vendredi 4 octobre 2019

Mon avis sur Drague Interdite de Sally Thorne

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Date de sortie : 4 septembre 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 16.90 euros
Pages : 380 pages


Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Il y a très longtemps que j'entends parler de Sally Thorne et son roman Meilleurs ennemis qui sera prochainement adapté sur grand écran. J'avais donc très envie de découvrir la plume de cette auteur dans cette comédie romantique. J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire entre Tom et Darcy qui vont se tourner très longtemps autour . 

DarcyBarrett est une jeune femme qui n'a jamais su tenir en place et qui a très souvent préféré la fuite en avant plutôt que de s'investir émotionnellement dans une relation stable. Elle préfère les coups d'un soir sans responsabilités et ne pas laisser entrevoir ses réels sentiments. En effet depuis le plus jeune âge, elle est amoureuse de Tom Waleska et elle ne peut imaginer que les sentiments soient réciproques. Il est l'incarnation de la perfection et sa maladresse conduira à de nombreux non dits et à de sacrées pertes de temps. On a parfois enfin de baffer notre héroïne pour certaines de ses réactions car elle semble très immature et impétueuse. C'est un électron libre qui ne sait pas se poser et qui fonce très souvent avant de réfléchir. Elle est même négligente car elle a de graves problèmes cardiaques et elle ne s'en soucie pas non plus avec le sérieux qu'exigerait la situation. Elle entretient aussi une relation très particulière avec son frère jumeau Jamie qui a des mots très durs par rapport à elle , ses actes et ses réactions. Je l'ai trouvé lui aussi très immature et très injuste. 

Quand sa grand mère Loretta leur lègue sa maison mais qu'ils doivent conjointement établir les travaux avant la vente , elle va devoir faire face à Tom et ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus. Entre elle et Tom c'est un jeu du chat et de la souris incessant qui peut parfois donner le tournis ou lasser . Pour ma part, j'ai aimé ce schéma mais j'ai tout de même eu envie de les secouer pour les mettre face à leur envies , leur bêtise et leur non communication. Il est évident qu'elle a su établir une relation avec certains proches mais elle ne s'est jamais investie à 100% . Truly est sa meilleure amie et même avec elle , elle n'est pas complètement honnête. On sent pourtant qu'elle l'apprécie mais elle ne s'ouvre totalement jamais à personne. C'est donc difficile pour elle de prendre le recul nécessaire sur les situations auxquelles elle est confrontée. On va donc espérer qu'elle va enfin grandir, affronter les vrais problèmes avant de tout perdre et de se retrouver définitivement seule. 

Nous n'avons pas le point de vue de Tom Waleska et cela aurait été intéressant de savoir ce qu'il ressent vis à vis de notre héroïne. On a vite comprendre qu'il a une pression énorme sur les épaules et qu'il ne pense qu'au jugement des autres à son égard . Il a une place à part dans le trio que nous découvrons et pourtant il se considère comme une pièce rapportée qui n'est pas digne d'être apprécié à sa juste valeur. Il a des propos très dur à son propre égard et il tient à garder certains éléments mystérieux . Parfois , on a aussi envie de le secouer car il se met une pression inutile et il devrait apprendre à déléguer. Il n'est pas sûr de ses choix et il n'opérera aucune avancée tant que ces fameux travaux ne seront pas fini. Sa vie est en plein chantier et la tornade Darcy risque bien de tout emporter sur son passage et de faire des ravages encore plus importants. C'est un homme sur lequel on peut compter mais ce manque de confiance en lui pourrait lui porter préjudice. 

Bref, Sally Thorne nous offre une comédie romantique sympathique avec des personnages qui peuvent devenir parfois agaçants . On aimerait qu'ils se posent un peu plus pour dialoguer à coeur ouvert mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture et donner envie de découvrir son autre roman, Meilleurs Ennemis .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...