume aux compétitions , aux chambres d'hôtels et ni amis ni sentiments ne sont en jeu. J'ai donc trouvé Ophélie très froide et même si c'est en phase avec son personnage, elle n'a pas réussi à m'emporter dans son histoire ou même à me faire ressentir de l'empathie et cela est vraiment dommage. Je suis restée hermétique à son histoire et j'ai même trouvé qu'elle "pompait" l'énergie de Jimmy en route. Parviendra t-elle à s'ouvrir aux autres?

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture mais je n'ai pas autant apprécié que le premier tome. J'avais tellement envie de découvrir l'histoire de Jimmy que j'ai été en quelque sorte déçue du déroulé de l'intrigue. J'ai pourtant envie de découvrir ce que nous réserve Charles dans un prochain tome.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...