dimanche 29 septembre 2019

Festival du Livre Romantique : Interview de Cécile Chomin et concours en partenariat avec les Editions J'ai Lu

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle interview pour le Festival du Livre romantique avec Cécile Chomin . Retrouvez également un concours en fin d'interview, en partenariat avec les Editions J'ai Lu


Bonjour Cécile, pour vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?

Ohla, alors :

- je me suis essuyée avec le tapis chez l’esthéticienne car je croyais que c’était la serviette… c’est elle qui m’a montré où étaient rangées les serviettes et que ça, ce qui était au bord de la baignoire, c’était le tapis de bain

- je suis incapable de retenir un prénom (surtout masculin) si je ne l’ai pas entendu au moins 98 fois

- mon « doudou d’amour » est une expression que j’utilise aussi bien pour mon mari que pour mon chat (ce qui exaspère mon mari… et mon chat )

- je fais beaucoup de gaffes d’inattention ce qui fait rire mon mari mais me met souvent dans des situations délicates

- je me suis retrouvée presque nue à un nouvel an devant tout le monde car la fermeture de ma robe a lâché et elle est tombée d’une traite… ça a pris quelques secondes avant que quelqu’un réagisse et se mette devant moi le temps que je ramasse ma robe et que j’aille dans une pièce me changer. Je ne me rappelle pas des traditionnelles bises de minuit, j’avais déjà trop bu pour essayer d’oublier…


Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

« Keep cool ! Tu verras on va gérer maintenant… »

Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

« Beautiful bastard » Christina Lauren.

Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Hercule Poirot. Je veux me retrouver au milieu d’un scène de crime avec une tasse de thé et des scones et voir comment fonctionnent ses petites cellules grises !

Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

Agatha Christie my favorite ! Donc policier (mais attention j’aime pas trop quand c’est trop violent) et sinon romance contemporaine.

Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Mes amis, ma famille, mon entourage, ma vie. Le dernier livre a été fini à la montagne pendant les vacances au ski avec notre bande d’amis. Vodka Crandberries le soir, grillades sur le balcon (oui à -10 ça marche aussi quand t’es du sud tu fais les grillades dans toutes les conditions) et moi j’écrivais les aventures de mon héroïne au milieu de ce joyeux souk avec la musique à fond. Mes meilleurs moments sont là et ressortent ensuite dans des livres mais complètement transformés.

Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Aucune idée… tous identiques, tous à part entière compliqués au début le temps que je les comprenne et ensuite ça roule. Vraiment, pas de différence, je suis plus ou moins longue à me faire une idée précise de qui il sont mais ensuite ça avance tout seul.

Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

J’aime pas trop les sagas. Ni à écrire ni à lire. J’aime un début/une fin, pas de retour en arrière, pas tout qui est contredit dans la saison 2, ça me gonflerait ;)

Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera à l’honneur au Festival ?

« 7 bonnes raisons de rester célibataire » (enfin je pense que ce sera celui-là mon petit dernier) ou alors ce sera « Laisse tomber la neige » qui sera plus dans le ton en mode hiver … ma foi, je présente le dernier et on verra bien ;)

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

J’ai passé un super moment avec ses 7 filles et c’était super stimulant de passer de l’une à l’autre et de créer leurs caractères ! J’espère que les lectrices s’amuseront à le lire autant que le plaisir que j’ai eu à vivre avec ses 7 copines.

Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :

Parfait à épouser ? Rhett Buttler

Parfait pour passer du bon temps au lit ? Lucifer

Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Voldemort lol (non désolée j’ai rien d’autre qui me vient)

Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :

Une couleur : rouge (j’aime cette couleur particulièrement mais je ne sais pas pourquoi. Le sang ? L’amour ? Ou juste que ça ressort bien avec ma peau blanche lol)
De la nourriture : whisky (ah c’est pas de la nourriture ?)
Une destination : Londres (je suis amoureuse de cette ville)
Un animal : le chat (râleur mais tellement attachant)
Un Disney : Blanche Neige, parce que c’est le number one et j’aime les classiques
Un héros Marvel ou DC Comic : Wonder woman (elle est kitsch mais j’adore)
Une chanson : Le beau Danuble Bleu (on a dansé une valse avec mon mari dessus pour notre mariage et elle me rappelle mon grand-père que j’aimais beaucoup), désolée c’est une musique, pas une chanson à proprement parler. Sinon en ce moment c’est « Sucker for pain » que j’écoute en boucle en ce moment de Imagine Dragons (que j’adoooore) lil Wayne etc.
Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise pourquoi pas
Un vêtement : une robe du soir (j’aime c’est classe et j’aimerais l’être aussi)
Une citation : « fais que tes rêves dévorent ta vie afin que ta vie ne dévore pas tes rêves ». Ca vient de mon frère qui me l’avait montrée plus jeune et ça m’est resté.

Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !

Merci à vous !

Bises. Cécile.


Retrouvez mes avis sur les romans de Cécile Chomin ci dessous


Tentez votre chance pour gagner, en partenariat avec les éditions J'ai Lu, pour remporter un exemplaire de Laisse tomber la neige !et un exemplaire de 7 bonnes raisons de rester célibataire . Il y aura donc deux gagnants en tout. 



Pour cela, il suffit de remplir le formulaire et "liker" la page facebook du https://www.facebook.com/FestivalDuLivreRomantique/

Le roman sera à retirer par vous ou un tiers au Festival. Vous pourrez ainsi le faire dédicacer par l'auteure !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...