vendredi 7 mai 2021

Mon avis sur The Borrow a bookshop holiday de Kiley Dunbar

Spend your days talking books with customers in your own charming bookshop and serving up delicious cream teas in the cosy café.

Bookworms, what are you waiting for? Your holiday is going to be LIT(erary).

Apply to: The Borrow-a-Bookshop Bookshop Café, Down-a-long, Clove Lore, Devon.

Jude Crawley should be on top of the world. She’s just graduated as a mature student, so can finally go public about her relationship with Philosophy professor, Mack.

Until she sees Mack kissing another girl, and her dreams crumble. And worse, their dream holiday – running a tiny bookshop in the harbour village of Clove Lore for two weeks – is non-refundable.

Throwing caution to the winds, Jude heads down to Devon, eager to immerse herself in literature and heal her broken heart.

But there’s one problem – six foot tall, brooding (but gorgeous) Elliot, who’s also reserved the bookshop holiday for two weeks…

As Jude and Elliot put their differences aside to run the bookshop, it seems that Jude might be falling in love with more than just words. Until she discovers what Elliot is running from – and why he’s hiding out in Clove Lore.

Can Jude find her own happy ending in a tiny, tumbledown bookshop? Or is she about to find out that her bookish holiday might have an unexpected twist in the tale…

The perfect cosy, romantic read for any bookworm! Fans of Jenny Colgan, Cressida McLaughlin and Philippa Ashley will love this feelgood romcom.

Date de sortie : 5 mai 2021
Editeur : AE
Prix : 3.99 ou 10.98 euros
Pages : 304 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Netgalley pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Quand j'ai vu la couverture et quand j'ai lu le résumé, j'avais envie de découvrir cette romance qui m'avait l'air bien sympathique. J'ai donc lu ce roman et il m'a fait passer un assez bon moment de lecture mais malheureusement il m'a aussi manqué cette petite étincelle qui fait toute la différence. 

Jude Crawley vient d'obtenir son diplôme universitaire en littérature et elle a hâte de passer ses vacances en couple dans une librairie du Devon qu'elle a louée deux semaines. Malheureusement la cérémonie de remise des diplômes va mettre en lumière la mauvais foi de Mack, son petit ami secret. Elle pensait qu'il ne voulait pas dévoiler leur relation par peur des règles universitaires mais en fait c'était pour cacher son infidélité. La chute sera rude mais elle partira tout de même dans le Devon réaliser ce rêve. Il est clair que ce roman a été écrit par une amoureuse des livres pour les amoureux des livres. Arrivée dans ce petit village, elle va avoir la mauvaise surprise de découvrir qu'elle a hérité d'un colocataire. Les gens du village seront tous un peu intrusifs mais au final ils ne sont pas méchants. Ils veulent simplement un peu de vie autour de cette librairie qui sera le lieu de réunion de nombreuses personnes. J'ai bien aimé le parcours de Jude car elle saura se relever des épreuves qu'elle va traverser mais qui ne seront au final pas aussi terribles qu'elle le pensait. 

Elliott Desvaux est un héros mystérieux qui aura du mal à se livrer et à lever le voile sur sa vie. Vétérinaire , son amour pour les animaux n'est plus à démontrer. Il va arriver dans cette librairie particulière une nuit et sans avoir été attendu. On sent qu'il nous cache des choses et cela va donc éveiller la curiosité de notre héroïne qui n'entend pas se faire de nouveau rouler dans la farine. On a donc plus de mal à s'attacher à ce héros qui ne nous dévoile pas tout. Nous allons émettre des hypothèses à son sujet mais en même temps au fur et à mesure , on voit bien qu'il tisse des liens avec elle. Nous aurons évidemment la révélation à son sujet mais j'ai trouvé que cela tombait comme un cheveux sur la soupe. 

Bref, j'ai passé un assez bon moment mais je n'ai pas été convaincue par cette romance dans un univers pourtant que j'adore. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un super moment mais la sauce n'a pas prise et j'ai donc un avis assez mitigé sur cette histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...