lundi 7 octobre 2019

Mon avis sur Austin, Breathe with me de Kaly Swann


Un cowboy aussi sexy qu’insupportable!

Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !
Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant…
Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.
Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant !
Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !





Date de sortie : 19 septembre 2019
Editeur : Editions Addictives 
Prix: 4.99 euros
Pages 300 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Laura des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je découvre la plume de Kaly Swann avec ce roman et j'ai passé un très agréable moment de lecture. J'avais été dans un premier temps attirée par le couverture et le résumé et quand j'ai débuté ma lecture, je n'ai pas regretté de découvrir l'histoire de Jane et Austin.

Jane est une jeune femme qui survit depuis quelques années et sa meilleure amie Thalia a décidé de prendre le taureau par les cornes . Il est hors de question qu'elle continue de broyer du noir en Californie et en l'envoyant dans un ranch au Texas, elle espère retrouver celle qu'elle était. Le personnage de Jane est intéressant car nous la découvrons au fur et à mesure des chapitres tout comme nous découvrons des bribes de son passé. Il est clair qu'elle a vécu un moment très douloureux qui se traduit encore aujourd'hui par des cauchemars récurrents. Qui est ce Tom qui l'a plongé dans un chagrin sans fond? Depuis de nombreuses années, elle n'a plus touché à un seul appareil photo et la beauté du ranch dans lequel elle va se ressourcer sera peut être le déclic dont elle avait besoin. Il sera évident que la talent de la jeune femme est impressionnant et elle ne pouvait pas tomber mieux que de séjourner au Heaven.

Cette citadine va donc se découvrir un nouveau lien avec la nature tout en retrouvant des sensations oubliées de sa vie passé. Au ranch, elle sera au contact de chevaux et ces derniers ont aussi fait partie de sa vie. Elle sait monter et cela va également raviver des douloureux souvenirs. Pourtant ce qui semblait être une très mauvaise idée au départ va chambouler notre héroïne et lui permettre de retrouver la flamme qui s'était éteinte en elle. La passion sera de nouveau de retour et elle ne fera de nouveau qu'un avec son appareil photo. Seul bémol à ce séjour dépaysant , l'ours bourru et grognon qui ne cessera de grogner, râler , geindre en sa présence. Son côté sauvage n'est plus à prouver mais on pourra compter sur Jane pour ne pas se laisser faire et le remettre régulièrement à sa place. Elle saura affronter ses crises et parfois même désamorcer certaines situations explosives. Elle parviendra même à tisser un certain lien avec lui mais au final ne cache t-il pas en coeur derrière cette armure fermée à triple tour?

Austin Evans est un personnage que j'ai adoré car son caractère ne peut que nous faire fondre. C'est assez ironique d'ailleurs car il ne donne pas une belle image de lui mais en creusant , on va comprendre comment il en est arrivé là. Tout comme Jane avec Tom, on va échauffer des hypothèses au sujet d'Amber et de Kylie. Qui sont elles ? Comment sont elles entrées dans la vie de notre héros et quel impact ont elles eu sur lui. Dire que c'est un homme fermé serait l'euphémisme de l'année. Même avec sa famille, à savoir sa cousine Kayla et son mari Stan, il offre le même visage rayonnant. Je suis bien évidemment ironique mais ces deux là savent qui il a été avant d'être celui qui se présente à Jane. Je soupçonne même Kayla de prendre un malin plaisir à énerver son cousin en le poussant à redevenir humain. Il est d'ailleurs très seul et les seules personnes avec qui il est ouvert sont ses chevaux. En leur présence , c'est un autre homme qui s'inquiète quand ils ne vont pas bien et qui prend soin d'eux avec une très grande attention. C'est pourquoi un homme aussi attentionné avec Shadow, Cannelle et les autres ne peut pas avoir un mauvais fond. Jane saura t-elle apprivoisé cet être bourru et malotru?

Bref, Austin Breathe with me a tous les ingrédients réunis pour me faire passer un bon moment de lecture avec une comédie romantique qui saura à la fois nous donner le sourire tout en nous faisant vivre de belles émotions. Kaly Swann a su doser avec brio son histoire et son intrigue pour nous embarquer dans son univers.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...