Date de sortie : 4 novembre 2020
Editeur : J'ai Lu
Prix: 4.99 euros
Pages : 278 pages
Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Quel plaisir de revenir le temps d'un nouveau tome à Virgin River, d'autant plus que la saison 2 arrive à la fin du mois sur Netflix. Dans ce tome 4 , nous découvrons deux nouveaux personnages qui sauront nous émouvoir. Marcie et Ian ont leur propre démon à combattre et ce passage au vert ne peut que leur faire du bien.
Marcie Sullivan est une jeune femme de 27 ans qui a connu l'amour de sa vie avec Bobby, son mari, est mort suite au combat en Afghanistan. Elle a eu le temps de voir la perte de son mari arriver car il a souffert quelques années, perdant de plus en plus son autonomie. Elle est déterminée à retrouver le meilleur ami de ce dernier afin de comprendre pourquoi il a rompu le lien. Le traumatisme est compréhensible mais elle a besoin de tourner cette page car elle n'arrive pas à avancer dans sa vie. Sa soeur Erin est très présente mais parfois trop présente car si elle a su l'épauler en temps voulu, elle a besoin de faire ses propres choix et ses propres erreurs. Drew son frère, est aussi présent mais moins envahissant. La détermination de Marcie sera sans failles et quand elle va tomber sur la petite ville de Virgin River, elle va pouvoir découvrir des personnages attendrissants et nous allons prendre un grand plaisir à retrouver Jack et Mel , Paige, Mike et la soeur de Jack. On espère qu'elle trouvera les réponses à ses questions.
Ian Buchanan est un homme de 35 ans qui a décidé de s'isoler de toute civilisation. C'est un homme généreux qu'on va aimer découvrir et qui saura nous donner du baume au coeur. Il refuse de parler de cette période qui a changé sa vie et il refuse donc de lier des liens d'amitiés . Dans sa forêt , il s'est construit son monde et notre héroïne va venir le chambouler. J'ai aimé découvrir cet "ours mal léché" car on sent qu'il n'a pas un fond méchant et qu'il s'agira donc de l'apprivoiser. J'ai aimé son attitude avec Marcie car si de prime abord, il n'est pas accueillant , il ne sera pas non plus méchant. Elle sera un rappel de sa culpabilité et de ce sentiment d'abandon qui lui colle à la peau. En découvrant Virgin River, il aurait pu se rendre compte que Jack , Vic ou Mike ont aussi vécu des moments éprouvants. Saura t-il s'ouvrir aux autres?
Bref, ce roman est un vrai régal car on y passe un bon moment de lecture en compagnie de personnages qu'on a adorés et qu'on va adorer. Robyn Carr nous offre une nouvelle tranche de vie et on ne peut que fondre vis à vis de cette histoire dramatique où l'histoire nous donne tout de même de l'espoir.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité