lundi 25 octobre 2021

Mon avis sur Les héritiers de Salem d'Emilie Bonnet



Prix de l’imaginaire 2021

Recueillis par leur tante après la mystérieuse disparition de leurs parents, Serena et ses frères découvrent les origines de leur famille, propriétaire du somptueux manoir de Wailing Hill, à Salem. La lycéenne est bientôt confrontée à des phénomènes étranges et inquiétants. Quels secrets lui cache cette ville ? Une saga ensorcelante qui revisite à merveille le mythe des sorcières.

Livre disponible à l'unité ou en box. Au choix

Date de sortie : Septembre 2021
Editeur : France Loisirs
Prix: 16.90 ou 19.90 euros
Pages : 430 pages

Note : 


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je ne lis pas beaucoup de romans fantastiques mais quand Aurélie des Editions France Loisirs m'a parlé de ce Young Adult Fantasy, je n'ai pas hésité à le découvrir. On se prend au jeu des énigmes et des doutes qui vont jalonner le récit. La chasse aux sorcières et aux différentes créatures fantastiques va semer le doute dans l'esprit de notre héroïne qui va devoir mener une quête à bien des égards. 

Serena Parris va devoir avec ses frères Wyatt et Jon rejoindre la petite ville de Danvers qui autrefois se nommait Grande Salem. Vous voyez donc très vite la direction que va prendre l'intrigue et la chasse au sorcières ( à prendre au sens propre comme au sens figuré) qui va en découler . Elle va donc vivre chez sa tante Monica et découvrir des pouvoirs et des créatures dont elle ne soupçonnait pas l'existence. D'un coté , il y aura ce côté fantastique et notre héroïne va devoir apprendre à maîtriser tous les tenants et les aboutissants d'un monde qu'elle va découvrir et avoir du mal à appréhender. D'un autre côté nous serons vraiment dans le côté Young Adult avec la découverte des premiers émois, la rivalité avec la reine du lycée et les combats personnels à mener. J'ai aimé suivre sa quête car elle nous embarque à ses côtés pour soulever le voile sur certains mystères. Qui sont ces personnes qui soufflent le chaud et le froid et qui semblent peu dignes de confiance? Quels sont les enjeux cachés derrière toutes ces manigances et ces luttes pour le pouvoir. Peut elle faire confiance à ce Redwood qui semble l'attirer autant que l'énerver? 

Julian Redwood est un héros mystérieux qu'on va adorer découvrir. Il sera dans un premier temps présent en pointillés, ce qui va susciter énormément de questions à son sujet. Est il du côté de Veronica Wilkerdon , peste notoire et fille du mère. Cette dernière a la main mise sur tout le lycée et gare à qui osera se mettre sur son chemin. J'ai aimé en savoir plus à son sujet et j'ai adoré la détester car il est évident qu'elle va être souvent le grain de sable qui va enrayer la machine. On va se donc se demander quels points commun notre héros va partager avec elle. Il est aussi évident qu'il ne peut s'empêcher de suivre notre héroïne tout en envoyant des signes contradictoires. La jalousie sera au rendez vous tout comme l'incompréhension et les doutes.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce récit qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Il est évident que les bases sont posées, que certains problèmes sont résolus mais que d'autres nécessiteront de nouvelles intrigues avant d'avoir les réponses à nos questions. 

Pour commander ce roman. cliquez sur l'image



1 commentaire:

  1. Coucou Ptiteaurel,
    Je suis du même avis que toi concernant certains problèmes qui posent quelques bases mais que d'autres vont devoir être développées dans de prochains romans !
    Ça été aussi une très belle découverte grâce à Aurélie !
    J'espère qu'il y en aura un deuxième !

    Dailycréatrice

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...