mardi 10 septembre 2019

Mon avis sur le troublant Destins Croisés de Geneva Lee

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.
Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.
Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Un roman captivant, d'une grande sensibilité et d'une tendresse infinie pour ces personnages cabossés. Destins troublés happera le lecteur, le surprenant jusqu'au bout et le laissant admiratif de la maîtride de Geneva Lee.

Date de sortie : 5 septembre 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 295 pages

Note image host

Mon avis : Il y a longtemps que j'ai ce roman que j'avais acheté en VO il y a quelques années. J'aime la plume de Geneva Lee et je voulais la découvrir dans une romance en dehors de sa saga Royal. J'ai été happée par cette histoire qui nous entraîne chez les Narcotiques Anonymes et qui nous permettra de découvrir l'histoire incroyable de Jude et Faith. 

Faith Kane est une jeune femme que nous allons découvrir à la fois dans le présent mais aussi lors de flashbacks avec sa soeur jumelle Grace. Leur relation était fusionnelle et leur passé les a séparé au fil du temps. Faith n'a plus aucune nouvelle de sa soeur et elle a peur que sa déchéance soit encore plus profonde que la sienne. Leur histoire ne sera pas anodine et au début j'ai été chiffonnée par un détail qui prend tout son sens à la fin du roman. J'ai été confuse mais cela ne m'a pas empêché d'être complètement prise dans l'histoire de cette jeune femme qui assiste depuis quatre ans à ces réunions mais qui ne s'ouvrent jamais. L'arrivée de Jude va perturber cette routine et elle va donc lutter de toutes ses forces pour ne pas le laisser entrer dans sa vie. J'ai aimé découvrir ce personnage car il est évidemment que son amie Amie est vraiment là pour la soutenir dans les pires moments de sa vie. Elle l'a sauvée à un moment clé et depuis , elle lui a non seulement offert un toit mais aussi un travail et une stabilité qu'elle n'avait plus dans sa vie . J'ai adoré leur relation car la confiance est là mais le soutien aussi. Amie va la pousser à sortir de sa zone de confort et à s'ouvrir aux autres mais Faith restera très très méfiante notamment vis à vis de Jude qui est trop beau pour être vrai. 

J'ai aussi adoré sa relation avec Max , son fils qui est tout simplement adorable. Souffrant de surdité, elle se bat pour qu'il puisse vivre une vie aussi normale que possible et loin des ténèbres qu'elle a elle même traversé. Il est évident qu'elle ferait tout pour lui , même mettre sa vie entre parenthèses. Etre une femme et une mère peut demander des ajustements mais elle mettra sa vie de femme de côté pour que le bien être de Max soit primordiale. Elle pourra aussi compter sur Amie pour l'aider par moments. Aussi quand Jude va entrer dans sa vie et quand il parviendra à communiquer avec lui, elle ne veut pas qu'il s'attache à lui car s'il venait à disparaître de sa vie, elle ne veut pas que Max en souffre. On va donc voir sa réticence à le laisser entrer dans sa vie et dans son quotidien. Comme je le disais un peu plus haut, il ne peut pas vraiment exister car il est trop parfait pour être vrai. Elle va donc se méfier de lui car il y a certains éléments le concernant qui ne peuvent que laisser planer le doute. Parviendra t-elle à le repousser suffisamment pour qu'il la laisser tranquille? Ou lui fera t-elle assez confiance pour s'ouvrir à lui ? 

On ne sait pas grand chose de Jude Mercer car l'essentiel de l'intrigue est narrée du point de vue de notre héroïne, ce qui nous place dans son état d'esprit. On va se poser des questions à son sujet et tenter de chercher pourquoi il fait partie des Narcotiques Anonymes, quelles sont ses addictions et ses faiblesses. Pourtant c'est un homme fort et stable que l'on semble découvrir. Il sait ce qu'il veut et même si au début son attitude paraissait pleine d'antagonisme vis à vis de Faith , on va peu à peu le découvrir et être charmé par ce qui se dégage de lui. Il vient juste de s'installer à Port Townsend et pourtant il saura s'y faire rapidement une place. Il est prévenant et on le sent aussi protecteur. Par exemple, il n'hésitera pas un seul instant à entrer dans un bar pour venir "sauver" Anne, qui est en pleine détresse et en pleine rechute. On sent qu'avec lui, on pourrait trouver une épaule sur laquelle s'appuyer pour avancer et s'en sortir. Il semble donc très fort et comme Faith , il ne s'ouvrira jamais sur les problèmes qui l'ont amené ici. Il saura aussi y faire avec Max et leur complicité est aussi émouvante qu'inquiétante car s'il ne faisait plus partie de sa vie, je pense que le petit bonhomme serait très touché. Quels secrets cache t-il donc? Saura t-il trouver sa place dans la vie de Faith? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire qui saura nous surprendre à plus d'un moment. La thématique choisie par Geneva Lee est très puissante et il est très intéressant de voir comment cela peut toucher les personnages et changer leur vie à tout jamais. Destins Troublés est une romance qui nous plonge dans l'addiction et ses dérives mais qui nous donne aussi l'espoir de croire en une seconde chance. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...