vendredi 15 octobre 2021

Mon avis Tout ce que je veux pour Noël , c'est toi de Phoenix B Asher



Le retour de Phoenix B. Asher à la romance de Noël !

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.
Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.
Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.
Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.





Date de sortie : 7 octobre 2021
Editeur : Hugo Poche
Prix: 7.60 euros
Pages : 410 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'avais déjà lu des précédents romans de Phoenix B Asher et j'avais hâte de replonger dans un de ces romans. Je me suis régalée avec cette romance de Noël remplie d'émotions, de découvertes , de thématiques fortes et prenantes. Espérons que Rome et Axel auront droit à leur deuxième chance. 

Axel Walker va devoir prendre de la distance avec l'entreprise familiale car un énième scandale a écorné son image. Depuis sa rupture avec Lucy, il profite du bon temps mais il ne peut pas se permettre d'entâcher l'entreprise de son père. Il va donc se mettre au vert ou devrais je dire au blanc en retournant dans la ville de son enfance . Thunderbird River est un lieu paisible où tout le monde se connaît et jamais il n'aurait pu imaginer revoir son amour de jeunesse. Elle aussi a bien changé mais nos deux héros pourraient panser leur blessure ensemble. Le parcours d'Axel n'a rien à voir avec le parcours du combattant que mène Rome mais il se pourrait qu'il se retrouve enfin lui même et qu'il réfléchisse pleinement à son avenir. Axel est très doué de ses mains et il sera aussi un cuisinier hors pair qui saura apaiser les estomacs mais aussi les coeurs. J'ai adoré le découvrir car il sera d'une patience et d'une tolérance incroyable vis à vis des autres personnages. Avec son chien Shadow , il saura ouvrir son coeur à son ancienne petite amie et parfois il faut mettre le passé de côté pour aller de l'avant. 

Rome Thomas est une jeune femme on ne peut plus courageuse. Mariée à Connor, un militaire, elle a vécu le pire avec lui et la perte a été multiple à de nombreux niveaux. Comment peut on se reconstruire car le passé ne cesse de resurgir et que les autorités ne lui permettent pas de tourner la page. Les tracas et difficultés s'accompagnent et ce n'est pas les Prestwood, sa belle famille, qui va lui venir en aide. Son amie Nikki est bien trop loin pour lui venir en aide mais l'entraide dans cette petite communauté est sublime à voir. Elle travaille donc à mi temps dans la supérette du coin tout en essayant de monter sa propre entreprise . Ses idées sont géniales et novatrices mais encore fait il qu'elle aie les moyens de faire aboutir ses projets et ses rêves. Eli est son fils de 8 ans et j'ai été fortement émue par son histoire. La thématique abordée l'est rarement en romance et je trouve ça dommage. Il est vrai que ceux qui sont différents gênent souvent les gens mais le combat de ses familles est tout simplement formidable. Elle n'a pas le temps pour l'amour mais si ce dernier s'invitait à Noël cette année? Peut on s'octroyer une parenthèse dorée au milieu de la tempête? 

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui m'a fait passer par des tas d'émotions. Tout est réuni pour nous faire passer un très beau moment de lecture et nous évader aux côtés de personnages qui ont tant à nous apprendre. La tolérance, l'amour , l'acceptation de la différence et la magie de Noël seront les ingrédients parfaits que Phoenix B Asher a soupoudré dans son récit pour notre plus grand plaisir. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...