mercredi 25 avril 2018

Mon coup de coeur pour Save Me - Catch & Shoot d'Iris Julliard

Apolline ne cherche pas l’amour, elle cherche à se reconstruire, maîtriser ses sentiments, reprendre le contrôle cinq ans après un accident qui a changé à jamais sa vie. Psychologue spécialiste des chocs post-traumatiques, elle mène une existence bien rangée, loin de ce qui pourrait la faire paniquer, elle qui ne supporte pas la foule.
Keagan a réalisé son rêve en devenant le meneur vedette de l’équipe de basket de Boston, les Celtics. Depuis toujours, il ne rêve que d’une chose, être le meilleur pour ne plus jamais manquer de rien, il sait que la vie est fragile, qu’il faut en prendre soin.
Quand ils se rencontrent, lors d’un speed dating dans le noir, ils ne le savent pas encore, mais leur passé est lié de façon inextricable.
On dit souvent que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront un jour.
Pour le meilleur… ou pour le pire ?


Date de sortie : 25 avril 2016 
Editeur : Editions Addictives - Luv Collection
Prix: 4.99 euros
Pages : 325 pages

Note :  

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Iris et à Carole des Editions Addictives pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Iris Julliard, je ne peux que vous conseiller de foncer. Après Prends Moi contre toi, je retrouve avec grand plaisir , l'univers si superbe et la plume si addictive d'Iris Julliard. 

Keagan Hunter est à 26 ans la star incontesté de basketball de toute une génération. Je peux d'ores et déjà vous dire mesdames que vous allez succomber au charme de ce héros sans faille. J'ai du mal à lui trouver un quelconque défaut car tout au long de ma lecture, il a su me charmer par sa douceur, son côté protecteur , son intelligence et il adore lire des livres ( pour moi c'est l'atout suprême lol) . C'est donc un sportif non seulement accompli mais aussi très réfléchi. Il a tout donné pour sa carrière et sa place de star du ballon rond est amplement méritée. De plus, il est entouré d'un groupe d'amis sur qui il peut compter. Nous avons Logan , un ancien joueur de basket qui a dû renoncer à ses rêves mais qui a su rester dans le milieu sportif. Il peut compter sur lui à tout moment du jour et de la nuit et c'est un ami qui n'hésitera pas à lui dire le fond de sa pensée. Ce que j'ai aussi adoré chez lui est son sens de la famille. Il est très attaché à sa mère Elizabeth , qui on le sent est une femme formidable, mais surtout à sa soeur Elin sur laquelle il veille comme une maman Ours. On sent donc chez lui un potentiel incroyable en tant que père. Nous avons donc un être humain absolument adorable qui a le sens des valeurs, qui a un honneur et qui peut marcher droit dans ses baskets. 

Il est marqué par ce qui s'est passé lors de ses études à Lake Forest et dont il ne veut pas en parler. Ce n'est pas parce qu'il en a honte mais tout simplement parce qu'il ne veut pas inutilement être mis sous le feu des projecteurs. On peut donc ajouter l'humilité à ses nombreuses qualités. Aussi quand il rencontre une jeune femme dans un speed dating un peu particulier , car il y a été poussé par Logan, il sent qu'il a face à lui une femme formidable. Même dans le noir , on sent l'alchimie opérer mais le chemin pour la retrouver ne sera pas une chose aisée. Ce que j'ai donc aimé chez lui est aussi le fait qu'il soit autant à son écoute car quand le destin la remet de nouveau sur son chemin, il ne foncera pas tête baissée mais saura la courtiser pas à pas. Il cache cependant un secret qui pourrait tout faire basculer et il devra à un moment donné affronter son passé s'il veut aller de l'avant et franchir toutes les barrières qui se dressent sur son chemin. Pourra t-il ouvrir son coeur et prendre le risque de se retrouver pris au piège de ses sentiments?

Appoline James est une jeune psychologue qui a sa vie réglée comme du papier à musique. Elle a su puiser une force dans sa souffrance passée et j'ai aimé le paradoxe qu'elle représente. Experte dans la gestion des troubles posts traumatiques , elle donne des conseils aux autres là où parfois elle a dû mal à gérer ses propres démons. Il est évident qu'une partie d'elle même est restée coincée à cette époque où tout a basculé et tant qu'elle n'aura pas de réponses , elle ne pourra pas et refusera même de manière inconsciente d'aller de l'avant. J'ai aimé les différentes facettes de sa personnalité que ce soit face à ses élèves à la fac où elle les pousse à se dépasser et à réfléchir de manière pertinente, que ce soit dans son cabinet de psychologue avec ses patients qu'elle aide merveilleusement bien ou que ce soit dans sa relation avec Savannah , un personnage adorable et primordial. Elle peut aussi compter sur sa meilleure amie Izobelle pour lui donner des coups de pieds aux fesses quand ça ne va pas . Cette dernière est et restera toujours présente à ses côtés car elle sait ce qu'elle a vécu et elle sait gérer ses crises de paniques. Plus qu'une épaule sur laquelle se reposer , elle représente un pilier dans la vie d'Appoline. J'ai aimé son humour et son côté décalé tout en ayant conscience de son importance et de son sérieux . 

Quand elle rencontre Keagan , elle ne voit pas le sportif de haut niveau, elle voit un homme qui représente un défi dans sa vie. Sans véritablement le savoir , il l'aidera plus qu'aucune autre thérapie a pu le faire. Je vous l'ai dit cet homme fait des merveilles. J'ai adoré être le témoin privilégié de leur rencontre mais aussi de l'évolution de leur relation. Les choses se font en douceur , à un rythme parfait et on a juste envie de les voir être heureux ensemble. Mais les choses ne seront pas aussi simples car comme elle le dit si bien c'est une femme brisée qui ne sait plus faire confiance et qui doit passer outre ses traumatismes, les vaincre pour aller de l'avant. Il y a de ce fait une certaine résilience en elle que j'admire. J'ai aussi adoré chez elle cette espèce de force tranquille qui se dégage d'elle. Est ce dû au fait qu'elle pratique du yoga? J'ai trouvé un côté apaisant chez elle que j'ai beaucoup aimé. Elle aborde les choses avec un certain calme et cette sérénité apparente sert en fait à cacher ses réelles émotions. Keagan saura t-il voir au delà des apparences? Pourra t-elle se libérer de ses chaînes? 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman d'Iris Julliard qui nous emmène une nouvelle fois dans son univers . J'ai adoré découvrir l'histoire de Keagan et Appoline car elle est unique et prenante. Le rythme est parfait, l'intrigue rondement menée et on délecte de cette romance douce et addictive. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...