mardi 30 avril 2019

Netflix : Mon avis sur Triple Frontière



Santiago Gomez lutte contre le trafic de drogue depuis des années. Lorsqu'une de ses indics lui révèle où se cache un baron de la drogue et ses millions de dollars, à la triple frontière entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine, il décide de prévenir ses anciens frères d'armes, peinant à joindre les deux bouts, pour organiser le casse du siècle.

Date de sortie : 13 mars 2019
Durée : 2 heures

Noteimage host

Mon avis  : J'étais très curieuse de découvrir ce film sur Netflix car la bande annonce m'avait intrigué depuis pas mal de temps . Je savais que ce serait un film d'action mais je n'en savais pas plus. J'ai passé un bon moment avec ce film qui nous plonge dans les aventures d'ancien soldats américains qui vont décider de passer de l'autre côté de la barrière et nous verrons quelle sera la morale de l'histoire. 

Pope est celui qui sera à la tête de cette opération pas comme les autres. Il est un agent encore actif et il ne supporte plus que le trafiquant de drogues Lorea parvienne à ne jamais être arrêté par les forces de l'autre. Sa maison est une forteresse et un coffre fort et le défi sera donc de pénétrer dans la bâtisse mais aussi dérober l'argent . Ce robin des bois moderne va mettre tout son coeur dans l'opération et si au départ ses intentions sont bonnes, il sera vite dépassé par les événements. 

Redfly est le cerveau de l'équipe et c'est celui qui permettra que la mission se fasse ou non. Il n'est plus sur le terrain et il est clair que ses années de service ont laissé des traces sur sa vie . Il mène une vie qui l'ennuie profondément et dans laquelle il ne trouve plus sa place. Repartir au coeur du danger est donc le choix parfait pour lui mais face à l'appât du gain, il pourrait bien perdre la tête. De plus, certains troubles vont l'amener à mettre la vie de ses amis en danger. 

Ironhead est le militaire à la retraite qui va prêcher la bonne parole dans les centres de formation. Il est le bon petit soldat qui garde un oeil sur son frère. Il sera aussi de la partie et n'aura d'autres choix que de constater les dégâts quand la mission part en vrille et quand les obstacles se mettront sur leur chemin. 

Ben est donc son petit frère . C'est une tête brûlée et un fort caractère qui n'a pas la rigueur militaire des autres membres. Si physiquement il est parfaitement d'attaque pour une telle mission, il n'en sera pas de même pour son état d'esprit. Il n'a pas l'expérience de ses amis ou de son frère mais il n'aura pas peur fasse au danger. 

Catfish est le pilote du groupe. Dans la vie civile , il n'a plus le droit de voler pour des infractions faites mais il trouvera sa place dans ce groupe très soudé grâce à leur amitié. Il a une vie de famille ( plus solide que celle de Redfly) mais il a aussi la tête sur les épaules. Il mettra tout en oeuvre pour sauver ce qui pourra être sauvé mais sa mission sera impossible. 

Bref , un bon film qui nous amène à réfléchir sur la moralité des personnages mais aussi de l'histoire car le dénouement sera bien loin de celui escompté. On pourra même en venir à se dire "Tout ça pour ça" mais le message est bien présent et nous verrons qui s'en sortira indemne à tout point de vue. 


2 commentaires:

  1. C’est intéressant de regarder tous les films ici https://fullfilmstream.net/ Le site est vraiment cool et ce n’est pas la première fois que je l’utilise pour regarder plusieurs films par moi-même.

    RépondreSupprimer
  2. Ce film raconte l'histoire des loyautés qui sont mises à l'épreuve quand cinq anciens membres des forces spéciales font main basse sur la fortune d'un puissant baron de la drogue.
    TRIPLE FRONTIÈRE STREAMING VF 2019 FRANÇAIS EN LIGNE COMPLET GRATUIT

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...