lundi 30 septembre 2019

Mon avis sur l'intégrale de Stay de NC Bastian

STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes, après Be Mine, la révélation New Adult 2016.

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps.

Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

Date de sortie : 4 septembre 2019
Editeur : Collection &H
Pages : 990 pages
Prix: 9.90 euros

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Gabrielle Ferry est une jeune femme de 25 ans qui vit et travaille à Paris et qui a des idées bien arrêtées. Etudiante en école de kinésithérapeute, elle partage son logement avec sa meilleure amie Marie et travaille aussi au Vandôme , un hôtel ultra chic des beaux quartiers. Ce travail n'est pas une vocation mais une façon de pouvoir se payer une vie à Paris et ses études. Ce qui nous frappe quand on rencontre Gaby pour la toute première fois est l'espèce de dégoût qu'elle ressent envers les gens fortunés qui vivent dans un autre monde et qui ne conçoivent donc pas la vie de la même façon qu'elle. La jeune femme a clairement la tête sur les épaules et elle préfère s'occuper des clients de classe moyenne plutôt que de la partie VIP. Pourtant , lors d'un de ses récurrents retards, Samuel son chef lui affecte ce côté du restaurant. Là elle va tomber sur Kylian Foster, un célèbre joueur de basketball qui ne se comporte pas comme elle aurait pu le croire. Le jeu est donc lancé et j'ai adoré ce jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes. L'entêtement de Gaby est franchement adorable et marrant car elle ne se berce pas d'illusions tout en tentant de calmer les palpitations de son coeur.

Gabrielle Ferry est donc au coeur même de cette romance car la quasi totalité des scènes est vue de son point de vue. Elle nous apporte ainsi au fur et à mesure quelques réponses mais au final nous sommes encore plus embrouillée qu'avant. Ce que j'aime chez elle est le fait qu'elle ne renonce jamais et qu'elle préfère affronter les difficultés plutôt que de se cacher. Elle a choisi une carrière qui lui plaît mais malheureusement , elle est tellement obnubilée par Kylian qu'elle pourrait aussi perdre cet aspect de sa vie. Une épée de Damoclès est donc plantée au dessus de sa tête et elle n'aura d'autres choix que de subir ce qui lui arrivera. Le secret est bien gardé mais elle pourra compter sur ses amis Talina, Raphaël ou encore Eddy pour lui donner quelques conseils avisés. J'ai adoré le personnage de Talina car sous ses aspects superficiels , elle sait réconforter son amie quand cela est nécessaire mais elle a aussi un vécu très intéressant qui nous donne envie de la découvrir plus intensément. Quant à Eddy , j'ai aussi aimé ce personnage car je pense qu'il est le plus à même de comprendre ce qu'elle vit sentimentalement parlant.

Kylian Foster est une star du basket qui était autrefois obnubilée par sa carrière mais il lui aura suffi de croiser le chemin de Gaby pour que sa vie prenne une autre direction et que son regard change d'optique pour l'avenir. J'ai réellement apprécié l'évolution de ce personnage au fil des pages et je trouve que la dernière partie représente une sorte de catharsis émotionnelle pour lui car il ne va pas être épargné non plus. Comme il le dit si bien au fil des pages, il a l'habitude de voir sa vie étalée à la une des journaux et il a pris également l'habitude d'être épié et que le moindre de ses gestes soient analysés. On le retrouve ici impuissant face à la bombe qui va finalement exploser plus tôt que prévu. Nous avions compris que le chantage dont ferait preuve sa propre mère à son égard allait être tordu mais le secret est levé et il faudra qu'il fasse face pour deux. On a ce sentiment d'injustice qui ne cesse de nous hanter car il reste impuissant face à la tempête médiatique qui va s'abattre. Ce qui le met le plus en rogne est le fait d'être épargné car il est un homme et toute la faute retombe sur les pauvres épaules de Gaby qui va devoir rester au coeur du cyclone et espérer survivre.

Sa conception du couple évolue elle aussi au fil des tomes et des pages et c'est un Kylian plus posé voire plus réfléchi que nous retrouvons. Une énorme partie d'échecs va se jouer et il devra faire preuve de la plus grande expertise pour bien placer ses pions et tenter de renverser la Reine. Il se maîtrise donc plus facilement que ce soit face à Anna, sa mère, ou même face à Junior , son co-équipier. Cette maîtrise est donc d'autant plus appréciable que ce contrôle ne peut pas être exercé ailleurs que sur lui même. Il n'a pas les cartes en main et il aura beau tout mettre en oeuvre pour échapper au pire, la Reine a plus d'un coup d'avance à son effectif. J'ai donc encore plus apprécié Kylian vers la fin car c'est un homme amoureux qui va devoir se battre pour sauver celle qu'il aime, pour préserver son couple tout en continuant de prendre soin de sa carrière. Heureusement il pourra compter sur Elijah , son ami, pour alléger l'atmosphère et apporter une peu plus de légèreté à l'intrigue. Il sait qu'il peut aussi compter sur JB pour tenter de sauver le navire avant qu'il ne sombre. Son passé sera t-il une fois de plus une entrave à son bonheur? L'heure des choix et arrivée et il ne pourra pas se tromper.


Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume de NC Bastian, je peux vous assurer que cette saga saura vous réserver un beau moment de lecture. Après nous avoir emmené dans l'univers des bikers, l'auteur nous offre une romance sportive comme je les aime avec des personnages entiers et faillibles, avec des rebondissements haletants et avec des thématiques importantes. La saga Stay restera dans nos coeurs et n'a pas fini de nous faire palpiter. Merci NC Bastian pour ces beaux moments.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...