Je m’appelle Laureline Eliot, je suis maman, amoureuse, épicurienne, gourmande, fan de cinéma et de littérature… et, parfois, j’écris des romans, et beaucoup de nouvelles sur différentes plateformes. J’ai écrit VertiG, une romance qui vient de sortir aux éditions La condamine.
Depuis quand vous êtes vous lancée dans l'écriture?
Depuis deux ans, de façon sérieuse, mais cela fait longtemps que j’écris des histoires, notamment pour mes enfants.
Avez vous des rituels d'écriture?
Pour le carburant, je suis fidèle au thé et aux Granola. Sinon, j’aime me mettre dans l’ambiance avec de la musique. En revanche, dès que je dois me concentrer sur l’écriture, je préfère le silence, ou de la musique à la rigueur, mais sans paroles. Sinon je chante et c’est fichu !
Quel est votre genre de prédilection ( en tant que lectrice et auteur)
Question difficile. J’avoue que je suis une grande romantique et j’adore la romance, mais je lis vraiment de tout.
Pourriez vous écrire dans d'autres genres? Si oui lesquels?
Aujourd'hui, c’est une romance que je publie, mais j’ai déjà écrit une chick lit et un roman de fantasy. J’apprécie aussi le fantastique. Et je rêverais d’écrire un thriller, un jour !
Quelles sont vos sources d'inspiration?
Ça peut sembler bête ce que je vais dire, mais la vie est ma source d’inspiration. Les gens, un nuage, une chanson, un bruit… une histoire germe très vite.
Comment en êtes vous venue à écrire sur la plateforme Fyctia?
Après avoir expérimenté les concours de nouvelles, je cherchais à passer au format long. En fouillant sur internet, j’ai découvert Fyctia et j’ai vraiment accroché au fonctionnement et à la communauté.
Pourriez vous nous présenter votre roman VertiG en quelques lignes?
Oui, il s’agit d’une romance entre deux personnages très différents. Ils se rencontrent quand Ava embauche Oliver dans son agence aux missions un peu particulières… ils vont apprendre à s’apprivoiser et, peut-être, à s’aimer, malgré ce qui les oppose.
Quelles sont les forces et les failles de vos personnages?
Ah, ah, je ne veux pas en dire trop, mais je voulais un peu inverser les rôles habituels que l’on retrouve dans les histoires : le bad boy et la fille douce. Ava est tout, sauf douce et je sais que beaucoup ne vont pas l’aimer, au début. Mais il va falloir creuser et approfondir les choses pour qu’elle se révèle. Oliver est solaire, généreux, mais évidemment, il a aussi des failles liées à son passé…
Quel personnage t'a fait le plus rire? Et celui qui t'a donné plus de fil à retordre ? Pourquoi?
Le personnage qui m’a le plus amusée est Louis parce qu’il est excessif, mais aussi un peu paumé. Betty est pas mal non plus. Quant à celui qui m’a donné le plus de fil à retordre, c’est Ava, sans conteste. Elle est difficile à cerner, je devais toujours garder à l’esprit cet équilibre fragile entre ce qu’elle montre et ce qu’elle est vraiment.
En quoi les thématiques abordées dans ton roman sont elles universelles?
Parce que je parle de ne pas se fier aux apparences. J’évoque aussi le manque de confiance en soi, les personnes qui nous rabaissent et celles qui nous subliment. Et surtout, il y est question d’acceptation de soi.
Serez vous présente au Festival new Romance qui se déroulera à Lille du 1er au 3 novembre?
Ouiiiiiiii, ce sera mon premier FNR ! Je serai présente les trois jours. J’espère de tout cœur pouvoir rencontrer des lecteurs.
Quels sont vos futurs projets?
Je suis actuellement en train d’écrire une young adult, « Bientôt », qui parle du parcours d’une adolescente qui traverse une épreuve à priori insurmontable pour elle. Ce sera à la fois émouvant et bourré d’humour. Et j’ai aussi une autre romance en tête…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité