vendredi 17 février 2017

Mon avis sur l'adorable et romantique Minuit sur Times Square de Sarah Morgan

Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux...


Date de sortie : 8 février 2017
Editeur: Collection & H
Prix: 0.99 euros
Pages: 113 pages



Note:

Mon avis: J'ai dans ma BAL la saga Snow Crystal et j'avais depuis très longtemps envie de lire la plume de Sarah Morgan et rien de mieux que de commencer par cette nouvelle qui est le prequel de la nouvelle saga que l'auteur publiera dès mars chez Collection &H. Autant vous dire que j'ai dévoré cette nouvelle et que j'avais des étoiles plein les yeux tout au long de ma lecture. Sarah Morgan nous propose une magnifique comédie romantique et écrit une ôde à New York en nous faisant découvrir des lieux emblématiques de cette ville qui ne dort jamais. Ayant été à New York, ce fut un vrai régal de me retrouver dans les lieux de cette romance et de fermer les yeux pour y croire.

Mathilda Meadows est une jeune qui travaille en tant que serveuse pour Star Events. Sa maladresse et sa gaucherie vont conduire sa détestable patronne Cynthia à faire une nouvelle fois preuve de sa méchanceté. Il faut dire que Mathilda rêve d'une tout autre carrière et cette soirée est cruciale car elle pourra enfin donner vie à Lara , son héroïne, si elle parvenait à glisser son manuscrit dans les bonnes mains. Mathilda vit dans un monde aux antipodes de ce monde de luxe qu'incarne parfaitement Chase Adams qui donne justement cette soirée pour toute la mondanité New Yorkaise. J'ai adoré ce personnage car elle ne renonce devant rien pour tenter de mener à bien sa mission. Une nouvelle maison d'édition pourrait trouver une place de choix à son dernier roman mais pour cela il faudrait qu'elle devienne Lara et ose. En effet , outre sa maladresse, Mathilda est une jeune femme très timide qui n'est pas à l'aise en société et qui préfère vivre dans sa bulle plutôt que d'affronter la dure réalité.

C'est donc un personnage féminin auquel on s'attache et on s'identifie très bien et quand la soirée prend un tournant plus qu'inattendu, la magie opère et on se prend à rêve d'une comédie romantique comme on les aime. Un ascenseur et une rencontre vont l'amener à se promener dans New York et à se livrer comme elle ne l'a jamais fait à un inconnu. Jouer ce rôle n'est pas chose aisée mais si elle veut aller de l'avant et se faire publier , elle devra puiser en elle la force de se surpasser et de vaincre sa timidité. On découvre donc le passé de la jeune femme et ses rêves. On se met donc à rêver nous aussi d'un monde meilleur et d'une romance à vous couper le souffle. J'ai adoré la prose de Sarah Morgan qui ajoute une touche de magie à cette magnifique rencontre au coeur de la Grosse Pomme. Cette nuit sera t-elle une parenthèse dorée ? Le retour à la réalité se fera t-elle dans accroc? La magie opérera t-elle?

Chase Adams a tout pour être heureux : il est à la tête de l'entreprise familiale et il a dédié sa vie à son travail. Ce qui devait être une situation temporaire s'est transformé en 10 années de travail intensif, de gala et de soirées mondaines. Mais il semblerait que Chase en ait marre de tout ça. Lors d'une énième soirée , il ne parvient toujours pas à exprimer son ras le bol et il ne pourra pas un peu de compréhension auprès de Victoria car cette dernière ne vit que pour les apparences et il est donc hors de question de s'échapper de cette soirée pour déambuler au hasard dans les rues de New York. Le crédo de Chase est donc boulot, argent et pas de repos. Il a ainsi renoncé à toutes ses passions et a aussi fait en quelque sorte le vide autour de lui. Sa relation avec son frère Brett en est la preuve flagrante. Et s'il envoyait tout balader le temps d'une soirée. Il fera la rencontre d'une jeune femme qui ne se doute pas un seul instant de qui il est et cette soirée n'en sera donc que rafraîchissante.

Il pourra enfin quitter le rôle dans lequel il s'est enfermé et s'ouvrir à cette inconnue qui lui apportera une vision plus ancrée dans la réalité de la vie telle qu'elle devrait être vécue. J'ai adoré ce personnage car loin de tomber dans le stéréotype de l'homme d'affaires bourré de fric, on sent chez lui une faille qui le rend d'autant plus attachant. Chase va donc remettre en question son monde et le chemin qu'on a tout tracé pour lui car pour une fois dans sa vie , la femme qu'il a en face de lui n'est ni calculatrice ni manipulatrice. Elle lui ouvre les yeux et lui fait découvrir New York sous un nouveau visage teinté de romantisme. Cette soirée ne sera t-elle qu'un rêve éveillé? Que se passera t-il quand les identités seront révélées? Le retour à la triste réalité sera t-il aussi amer que prévu?

Bref, je ne saurais que vous recommander de lire cette nouvelle qui nous annonce une saga magnifique à venir. La plume de Sarah Morgan est magique et nous transporte dans un monde féerique de New York by night. Le temps d'un nuit tout est permis et les rêves aussi. J'ai hâte de lire le premier tome de la saga "Coup de foudre à Manhattan" car le romantisme risque bien d'être au rendez vous

Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...