Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle interview pour le Festival du Livre romantique avec Cecy Robson . Retrouvez également un concours en fin d'interview, en partenariat avec les Editions MxM
Bonjour Cecy
Pour vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?
Bonjour. Je suis Cecy. Je suis une pro dès qu'il s'agit de faire des siestes , j'adore la nourriture et les animaux - oh et j'écris des romans sur de jeunes femmes qui ont des pouvoirs inhabituels et qui combattent les êtres diaboliques et qui sont souvent frappées au visage par des morceaux de démons en pleine explosion - et d'une certaine manière ça les rend marrante.
Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?
Je me dirais de continuer à travailler dur et que tout ira bien.
Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?
Le Cri du Loup de Patricia Briggs.
Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?
L'héroïne de ma saga La malédiction de Célia , et donc je m'excuse pour toutes les choses que je lui ai faites subir
Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?
le genre que je préfère par dessus tout est l'Urban Fantasy. Mes auteurs préférés sont Patricia Briggs, Gordon et Ilona Andrews, et Jim Butcher. Avec eux , je ne m'ennuie jamais.
Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?
J'ai une imagination folle et débordante que je ne peux faire taire. Je peux trouver de l'inspiration à partir de n'importe quel élément, même à partir d'un collier et c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai créé ma nouvelle saga, Death Seeker. Le premier tome est paru en VO en septembre 2019.
Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?
Misha
Aleksandr, le vampire de la saga La malédiction de Célia , est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre. Il est déterminé donc ça ne devrait pas me surprendre. Au départ, il devait être arrogant , égoïste, ce qu'il est souvent, mais quand il rencontre Célia, j'ai changé la manière dont je le percevais. Le personnage le plus simple pour moi à créer a été Célia. On se connaît depuis le 1er mai 2009. Nous avons toujours été proches et je suis épatée par son courage et sa gentillesse, mais aussi par sa maladresse.
Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?
Ce qui est typique avec les sagas c'est le fait qu'elles sont plus simples à écrire car ça me donne le temps de connaître chaque personnage et ça me permet de les faire grandir et de les développer. Avec les standalones, c'est plus difficile car je n'ai qu'une centaine de pages pour rendre chacun d'entre eux uniques et il faut qu'on se souvienne d'eux avant de devoir leur dire au revoir.
Oui, j'ai tellement hâte de présenter à mes lecteurs français Liées par un sortilège . C'est le tout premier tome de ma saga La Malédiction de Célia. Je reçois déjà énormément de très bons retours de la part des lecteurs et le fait qu'ils aiment l'histoire. J'ai vraiment hâte que toute la saga soit publiée.
Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :
Parfait à épouser ? Aric, loup garou pur sang de la saga La Malédiction de Célia
Parfait pour passer du bon temps au lit ? Misha Aleksandr, vampire et héros bad boy de ma saga La Malédiction de Célia .
Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Anara, loup garou , un Ancien , héros de ma saga La Malédiction de Célia
Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :
Une couleur : le turquoise
De la nourriture : du homard
Une destination : la France
Un animal : les girafes
Un Disney : Mulan
Un héros Marvel ou DC Comic : Black Widow
Une chanson : Photograph d'Ed Sheeran
Un des 7 péchés capitaux : Aucun . Je suis une personne bien trop gentille.
Une citation : Roses can’t grow without rain and we’ve had our share of thorns and storms. ( Les roses ne peuvent pousser sans pluie et nous avons eu notre dose d'épines et de tempêtes)
Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !
Je suis très honorée d'y avoir été invitée et j'ai tellement hâte de rencontrer tout le monde
Pour cela, il suffit de remplir le formulaire et "liker" la page facebook du https://www.facebook.com/FestivalDuLivreRomantique/
Le roman sera à retirer par vous ou un tiers au Festival. Vous pourrez ainsi le faire dédicacer par l'auteure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité