Date de sortie : 16 octobre 2019
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 20 euros
Pages: 513 pages
Mon avis : J'avais lu Amour Amour de Becca et Krista Riccie et je les découvre dans un nouvel univers plus sombre et plus perturbant. Addicted to you n'a rien d'une romance classique et elle ne peut pas convenir à tout le monde. Elle doit être lue par un public averti car certaines scènes peuvent être choquantes.
La relation entre Loren et Lily ne peut être que d'un point de vue extérieur très difficile à comprendre . C'est une relation toxique et nocive. Ils sont amis depuis l'enfance et en voulant se protéger et se préserver , ils n'ont fait qu'entretenir leur addiction respective. Ils n'ont pas d'autres amis qu'eux mêmes et leur relation avec leur famille est plus que particulière. L'une est trop prise par son addiction pour tisser des liens plus forts avec ses soeurs et en particulier avec Rose et l'autre plonge encore plus quand il revoit son père . On va donc suivre de loin leur relation , se poser des questions et tenter de déchiffrer leur comportement de plus en plus dangereux. Dans un premier temps , nous avons du mal à nous attacher à eux car ils sont dans leur bulle et il est difficile d'apprécier leur auto destruction.
Lily Halloway est issue d'une famille fortunée et elle a donc tout pour être heureuse mais ce n'est pas le cas car sa mère a des propos très durs envers elle et elle se fiche de l'addiction de sa fille que cette dernière parvient à leur cacher. Les événements mondains et familiaux sont un moment très difficile à vivre car ils exacerbent les pulsions de notre héroïne. Il y a clairement un manque de communication et de mal entendus. Il n'est pas possible d'avoir un dialogue entre eux sans qu'il y ait un dérapage en tout genre, On va donc souffrir aux côtés de notre héroïne qui ne voit pas d'issue de sortie de crise. Depuis trois ans, elle fait semblant et cela pourrait empirer ses symptômes. Elle ne sait plus où elle en est et elle devra sans doute toucher le fond pour espérer rebondir mais on espère qu'il ne sera pas trop tard. Sa relation avec sa soeur Rose est aussi chaotique et demandera du temps qu'elle ne peut pas lui donner.
Loren Hale est aussi un sacré personnage . Son addiction est plus visible et nuisible que celle de notre héroïne. Il ne peut passer une seule journée sans avaler une tonne d'alcool. Il s'anesthésie pour ne plus penser et ne plus rien ressentir. Il est évident que la source de cette addiction est sa relation plus que chaotique avec son père. On ne comprend pas comment un père peut encourager son fils à agir de la sorte. Il lui offre des alcools forts et il se fiche des conséquences. Il veille certes sur son amie mais son attitude n'est pas nette non plus car lors d'événements graves . Il cautionne ses pulsions et les entretient même. Il est trop embourbé dans ses propres démons pour la sauver des griffes de ses démons. Il n'a pas un fond méchant en soi mais en cautionnant les actes désespérées auxquelles elle s'adonne. Leur relation est complexe et tellement compliquée qu'elle engendre des conséquences de plus en plus difficiles à contrer.
Bref, un premier tome qui est très addictif et qui peut dérouter de premier abord. Il faut s'accrocher pour tenter de comprendre cette relation qui ne sera ni simple ni épanouissante. Nos deux héros doivent combattre des démons mais le feront ils à deux ou accepteront ils l'aide de Rose , Connor ou encore Ryke? La suite promet d'être épique .
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité