Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. À cette période de l'année, c'est le moment de cocooner, de s'étirer devant le feu de cheminée et de regarder des vieux films avec les gens que vous aimez. À moins, bien sûr, que la vie ne vous réserve une belle surprise et que vous ne sachiez pas comment l'annoncer.
Pendant ce temps, Saif, le médecin réfugié de Syrie organise son premier Noël avec ses fils, loin de la guerre. La petite famille reconstituée pourra-t-elle trouver du réconfort et de la joie ?
Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.
Date de sortie: 1er octobre 2020
Editeur : Prisma
Prix: 13.99 ou 19.95 euros
Pages : 384 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je remercie Babelio pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre de sa Masse Critique
Mon avis : J'adore la plume de Jenny Colgan et grâce à la Masse critique de Babelio, j'ai pu découvrir ce nouveau roman qui m'a fait passer un bon moment en Ecosse avec des personnages dont on aura envie de découvrir les nouvelles aventures. Ce roman feel good nous permettra de voir la vie d'un autre côté et d'espérer.
Flora Mackenzie est une jeune femme de 28 ans qui a tout pour être heureuse: sa vie sur l'île de Mure en Ecosse est parfaite , elle y a ses amies, les habitants se serrent toujours les coudes en cas de coups durs et elle est heureuse avec Joel. Pourtant à l'approche de Noël , un événement va changer le cours de sa vie et de celle des habitants en même temps. Les deux ne sont pas liés mais en cette époque , l'esprit de Noël devrait être de sortie et tout le monde devrait être heureux. J'ai aimé Flora car elle est un des piliers de l'île et de nombreux personnages l'aime et la respecte. Son histoire avec Joel n'est pas facile et même si elle sait que son passé ne l'aide pas à aller de l'avant , je pense qu'elle ne s'attendait pas à un tel retournement de situation.
Lorna MacLeod est son amie et elle est l'institutrice du village. Elle a pris sous son aile les deux enfants retrouvés de Saif Hassan , le docteur de l'île. Lorna a été claire dans ses sentiments et c'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas partagés. Saif a connu l'horreur et il veut que ses deux fils puissent vivre sereinement et il semble que ce soit le cas. De nouvelles informations pourraient bousculer cet équilibre précaire mais seul le temps nous dira si le bonheur sera de nouveau au rendez vous.
Colton Rogers est un riche citoyen de l'île et vit en couple avec Fintan. Leur histoire est belle mais la fin pourrait être dramatique. Le passé va également pointer le bout de son nez avec un nouveau rebondissement qui pourrait changer la donne. Il est vrai que son frère Tripp est un sacré numéro et il va donner du fil à retordre. L'accueil si chaleureux des habitants ne sera pas le cas pour lui et il devra faire ses preuves.
Bref, j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de tous ses personnages qui nous feront vivre de belles émotions. Jenny Colgan a le don de nous faire vivre de belles histoires et nous faire vibrer au fil des pages. Un dernier tome qui clôt à la perfection la saga Au bord de l'eau
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité