2020. Amanda est une entrepreneuse moderne, qui développe son entreprise de bijoux grâce aux réseaux sociaux.
Un jour, Amanda trouve dans sa cheminée une merveilleuse bague en opale, le Rayon de lune, ainsi qu'un paquet de lettres jaunies qui révèlent la vie mouvementée de la grisette. Fascinée, elle se sent liée à l'émouvante Joséphine par mille fils invisibles et surtout par cette bague, chargée de souvenirs.
Mais voilà que le Rayon de lune disparaît dans des circonstances dramatiques...
Séparées par plus d'un siècle mais réunies par l'immeuble parisien et le métier qu'elles partagent, ces deux héroïnes vont tout faire pour réaliser leurs rêves. Un roman poignant, traversé par des passions amoureuses qui défient le temps.
Editeur : Editions Charleston
Prix: 9.99 ou 19 euros
Pages : 385 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tonie Behar et aux Editions Charleston pour m'avoir permis de lire ce roman en SP .
Mon avis : Je viens de terminer La Chanson du rayon de lune et une fois de plus, Tonie Behar m'a conquise par la beauté de sa plume, la profondeur de son histoire et l'élaboration de ses personnages si singuliers . Nous sommes transportés entre deux époques et nous suivons la destinée de deux femmes qui sauront conquérir leur monde.
Joséphine Gallais est une jeune femme qui vit en 1860 , à une époque où le rôle de la femme n'est pas très important. Les femmes n'ont aucun pouvoir et ne peuvent prétendre à rien. La destinée de cette jeune femme est incroyable car elle parviendra à grimper en quelque sorte l'échelle sociale et prendre en main son destin. J'ai adoré la relation épistolaire qu'elle va nouer car elle suscitera en nous de belles émotions. par le biais de mots simples, nous allons découvrir Antoine Beaulieu. Ce dernier n'appartient pas au même monde que notre héroïne et leur histoire sera d'autant plus mouvementée . Nous allons plonger dans cette histoire avec délice mais aussi appréhension car rien ne sera simple. Le jugement sera de mise mais c'est grâce à Joséphine et à cette bague Rayon de lune que nous aurons notre trait d'union entre ces deux époques .
Amanda Abravanel est une jeune femme qui travaille elle aussi dans un domaine artistique. Elle ne sera pas grisette comme Joséphine mais elle concevra des bijoux avec son amie et collègue Bettina. Le succès est au rendez vous et elle peut se targuer d'une croissance de son entreprise à une époque certes plus aisée pour les femmes mais dominée par des crises financières. Si sur le plan professionnel , elle s'épanouit, ce ne sera pas le cas de sa vie sentimentale . Alexandre Maréchal ne semble pas être le compagnon idéal ou tout au moins celui qui lui permettra de goûter au bonheur. Il a le jugement très dur et nous avons du mal à l'apprécier. Le destin va en décider autrement car un rebondissement inattendu va tout remettre en question et pas seulement sur le plan sentimental. J'ai aussi aimé découvrir ce personnage car elle ne se laissera pas abattre et cherchera à découvrir la vérité. Ce ne sera pas facile mais elle puisera une certaine force dans la correspondance retrouvée de Joséphine. Parviendra t-elle à récupérer ce bijou qui a voyagé au fil des siècles? L'affaire la concernant pourra t-elle être résolue?
Bref, ce roman n'est pas une romance comme les autres car elle allie de la romance certes mais aussi un suspense qui nous tiendra en haleine au fil des pages. Nous ne savons plus à qui nous pouvons faire confiance mais une chose est sûre la place de la femme est sublimée dans cette épopée lyrique et poétique. Je vous recommander de lire ce super roman qui vous assurera des belles heures de lectures.
Pour commander , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité