dimanche 24 janvier 2021

Mon avis sur Toucher Glaçant, le 2ème tome de la saga Dark Elements de Jennifer L Armentrout

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…


Date de sortie : 4 novembre 2021
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 9.99 ou 14.90 euros
Pages :  500 pages





Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'adore la saga Dark Elements et j'avais hâte de retrouver Layla, Roth et Zayne. Je suis un peu comme notre héroïne car mon coeur balance entre ces deux héros qui ont chacun des atouts indéniables. Toucher glaçant nous offre de nouvelles incursions dans l'univers de Layla qui doit mener sa quête suite aux rebondissements du précédent tome. 

Layla se pose donc énormément de questions car la fin du premier tome l'a laissé pantoise. La prophétie semble s'être réalisée et elle ne contrôle toujours pas ses pouvoirs. Etant la fille de Lillith et étant mi démon mi gardien , elle va devoir avancer dans ses pouvoirs pour voir quelle est sa part de responsabilité et quels sont les pièges qu'elle va devoir éviter. Elle va donc faire de nouvelles découvertes et l'ambiance au lycée va prendre un nouveau tournant quand elle assistera impuissante à l'apparition de phénomènes inquiétants. Un Lilin serait à l'origine des désastres qui touchent ses camarades mais impossible de trouver sa trace. Elle devra aussi faire face à l'antagonisme de plus en plus puissant d'Abbot, le père de Zayne. Ses amis Stacey et Sam ne connaissent toujours pas sa vraie nature et le danger pourrait aussi les toucher. Niveau coeur, nous pouvons affirmer que Layla n'a pas fini de se poser des questions mais aussi de souffrir. En qui peut elle avoir confiance? 

Roth a choisi de se sacrifier mais il est heureusement de retour dans ce nouveau tome. Nous ne saurons pas sur quel pied danser avec lui car il a des attitudes assez paradoxales. Les propos tenus seront aussi cinglants et on va se mettre à douter de lui aussi. Ce démon n'a pas sa langue dans sa poche et il ne taira pas la vérité. Il continuera aussi de laisser Layla faire ses propres choix même si ce n'est pas les bons. Il va l'épauler dans sa quête aux multiples réponses qu'elle se pose. J'ai aimé ses attitudes car il adoucit à sa manière les drames. On se demande évidemment si on peut lui faire confiance car il va la mettre dans des situations parfois chaotiques. On a envie de savoir que ce le prochain tome nous réserve vis à vis de ce personnage instable et pourtant essentiel. 

Zayne va se révéler et se livrer dans ce nouveau tome et cela sera surprenant. Il reste évidemment sous le joug de l'autorité paternelle et il avance avec les moyens dont il dispose. Il incarne plus la sagesse mais en même temps , nous avons la sensation qu'il bride parfois notre héroïne. S'il lui faisait plus confiance sur certains points peut être la situation serait elle différente. Mon coeur a vacillé entre les deux teams pendant toute ma lecture et je ne sais toujours pas où j'en suis. Il affrontera le danger lui aussi mais certains dénouements nous offriront d'autres perspectives à son égard. Passera t-il de l'autre côté et va t-il condamner certains actes de son père?

Bref, Jennifer L Armentrout nous offre un nouveau tome que j'ai adoré découvrir. Il faudra attendre début mars pour connaître la suite des aventures de nos héros qui ne pourront pas se reposer sur leur laurier. Ce tome nous pousse à retenir notre souffle en attendant de connaître définitivement tous les tenants et les aboutissants. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...