lundi 30 avril 2018

Mon avis sur Malgré Nous - Nuits Blanches de Lilah Pace

Vivienne tombe en panne sur une route déserte et se retrouve seule au beau milieu de la nuit. Une voiture s’arrête. Un inconnu descend. Aussitôt le fantasme le plus brûlant de Vivienne se déclenche, le fantasme qui la fait le plus vibrer mais dont elle a terriblement honte et qui l’obsède tant qu’elle dévoile enfin à sa psy les questions qui l’agitent : peut-elle se laisser aller à vivre ses sombres scénarios secrets ? Doit-elle au contraire lutter contre ses pulsions ?... Quelques jours plus tard, elle revoit l’inconnu. Plus troublée que jamais, elle accepte de nouer une liaison avec lui …

Date de sortie : 2 mai 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle - Collection #Exclusif
Prix: 7.40 euros
Pages : 409 pages





Note :


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Quand j'ai lu le résumé, j'ai été intriguée par la voie que cette dark romance allait emprunter. Au final, si certains éléments sont en effet dark , je dirais que cette romance est plus une romance érotique qu'une vraie dark romance donc de ce fait ne soyez pas rebuté de le lire si vous n'aimez pas de la dark romance. 

Vivienne Charles est à 25 ans suivie par une psychologue, le Dr Ward Doreen, afin de l'aider à surpasser son traumatisme qui a conduit à la vie sexuelle qu'elle a désormais. En effet, elle ne peut pas atteindre l'orgasme sans devoir entrer dans un l'un de ses fantasmes les plus fous. Quand le lecteur découvre ses envies et son histoire, on a dans un premier temps du mal à saisir sa logique car la situation ne nous semble pas cohérente avec son vécu. Pourtant , plus on va entrer dans le roman, plus on va comprendre que la jeune femme reste à jamais marquée par ce qu'elle a subi. La psychologie de Vivienne sera donc le point central de cette romance érotique et le lecteur va apprendre à apprécier ce personnage qui ne dévoile jamais son secret car la seule fois où elle a posé des mots sur ses maux , on n'a absolument pas pris au sérieux sa parole. De ce fait, son lien avec sa famille reste brisé mais pas totalement rompu et c'est encore pire je trouve car elle ne peut pas se réfugier dans une bulle pour tenter de passer à autre chose. Les liens sont donc très tendus et Chloé , sa soeur s'acharne à ne pas rompre le contact mais est ce un bien ou un mal.

Vivienne peut heureusement compter sur sa famille de coeur , à savoir Carmen , son frère Arturo et sa femme Shay. Je les ai adorés tous les trois car même s'ils ne connaissent pas le secret de notre héroïne , ils sont là à tout instant et la réciproque est valable. J'ai aimé les liens qu'elle a su tisser avec eux et ils offrent chacun à leur manière une vision superbe de l'amour. Carmen et Arturo ont des relations frères et soeurs que Chloé et Vivienne n'auront plus. Il n'est peut être pas trop tard mais 11 années se sont écoulées et ont changé à jamais leur relation. Même s'il y a parfois des petits conflits Carmen veille toujours sur son petit frère. Quand à Shay et Arturo , j'aime le fait qu'ils offrent l'image d'un couple uni , épanoui et en devenir. Ils sont sur le point de fonder une famille et c'est un peu comme une lueur d'espoir pour Vivienne. Si elle adore sa nièce Lizzy, pour des raisons que je tairais , leur relation pourtant parfaite ne peut pas laisser place au lâcher prise. Aussi quand Jonah va entrer dans la vie de notre héroïne , nous espérons qu'il soit la solution à ses problèmes. Pourra t-elle donner vie à tous ses fantasmes ? Leur histoire sera t-elle uniquement une histoire de sexe? Qu'en sera t-il quand il saura toute la vérité?

Jonah Marks est d'autant plus mystérieux que Lilah Pace nous offre sa romance uniquement du point de vue de Vivienne donc autant vous dire qu'on ne sait pas ce qu'il pense et nous ne pouvons que faire des déductions au sujet de ses ressentis et de ses désirs. Il apparaît dans un halo de lumière sur une route déserte dans un moment de détresse et il semble donc être l'incarnation parfaite des fantasmes de la jeune femme . Mais c'est surtout quelqu'un de très secret et de froid selon les autres. Kip Rucher travaille dans le même département que Vivienne et c'est lui qui lui révélera d'importantes informations sur notre héros. Ce que nous savons de lui vient uniquement des recherches internet sur sa famille. On peut en tirer des conclusions mais sans savoir ce qu'il en est réellement. Que cache t-il ? Pourquoi propose t-il ce marché avec Vivienne? Pourquoi a t-il besoin de ce genre de sexualité? Ce que nous allons découvrir nous amène à penser que lui aussi à subi une sorte de traumatisme mais nous n'en connaîtrons la nature qu'à la toute fin.

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance érotique et psychologique. Lilah Pace a réussi à nous happé dans sa saga et nous donné envie d'en savoir plus sur ces héros torturés qui doivent réapprendre à se faire confiance pour aller de l'avant. Le temps des secrets est passé, seul l'avenir nous dira si ces deux là se sont vraiment trouvés ou s'ils devront aller de l'avant chacun de leur côté.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...