lundi 19 juin 2017

Mon coup de coeur pour le sublime Rendez vous à Central Park de Sarah Morgan

Coup de foudre à Manhattan TOME 2

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Date de sortie : 31 mai 2017
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages : 470 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce second tome de la saga Coup de Foudre à Manhattan, je tenais à remercier Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : Comme vous le savez , j'avais adoré le 1er tome, Nuit blanche à Manhattan ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) et je me suis donc très vite attachée à ce groupe d'amis . Dès le premier tome, j'avais donc envie d'en savoir plus sur le personnage de Frankie car elle est vraiment atypique et je voulais donc découvrir ce qui se cachait sous cette armure de protection. Quant à Matt, j'avais fortement été charmée par son côté apaisant et protecteur. Une fois de plus, j'ai donc passé un excellent moment de lecture. Vous avez des étoiles plein les yeux et on se retrouve à New York pour de nouvelles aventures. 

Frankie Cole est une des pierres fondatrices d'Urban Génie avec ses grandes amies Paige Walker et Eva. Elles se chargent de l'organisation d'événements mondains et elle est en pleine saison des mariages ! Autant dire que c'est l'extase totale pour elle. Notez ici l'ironie de ma phrase car depuis le début on sait pertinemment qu'elle ne croit absolument pas en l'amour. Nous avions eu quelques bribes d'informations la concernant dans le premier tome, il était donc essentiel de découvrir les événements qui ont pu conduire la jeune femme à avoir une telle opinion tranchée. Elle est passionnée par son métier et si vous la lancez sur le sujet des plantes, vous la voyez s'illuminer telle une guirlande de Noël. Elle est à la fois passionnée et passionnante car j'ai adoré la voir à l'oeuvre dans les scènes où sa passion et son métier ne font plus qu'un. C'est une femme super compétente qui a une fibre artistique et qui saura mettre en lumière la beauté d'un lieu ou d'une personne. Ce que j'adore aussi avec Frankie c'est la relation qu'elle a avec Paige et Eva. Elles sont toutes les trois différentes mais pourtant tel un puzzle, une fois assemblée, c'est la tableau parfait. Qu'est ce que j'ai adoré lire leur scène car on sent une amitié profonde sans aucun jugement de valeur , sans aucune volonté de prendre le dessus l'une sur l'autre. Elles sont toujours présentes en cas de besoin et parfois , elles n'ont même pas besoin de parler pour savoir qu'elles ont besoin de leur amie et je trouve ça tout simplement génial. Frankie est donc la plus réservée et la moins expansive du groupe et pourtant elle est loin d'être la plus creuse. Elle cache en elle des souffrances qui la rongent et l'empêchent d'avoir droit au bonheur. L'amour me direz vous dans tout ça? Comme elle le dit si bien à Eva : 

"L'amour a le même effet sur moi que l'ail sur les vampires. Et puis j'adore être célibataire. Ne me regardez pas avec cet air compatissant. C'est un choix pour moi, pas une sentence. Ni un état temporaire que je subis en attendant mieux. Il ne faut pas voir de la peine pour moi. J'adore la vie que je mène"

Ainsi Frankie ne cherche absolument pas l'amour. Proposez lui le dernier livre de Lucas Blade, un bon thriller qui fait flipper , et elle est heureuse. Elle a trop subi le malheur d'une rupture amoureuse pour y croire encore. Pour elle aimer c'est prendre le risque de souffrir et ça , elle se refuse à sauter dans le vide. On découvre donc en quelque sorte son enfance à Puffin Island et on comprend sa position quant au sentiment amoureux. Dès le premier tome, on sent son amitié profonde avec Matt , le frère de Paige et on sent que la limite ami / amant pourrait être franchie mais Frankie en a t-elle envie ou même conscience? Je trouve qu'elle est un personnage très important car son passé a définitivement déterminé son futur. Ayant vécu la lourde et pesante expérience qu'elle a vécu , il lui est impensable de voir l'éclaircie après la tempête. Aussi quand le trouble vient s'installer dans sa relation avec Matt, elle freine des deux pieds et se refuse à gâcher une si belle amitié. Elle se cache derrière de nombreux artifices et elle ne se livre pas complètement, même à ses amies. Comme elle le dit, elle est nulle en flirt et de nouveau , elle est restée sur des blocages passés. Ses a priori et les jugements qu'elle a subi sont gravés dans sa mémoire et telles des lames de fond lacèrent son coeur. Aura t-elle le courage d'affronter son passé en retournant à Puffin Island? Pourra t-elle demander des réponses à ses questions ? 

"La confiance , ce n'est pas rien. C'st beaucoup plus sérieux que le sexe. Penses-y. Accorder sa confiance à quelqu'un, c'est lui donner un pouvoir sur toi. Se rendre vulnérable"

Cette phrase est prononcée par Jake, le petit ami de Paige, lors d'une soirée avec Matt et elle résume parfaitement un des problèmes auquel sera confronté Matt. Il devra s'armer d'une patience incroyable pour parvenir à érailler l'armure de Frankie. Ils sont amis depuis de longues années et s'il pense la connaître , il se trompe car dès le début du roman, il va découvrir un élément à son sujet qu'il ne soupçonnait pas. Matt fait partie de ce groupe d'amis depuis le début et il connaît donc Frankie depuis son enfance sur Puffin Island. Lui aussi a vécu là bas et lui aussi à vécu des drames. Il a parfaitement conscience des traumatismes de Frankie et il est sans doute le plus à même de lui venir en aide. J'ai adoré ce personnage depuis le début car on sent qu'il est très protecteur des gens qu'ils aiment. On pourrait même dire qu'il est surprotecteur mais cela fait partie de son charme et de son vécu. La famille Walker a dû se serrer les coudes et a traversé la tempête en serrant les dents. Ils forment donc un exemple de bonheur familial qui est aux antipodes de celui que présente Gina, la mère de Frankie . Cette dernière est très particulière et à chacune de ses scènes , on frémit en se demandant comment elle pourra une nouvelle fois "humilier" sa fille. Elle devrait avoir un filtre avant de parler mais malheureusement ce n'est pas le cas et aucun sujet n'est tabou à ses yeux. C'est un personnage détonnant et surprenant qui saura relancer l'intrigue en temps voulu. 

Matt Walker va donc se lancer dans la conquête de Frankie en lui prouvant que l'amour peut exister entre eux. C'est un chef d'entreprise incroyable et nous allons avoir l'occasion de le découvrir dans ce tome car il va demander l'aide de Frankie sur un de ses projets. Son côté protecteur sera de nouveau visible car avec ses employés James et Roxy , il sait mener son équipe d'une main de maître sans devoir imposer sa vision des choses. Tout comme Paige, Eva et Frankie, Matt et son équipe sont complémentaires et ils peuvent compter l'un sur l'autre pour leur venir en aide. J'ai notamment adoré la sous intrigue concernant Roxy car elle est vraiment très intéressante. Elle a une petite fille Mia qui est adorable et son ex Eddy va venir causer de nouveaux troubles. Cet épisode mettra donc en exergue le côté protecteur de Matt mais aussi l'empathie de Frankie qui saura venir en aide à ces personnes qu'elle ne connaît pas. Ce qui sera donc intéressant dans ce second roman est de voir le chemin que devra emprunter pour parvenir à déchiffrer Frankie. Il pensait tout savoir d'elle mais au final ce n'est pas le cas car  :
"La différence, c'est que Frankie ne se cache pas par goût de la manipulation ou de l'intrigue. Elle se cache par angoisse. Parce qu'elle doute terriblement d'elle. Je plaisante toujours sur le fait que les femmes sont indéchiffrables mais Paige, je la lis à livre ouvert. Quant à Eva, c'est plus qu'un livre ouvert, c'est un livre audio ouvert. Tout ce qu'elle sent, pense, éprouve lui sort aussitôt de la bouche, sans filtre ni censure. Ce qui rend les choses très simples pour un type comme moi. Mais Frankie..."

Parviendra t-elle à la faire changer d'avis sur l'amour? Aura t-il la patience de tenter de l'apprivoiser?

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de la saga Coup de foudre à Manhattan car elle vous assurera de passer un merveilleux moment de lecture auprès de personnages attachants et émouvants dans le cadre idyllique que forme New York. Sarah Morgan a ce talent incroyable qui nous permet de nous évader et de succomber aux délices de cette romance parfaite. A présent j'ai vraiment hâte de découvrir le tome consacré à Eva car depuis le début c'est celle qui est le plus amoureuse de l'amour car comme Matt le dit à propos de la jeune femme "Tu es comme une ampoule électrique. Les gens seront toujours attirés par toi car tu mets des couleurs, de la lumière et de la vie partout où tu vas".

Pour commander les tomes de cette saga , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...