lundi 2 novembre 2020

Mon coup de coeur pour Broken Knight de LJ Shen

Il veut la conquérir.
Elle le veut tout entier.

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.

Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.





Date de sortie : 04 novembre 2020
Editeur : Collection &H
Prix: 6.99 ou 16.90 euros
Pages : 544 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je suis fan de la plume de LJ Shen depuis la découverte en VF de sa saga Sinners of Saint. Il était évident que j'allais adorer la saga All Saints . Après un 1er tome , Pretty Reckless, centré sur Dariah Folowhill et Penn, ce second tome m'a brisé le coeur dès les premières pages. Je pense que c'est le tome le plus intense des deux sagas confondues. Il y a très longtemps que j'ai lu un roman qui m'a provoqué des sanglots tout au long de ma lecture au point de devoir faire des pauses pour voir ce qui était écrit. On ne sort pas indemne de cette lecture et rien que de taper ma chronique , les larmes reviennent. 

Luna Rexroth est la fille de Trent et la belle fille d'Edie. Nous avions découvert une partie de son histoire dans le tome dédié à son père à savoir Scandalous. Nous avions eu un aperçu de cette jeune femme dans Prety Reckless et pourtant rien ne pouvait nous préparer aux émotions que nous allions ressentir dans ce tome. Victime de mutisme sélectif, elle n'adresse plus la parole à personne et elle s'exprime donc en langage des signes. Dès le plus jeune âge, elle va se lier d'amitié avec Knight Cole et leur relation sera aussi sublime qu'unique. Bien entendu, son intégration à All Saints n'est pas facile du tout mais elle peut compter sur son meilleur ami Knight et Vaughn Spencer pour l'épauler. Elle sera victime de brimades et c'est un peu la princesse sans défense que Knight ne cessera d'épauler. Les autres voient en cette relation quelque chose qui pourrait aboutir à une magnifique histoire d'amour mais les choses et les événements ne seront pas simples. Ces hotholes ne sont pas les enfants des Toteholes pour rien. 

Nous serons donc les témoins privilégiés de l'évolution de Luna au fil des années mais aussi au fil des pages. Cette cabane dans les arbres a toujours été leur refuge et un lieu rien que pour eux. Il s'agirait donc de ne pas l'entacher. Le manque de communication franche et honnête sera un des éléments clés de cette intrigue. Sans le vouloir, ils vont se faire du mal et des erreurs seront commises des deux côtés. Mais une chose est sûre : entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Bien que parfaitement à l'aise avec Edie , elle aura aussi besoin de tirer un trait sur son passé, que nous nous connaissons. Elle aura besoin d'en savoir plus sur ce pan de son passé qui est étroitement lié à son mutisme. Elle a souffert, elle souffre encore et elle fera souffrir sans le vouloir. Comme je le disais, elle va dépasser ce côté fragile en relevant des défis qu'elle ne pensait pas pouvoir faire et elle ne pourra qu'en sortir grandie. Knight était il un frein à son épanouissement personnel ou sera t-il la clé de son bonheur?

Knight Cole est le fils adoptif de Dean et Rosie. Je dois vous avouer que j'avais oublié ce détail qui fera toute la différence. Il est brisé et lui non plus ne parvient pas à tourner la page de son passé. Les excès sont donc nombreux et il partagera un trait commun avec son père. Il aura besoin d'être sauvé mais qui pourra l'aider à se sortir de ce marasme émotionnel? Son histoire est celle qui m'a plus brisé le coeur mais je ne vous en dirai pas plus car je ne veux en aucun cas vous spoiler l'intrigue. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti à ses côtés. Comme Luna, le sentiment d'abandon est très ancré en lui et c'est ce qui le détruit. Il ne connaît pas son histoire et être élevé par des parents aimants ne sera pas la clé à toute cette souffrance. J'ai été charmée par lui dès le début et je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras pour apaiser sa souffrance. Les larmes sont souvent venues quand il entrait en scène. L'alternance des points de vue nous permet de connaître ses sentiments , sa douleur et la tragédie qui semble indéniablement pointer le bout de son nez. LJ Shen a un talent fou et elle parvient à nous faire ressentir les émotions de ses personnages . On les reçoit de plein fouet, on sourit parfois notamment avec Vaughn, on pleure souvent avec Luna et on espère que ce preux chevalier saura trouver une personne qui non seulement pourra le sauver de lui même, le sortir de son auto destruction et qui saura le protéger comme lui le fait avec ceux qu'il aime.

Bref, je n'ai qu'un mot à vous dire : foncez , vous ne le regretterez pas . Broken Knight est à l'heure actuel mon tome préféré des deux sagas. On va souffrir pendant toute notre lecture mais j'ai adoré ces personnages dont j'attendais avec impatience le tome. Le prochain tome , Angry God,sortira en janvier 2021 et se focalisera sur Vaughn. Une fois de plus, j'a hâte de me replonger dans cette saga géniale.  

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...