lundi 14 octobre 2019

Mon avis sur Rendez vous dans les Hamptons de Laura Moore

Dans les Hamptons, Dakota gère une entreprise de conciergerie de luxe pour riches propriétaires. Un cadre exceptionnel, une passion pour le surf, des amis proches… sa vie est parfaite. Seul hic : une famille pour le moins décousue, un brin toxique. Aussi Dakota se fiche-t-elle bien que la maison familiale soit vendue. Pourquoi donner une valeur sentimentale à un lieu synonyme de mauvais souvenirs ? L’identité de l’acquéreur, Dakota l’a toutefois bien retenue. Et pour cause ! Max Carr est entrepreneur et millionnaire. Ni une ni deux, Dakota s’arrange pour lui faire parvenir sa carte professionnelle. Qui sait si elle décrochera un nouveau contrat…


Date de sortie : 18 septembre 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 14.90 euros
Pages : 411 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je termine la lecture de ce roman avec un avis assez mitigé. D'un côté , j'ai bien aimé certains aspects de cette comédie romantique mais d'un autre certains aspects m'ont fait sourciller et ne m'ont pas convaincue. D'habitude, j'adore ce genre de romance légère mais Laura Moore ne m'a pas totalement convaincue. 

Dakota Hale est une jeune femme qui a su prendre sa destinée en main en prenant de la distance avec sa famille et notamment sa mère Piper qui est un sacré numéro. Cette dernière a en effet des idées très arrêtées sur sa vie amoureuse mais surtout sur son train de vie. Elle a toujours vécu dans les Hamptons et elle ne compte pas s'abaisser à aller vivre ailleurs. Ce n'est pas une vraie mère dans le sens où elle ne cesse d'importuner sa fille et elle ne la défend même pas contre les attaques perfides de sa soeur contre sa propre nièce. Il est évident que les apparences sont primordiales et cette croqueuse de diamants m'a agacé au plus haut point. Dakota est parvenue seule à monter sa propre start up , "Premier Service" , qui connaît un succès de plus en plus important. En apportant un service à la personne de luxe aux résidents aisés des Hamptons, elle n'a pas uniquement trouvé un moyen de gagner énormément d'argent car même si ses revenus sont bons, elle s'intéresse plus aux personnes qu'au gain à tout prix. Il est évident qu'elle n'a pas hérité de ce gêne de sa mère et c'est une bonne chose. 

Quand elle va trouver un nouveau client, Max Carr, elle va asseoir sa position de leader dans le domaine car il va avoir besoin d'elle pour rendre vivable la maison qu'il vient d'acheter. Elle va commettre donc un impair affreux aux yeux de sa mère et de sa tante car Max a acheté la propriété dont a été exclue Mimi. Ce crime de lèse majesté ne restera pas impunie et sa tante va prendre un malin plaisir à entacher la réputation sans failles de notre héroïne. Bien évidemment , elle va finir par succomber au charme de Max et si cela n'avait été que cela , je n'aurais pas été aussi "gênée" par les dénouements suivants qui m'ont malheureusement fait plusieurs fois sourciller. Alors qu'elle a monté son entreprise, j'ai trouvé qu'elle manquait de poigne face à certaines réactions de Max. Les choses vont aller trop vite à mon goût et j'aurais aimé que certains développements n'aient pas lieu de la sorte. Les sentiments sont évidents de son côté mais sa gentillesse va être trop piétinée à mon goût. 

Max Carr est le stéréotype de l'homme d'affaires qui brassent des millions et qui est habitué à obtenir tout ce qu'il veut en un claquement de doigt. Son attitude m'a gêné dans le sens où je l'ai trouvé froid et parfois très distant alors que l'héroïne ne méritait pas un tel revers. Il se moque de ses sentiments et j'aurais aimé que son passé soit plus exploité. Dans un sens ce qu'il a vécu a forgé l'homme qu'il est devenu mais cela n'excuse pas tout. C'est normal qu'il ait de la souffrance face à certains sujets mais parfois on tourne en rond sans en connaître véritablement la raison profonde. Certains revers de situations sont aussi pour moi trop rapides et manquent de cohérence dans la trame narrative. On accélère à la fin avec la réalisation d'une certaine chose mais pour moi cela arrive à la fois trop tard et trop vite. 

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été totalement séduite par cette romance et ses personnages qui n'ont pas su m'emporter dans leur histoire. J'ai trouvé l'ensemble trop aseptisé et parfois même assez caricatural. Bien entendu , cela n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le roman de Laura Moore.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...