Mon avis : La saga fantastique et dystopique de Georgia Caldera touche à sa fin et quelle fin épique. Georgia Caldera nous offre une épopée magnifique et les rebondissements ne cesseront de nous surprendre jusqu'à la toute fin. Chaque personnage aura droit à son histoire et à son destin et on espère que tout pourra rentrer dans l'ordre.
Céphise a sans doute commis une erreur en ralliant la cause d'Eldriss qui prétend défendre les opprimés mais qui ne sera pas aussi innocente qu'elle ne le fait croire. Elle veut convaincre notre héroïne que Verlaine est le mal absolu et qu'on ne peut pas lui faire confiance. Mais nous connaissons le lien indéfectible qui unit nos deux héros. Céphise va alors devoir mener un combat épique contre les autres mais aussi contre elle même. Elle va devoir dénouer le vrai du faux et savoir placer ses pions de la manière la plus intelligente qu'il soit. Elle a déjà mené tant de combats qu'elle ne sait plus à qui accorder ou non sa confiance. J'ai adoré l'intrigue qui a entouré Céphise depuis le début car elle ne cessera de nous étonner et nous nous poserons mille questions à son sujet. Elle est déroutée entre son amitié et les sentiments qu'elle ressent pour une personne qu'elle ne devrait même pas considérer comme un égal. Dans ce nouveau tome, Céphise sera encore plus perplexe qu'avant car elle va se rendre compte qu'elle a commis des actes passés aux répercussions inattendues. Elle va devoir redresser les torts et vaincre des ennemis plus que puissants.
Verlaine est évidemment de retour dans cet ultime tome et il ne pensait sans doute pas devoir face à ces nouvelles épreuves. Il a été trahie maintes fois dans sa vie mais cette nouvelle trahison pourrait être celle de trop. On l'a utilisé toute sa vie à des fins peu orthodoxes et il semble être enfin arrivé au moment où il se détache de l'emprise d'Orion, son père. Il va faire des choix qui auront des répercussions mais il tentera d'aller de l'avant. Il ne veut plus être celui qui absorbe les âmes et il veut rétablir les erreurs passés. S'il a sacrifié Eurydice, il mettra tout en oeuvre pour épauler son frère Héphaïstos. Ils vont se rebeller mais ils ne pensaient pas devoir faire des sacrifices tous les deux. Sa force et ses pouvoirs seront décuplés au contact de notre héroïne et il pourrait être la clé d'un monde nouveau. Pourtant rien ne sera simple et aisé et si dans leur réalité alternative, ils parviennent à communiquer pleinement, nous verrons ce qu'il en sera dans ce monde en destruction constante. L'heure des choix va donc sonner et il s'agira d'accepter les conséquences qui vont en découler.
Ce que j'ai adoré dans cette saga c'est le fait que nous nous attachons non seulement à nos héros mais à tous les personnages qui vont graviter autour d'eux. Nous allons trembler pour eux et chercher à connaître leurs motivations. Si leur destin est clairement lié , il s'agira de déterminer quel sera leur degré d'implication et de persévérance. Chacun aura donc son pion à avancer et on espère qu'ils s'en sortiront tous indemnes.
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture non seulement avec ce tome mais avec toute la saga complète. Comme vous le savez , je lis très peu de romans fantastiques mais je suis heureuse à chaque fois de tomber sur des plumes extraordinaires qui m'emportent dans leur univers. Verlaine et Céphise seront des héros incroyables à la destinée tout aussi incroyable.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité