lundi 16 septembre 2019

Mon avis sur l'excellent 1er tome de Battlefield de Lily Hana

Il est l’homme de sa vie.

L’homme de ses rêves et fantasmes.

L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.

Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.

Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.

Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.

Date de sortie : 19 septembre 2019
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 5.49 ou 17.50 euros
Pages : 224 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn de Juno Publishing France pour m'avoir permis de découvrir ce titre en SP


Mon avis : Je n'avais pas lu la précédente saga de Lily Hana , Hell's Wings , donc en lisant Battlefield, j'ai découvert sa plume et son univers. J'ai été happée dans l'histoire d'Emma et Alexandre et ce fut des montagnes russes car leur histoire ne sera pas simple et la tension sera palpable du début à la fin.

Emma Scott est une jeune femme de 16 ans quand nous débutons le roman et on va la voir grandir et souffrir au fil des pages et des années. J'ai trouvé ce personnage formidable car malgré les épreuves de la vie, elle ne baissera jamais les bras. La mort de son père va précipiter sa famille dans le chaos le plus total et à un si jeune âge , elle sera donc livrée à elle même. Elle va devoir grandir plus vite que les autres et subir des choses plus difficiles que les autres. Heureusement , elle pourra compter sur la famille du meilleur ami de son frère pour l'aider quand elle en éprouvera le besoin. Mais Emma ne va pas se laisser abattre ni s'avouer vaincue quand elle devra faire face à des épreuves plus que difficiles. Elle va tout mettre en oeuvre pour s'en sortir et sera prête à se sacrifier par amour pour les autres. Elle tient énormément à son frère mais le fait qu'il parte à l'armée dans une unité d'élite va ajouter de la peine à sa souffrance. La peur de le perdre sera donc importante d'autant plus qu'il ne part pas seul mais avec Alexandre .

Depuis sa plus tendre enfance , Emma aime de tout son coeur Alexandre mais il ne l'a toujours vu que comme une gamine. Les choses pourraient bien changer quand il revient en permission alors qu'elle n'a que 18 ans et que son corps est devenu celui d'une femme. J'ai été déchirée de voir cet amour unilatéral car elle est prête à l'attendre mais lui ne jure que par l'armée. Il a dédié sa vie à cette institution et il en paiera le prix fort. Les émotions seront donc très intenses quand il s'agira de cet homme qui brisera son coeur plus d'une fois. Elle désire un homme qui l'aime plus que tout, elle rêve d'un amour comme celui qu'on vécut ses parents et elle a raison car elle mérite d'être aimée à sa juste valeur.

Alexandre Gautier est un jeune homme que j'ai apprécié mais que j'ai eu envie de baffer à certains moments. Il est évident qu'il ne nous laissera pas insensible mais par moments , je l'ai trouvé trop versatile et trop égoïste. Il va jouer avec les sentiments de notre héroïne et si je peux comprendre son trouble et ses doutes, je ne suis pas d'accord avec certaines de ses décisions. Rassurez vous je ne l'ai pas complètement détesté mais certains aspects ont suscité de vives émotions en moi car j'ai ressenti une vive empathie pour ce que va vivre Emma. Il est un homme d'honneur et sa vocation pour l'armée est à la fois réelle et profonde. Quand il s'engage ce ne sont pas des paroles en l'air et même s'il a fait une promesse à Emma, il y aura certains accrocs au contrat. J'ai aussi adoré son relationnel avec Matt car leur amitié est intense dès le début. Ils vont vivre le pire ensemble et le respect est perceptible entre eux.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai dévoré ce roman en quelques heures et que je veux absolument lire la suite car le cliffhanger final saura nous tenir en haleine. Je veux continuer de découvrir la vie d'Emma et les nouvelles épreuves qu'elle va devoir affronter. J'espère aussi que le destin saura être enfin clément avec cette jeune femme car elle a déjà bien souffert dans sa vie.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...