mardi 1 octobre 2019

Festival du Livre Romantique : Interview de Mariane Levy et concours en partenariat avec les Editions Pygmalion

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle interview pour le Festival du Livre romantique avec Marianne Levy . Retrouvez également un concours en fin d'interview, en partenariat avec les Editions Pygmalion



Bonjour, pour vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?
 

Je vis un truc très fort avec le sucre donc... il m’arrive de prendre trois desserts au resto, de faire le tour de Londres pour trouver le scone parfait, de me faire hypnotiser par un cheesecake, de culpabiliser parce que je le trompe avec une Pavlova ou de faire une cure de pancakes quand j’ai le bonheur d’être à New York.

Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ? 

Just do it !!!

Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

J’ai eu la chance de grandir dans une maison où les livres occupaient une place centrale. J’ai été nourrie par toutes ces lectures. Et, d’une manière ou d’une autre, toutes m’ont donc aidée à devenir l’auteure que je suis.

Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ? 

Michelle Obama. J’admire sa force de caractère, son désir de transmettre, de partager et de faire tomber toutes les barrières.

Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ? 

Je n’ai pas de genre de prédilection. La seule chose qui compte pour moi, c’est d’entendre la voix de l’auteur dans son texte. J’ai une longue liste d’auteurs préférés au sommet de laquelle se trouve Jane Austen, bien sûr.

Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ? 

Je suis journaliste depuis un certain nombre d’années ce qui signifie que je suis payée pour observer les gens. Je suis donc une « observeuse professionnelle » et c’est sans doute ma meilleure source d’inspiration. Dans les soirées copines, certaines qui me connaissent bien commencent d’ailleurs toutes leurs phrases par : « Alors ça, on est bien d’accord, jamais dans un roman, hein !!! »

Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ? 

Aucun de mes personnages ne m’a donné de mal. Les personnages sont la raison pour laquelle je suis devenue romancière. Ils comptent beaucoup plus que l’intrigue pour moi. La seule chose qui est difficile, c’est de les quitter quand j’écris le mot Fin.

Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Je préfère écrire des standalones car j’imagine toujours mes romans comme des films de cinéma.

Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ? 

Mon dernier roman « Dress Code et petits secrets » est aussi mon premier. J’ai bien conscience que cette phrase peut paraître n’avoir aucun sens et, pourtant, je vous assure, elle en a un. Je l’ai écrit en 2011, autopublié en ligne en 2013 et publié en 2019. Il a tout changé pour moi car il m’a permis de rencontrer Florence Lottin, mon éditrice. Travailler avec elle est un bonheur car nous avons une parfaite complicité artistique. Et la complicité est justement au cœur de « Dress Code et petits secrets » puisque, même s’il s’agit d’une comédie romantique, j’ai voulu rendre hommage au pouvoir de l’amitié féminine.

Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :

Parfait à épouser ? 

Aucun. Je ne trouve rien de plus romantique que la « non demande » en mariage que fait Hugh Grant à Andie MacDowell dans « Quatre mariages et un enterrement ».

Parfait pour passer du bon temps au lit ? 

Considérant que je suis notoirement connue pour être l’auteure française la plus incompétente pour écrire des scènes de sexe, je vais prudemment passer sur la question 😂 

Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ?

Considérant que je suis notoirement connue pour être un pathétique bisounours, je réponds joker aussi 😋


Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez (et n’hésitez pas à commenter vos choix ^^) :

Une couleur :
le bleu marine, ma couleur fétiche
De la nourriture : le cheesecake, mon dessert fétiche
Une destination : New York, ma ville fétiche
Un animal : les écureuils de Central Park
Un Disney : La princesse et la grenouille
Un héros Marvel ou DC Comic : Wonder Woman parce que j’aime qu’une femme puisse tout faire.
Une chanson : It had to be you. La chanson mythique de « Quand Harry rencontre Sally »
Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise
Un vêtement : mon jean, mon vêtement fétiche
Une citation : celle de John Lennon « Everything will be okay in the end. If it is not okay, it is not the end » 

Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !


Tentez votre chance pour gagner, en partenariat avec les éditions Pygmalion pour remporter un exemplaire de La Malédiction de la Zone de Confort


 

Pour cela, il suffit de remplir le formulaire et "liker" la page facebook du https://www.facebook.com/FestivalDuLivreRomantique/

Le roman sera à retirer par vous ou un tiers au Festival. Vous pourrez ainsi le faire dédicacer par l'auteure !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...