jeudi 19 novembre 2020

Mon avis sur l'excellent Reclaim d'Aly Martinez

 

Des choix. Tout le monde en fait. De banal à inimaginable, un choix peut changer la trajectoire de votre vie entière.

Le choix de ma mère a été de nous abandonner avec notre père violent.
Le choix de mon frère a été d’aller en prison pour avoir tué le garçon qui avait agressé son âme sœur.
Le choix de Camden Cole a été de tomber amoureux d’une fille brisée qui n’avait absolument rien à lui offrir à part le chagrin.

C'était un été sous les arbres, mais avec Camden, j'avais une place où être.

Un ami qui m'attendait toujours.

Un garçon que j'ai surpris en train de me regarder le plus souvent.

Il était à moi, mais quand le monde s'est refermé et que les secrets ont explosé tout autour de nous, j'ai choisi de le laisser partir.

Les choix. Tout le monde en fait.

Mais le mien nous ruinerait tous.

Date de sortie : 12 novembre 2020
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 13.70 euros
Pages: 329 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Je retrouve avec grand plaisir la plume d'Aly Martinez qui n'a pas son pareil pour nous faire vivre des émotions très intenses. Nous ne sommes pas au bout de notre peine avec ces personnages qui vont nous toucher en plein coeur. Ces jeunes héros vont vivre alors qu'ils n'ont que 12 et 13 ans des choses incroyables et impensables . 

Nora Stewart n'a que 12 ans quand nous la découvrons elle et son frère dans une situation incroyable et dramatique. Nous allons dès lors chercher à comprendre ce qui a pu la pousser à en arriver là. Nous n'allons pas en croire nos yeux et l'injustice est un sentiment qui sera persistent dans sa vie. Le seul rayon de soleil est la relation formidable qu'elle a avec son frère Ramsey. Le sacrifice de ce dernier nous fera monter les larmes aux yeux et on espère que leur relation n'en pâtira pas . Toute leur vie se résume à l'enfer et on ne peut pas penser qu'ils vont devoir subir d'autres épreuves. Il y a des destins qui sont teintés de noirceur et on se demande s'il y aura une lueur d'espoir un jour. 

Cette lueur d'espoir s'incarnera dans l'arrivée de Candem, un jeune homme d'un an plus âgé mais qui parviendra à tisser des liens avec elle. Elle parviendra d'ailleurs à se livrer à lui et à lui faire confiance mais attention parfois certaines chutes sont plus dures à assumer que d'autres. Nora est un personnage admirable qui va vivre des choses très difficiles pour un si jeune âge. Elle n'a pas d'amies à proprement parler si ce n'est Thea Hull qui partagera certains moments douloureux de son quotidien. On va donc espérer qu'elle puisse avec Camden vivre une existence normale de petite fille . Mais la vie va prendre un malin plaisir à la malmener à maintes reprises. Pourra t-elle se sortir indemne de cette tempête? 

Camdem Cole a 13 ans quand nous le rencontrons . Il se dégage de suite de lui un certain charisme et une belle aura. Si sur le papier, sa vie est rêvée, il faudra s'approcher un peu plus près de lui pour découvrir l'envers du décor. A un si jeune âge , on ne peut pas agir comme on l'aimerait et il va donc lui aussi subir quelques foudres. Il sera une déception pour certains et son comportement ne ravira pas sa famille. Pourtant il ne ressemble pas à ses cousins qu'on va détester car ils se sentent protégés par l'argent et par le fait que leur père soit le maire de cette petite ville. Leur attitude sera à vomir et malgré les années qui passent on va espèrer que justice soit enfin faite . J'ai adoré le personnage de Camden car on sent qu'il est l'âme soeur de notre héroïne mais leur âge sera un frein au départ. L'avenir sera t-il plus serein et leur permettra t-il de vivre enfin heureux et apaisés? 

Bref, si vous lisez en VO , je ne  peux que vous recommander de lire ce roman qui saura susciter en nous des réactions viscérales. C'est poignant, émouvant et heureusement cette pointe de romance nous permet d'avoir cette lueur d'espoir dans ce ciel bien sombre et sinistre. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...