vendredi 11 octobre 2019

Mon avis sur La Mort va au diable , le 4ème tome de la saga Betty Angel de Louisa Méonis

La guerre est déclarée. Le conflit entre le Paradis et l’Enfer n’a jamais été aussi explosif. Ce n’est déjà pas une bonne nouvelle en soi, mais vous ne savez pas la meilleure ? Je suis le Diable, maintenant. Oui, oui, Betty, la reine des Enfers, c’est moi ! Et Zeus n’a qu’une idée en tête : me détruire.
Pourtant, détruite je le suis déjà, à l’intérieur du moins. J’ai tout risqué pour l’amour de ma vie et j’ai tout perdu. J’ai le cœur en morceaux et un royaume en péril à ma charge... Même si Azraël semble enfin s’être libéré de l’influence de Zeus, je ne pourrai jamais lui pardonner les horreurs qu’il a commises. J’ai voulu croire que l’amour était plus fort que tout, j’ai eu tort. L’amour, c’est une plaie. Et celle-ci aura bien de mal à cicatriser...

Date de sortie : 9 octobre 2019
Editeur : Milady
Prix: 5.99 euros
Pages : 192 pages


Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Louise des Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce dernier tome. 

Mon avis : Ca y est la boucle est bouclée et je me suis régalée avec ce dernier tome d'une saga à découvrir absolument si ce n'est pas encore le cas. Louisa Méonis termine sa saga en beauté en nous offrant un 4ème tome à la fois émouvant, intense en rebondissements mais qui saura aussi nous faire mourir de rire . 

Betty Angel est arrivé à un point de non retour dans sa lutte contre Zeus. Elle a toujours plus ou moins été dépassée par les événements qui ont jalonné sa vie après cette mort des plus stupides. Ce n'est pas un coup d'avance qu'il a ce Zeus mais toute une partie car il est un manipulateur qui va prendre un malin plaisir à bouger nos personnages comme s'ils n'étaient que d'insipides pions dans sa marche vers le pouvoir. J'ai détesté Zeus , ce qui prouve que Louisa Méonis a réussi sa mission. Il se fiche des sentiments des autres car il est tellement nombriliste que c'est évident qu'il va prendre un malin plaisir à écraser tous ceux qui oseront se mettre sur son chemin. Nous allons découvrir de nouvelles informations à son sujet mais aussi sur les mensonges qu'il a proféré pour embobiner nos héros. L'Enfer va s'abattre partout où Betty passera et il ne restera quasiment aucun lieu où elle sera en sécurité. Elle sera encore plus perdue sentimentalement parlant car malgré la trahison de la Mort, elle ne pourra s'empêcher d'éprouver encore quelques émotions à son égard. On ne peut pas oublier son premier amour. Mais Nathanaël n'a pas dit son dernier mot et il pourrait tisser un lien très particulier avec notre héroïne. 

D'un côté nous avons donc Azräel que nous avons découvert dès les premiers tomes et qui aura donc toujours une place de choix dans mon coeur. Malgré les revers qu'il va infliger à notre Betty , c'est un personnage que j'ai adoré retrouver car il va devoir faire amende honorable après tout ce qu'il lui a fait subir. Il a été son maître, son guide dans cet univers dont elle ne maîtrisait pas les codes et puis il deviendra le centre de sa vie pour finir par lui déchirer le coeur. Certains de ses actes seront ils impardonnables? En tout cas une chose est sûre , c'est qu'il est prêt à tout accepter pour avoir une place à ses côtés dans cette lutte implacable. Il n'a certainement pas apprécié d'être un pion dans la partie diabolique entamée par Zeus et il va devoir mettre toutes ses forces au service du bien. 

Nathanaël est devenu le gardien de Betty et nul doute qu'il sera prêt à donner sa vie pour sauver celle qu'il aime . Grâce à lui, Betty se sentira aimée comme jamais elle ne l'a été car on a l'impression que cette amour serait synonyme de facilité. Mais en cette période fatidique de guerre, l'amour a t-il seulement sa place? J'ai appris à aimer ce personnage au fil des tomes et Louisa a même réussi à me faire douter de la Team que je soutenais. Je dois avouer que comme Betty , mon coeur a basculé entre lui et La Mort alors que ce n'était pas dit au premier regard. J'ai adoré sa bravoure , son sens du devoir , sa franchise, sa dévotion et son amour car il est certain que la trahison ne fera jamais partie de son vocabulaire. 

Bref, j'ai adoré cette saga et je trouve que Louisa Méonis a réussi à nous offrir une conclusion parfaite. Betty Angel a su évoluer à sa manière au fil des tomes sans jamais cesser de nous faire ressentir de belles émotions et provoquer de beaux fou rires. Ce personnage a tout pour nous plaire et nous allons donc trembler à ses côtés au fil de notre lecture. Une fin digne de notre héroïne et encore un beau moment de lecture. 

Pour commander ce dernier tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...