mercredi 4 avril 2018

Mon avis sur Her Defiant Heart de Monica Murphy : quand la vengeance domine votre vie


Her Defiant Heart ebook.jpg

La vie semble être une blague cruelle. J'ai grandi pauvre et sans mère, avec un père qui ne s'est jamais remis de l'abandon de sa femme. Mais maintenant il est parti aussi, et je suis décidée à trouver la femme qui m'a si négligemment jeté de côté quand j'étais bébé.

Je veux la vengeance. Et je vais rendre coup pour coup à ma mère de toutes les manières possibles.

Je change de nom Commence ma nouvelle vie à l'université, et je croise justement le chemin du magnifique et ultra-riche Rhett Montgomery. Il s'intéresse immédiatement à moi, pas que je sois surprise.

Vous voyez, je l'ai planifié de cette façon. Je voulais qu'il me trouve. Il est le seul lien avec ma mère, et je l'utilise, pour que je puisse la détruire. Mais je n'avais pas prévu que Rhett soit aussi charmant. Doux. Sexy.

Et je n'avais certainement pas l'intention de tomber amoureuse de lui non plus ...

Date de sortie : 29 mars 2018
Editeur : Exclusivité iBooks
Prix:
Pages : 200 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Hilary de Social Butterfly PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce 1er tome.

Mon avis : J'aime les romans de Monica Murphy et en lisant le résumé de Her defiant heart, j'avais envie de me laisser emporter par cette nouvelle saga et ce fut le cas car le personnage de Jen est très prenant et on a envie de savoir comment elle va parvenir à ses fins ou réussir sa vengeance.

Jennifer Rae Fanelli prépare sa vengeance depuis des années et autant vous dire qu'elle a bien préparé son plan et que tout est rodé. Enfin , ça c'est ce qu'elle pensait car au final tout ne se déroulera évidemment pas comme prévu. Sa vie est loin d'avoir été un long fleuve tranquille et nous découvrons très rapidement les raisons qui l'ont poussé à vouloir se venger. Monica Murphy nous offre également des flashbacks quand son père était encore vivant et de ce fait , nous découvrons l'influence qu'il a eu sur sa vie. Ce qui est très intéressant est le fait que nous sommes uniquement plongés dans le point de vue de Jen donc nous entrons dans ses pensées et nous connaissons à la fois ses sentiments et ses motivations. C'est donc palpitant car nous ne savons pas quel parti prendre. La vengeance est t-elle méritée? Son passé n'a t-il pas forgé la personne qu'elle est devenue.

Evidemment , on prend aussi parti pour Rhett Montgomery qui n'est en fait que la victime collatérale dans cette histoire. Nous n'avons pas son point de vue donc on finit nous aussi par se méfier de cette façade qu'il dégage. Est il aussi gentil qu'il n'y paraît? Ne cache t-il aucun secret? Il se dévoile rapidement et ouvertement sur sa famille donc il ne semble rien cacher mais pourtant le doute reste tout de même de mise. J'ai aimé me poser des questions à son sujet car je vous avoue que je ne suis pas persuadée qu'il soit tout blanc. Il semble être trop beau pour être vrai. Il n'a pas de failles ou de défauts et va se montrer d'une patience absolue avec Jens. Il sera accueillant , rassurant, agréable et à l'écoute.

Jen va donc se poser des tas de questions et l'univers dans lequel elle évolue sera aussi assez noir je trouve. Elle travaille pour Don dans un club de Strip tease. Certes, elle n'est que serveuse mais elle travaille quand même seins nus. J'ai trouvé que certains moments étaient glauques et une certaine scène en particulier m'a vraiment retournée. Je comprends dès lors que Jen ne puisse nourrir que des sentiments négatifs à l'égard de ceux qui l'entourent. Heureusement Savannah , sa collègue, apportera un peu de positif à l'ensemble car Jen est une jeune femme solitaire qui n'a jamais compté que sur elle même pour s'en sortir. Elle a toujours dû se sortir la tête de l'eau et n'a jamais pu profiter pleinement de sa vie. Son destin a été scellé dès son plus jeune âge et il est donc difficile d'envisager sereinement un avenir dans ces conditions. La faute doit incomber à quelqu'un et je pense qu'elle va se venger sur la mauvaise personne.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette nouvelle saga qui sera publiée en trois tomes sur iBooks. Le prochain tome sort le 26 avril et le dernier tome fin juin. Monica Murphy pose ici les bases d'une romance qui s'annonce électrique. Le temps des choix est venu et il s'agira pour Rhett mais aussi pour Jen de ne pas se tromper. L'intrigue est posée et le dénouement est loin d'être proche , ce qui nous donne évidemment envie de connaître la suite .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...