jeudi 28 octobre 2021

Mon avis sur My cruel Prince d'Ashley Jade




En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose : la posséder.






Date de sortie : 15 septembre 2021
Editeur : &H
Prix: 6.99 ou 17.90 euros
Pages : 445 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions &h pour m'avoir permis de lire ce roman en SP 

Mon avis:  J'ai donc découvert ce roman sorti à la mi septembre chez Collection &H et nous avons ici une romance Young Adult assez sombre où la vengeance va tenir une place importante dans l'intrigue. Même si certains passages sont un peu vulgaires , cela ne m'a pas gêné dans ma lecture et j'avais envie d'en savoir plus. 

Dylan Taylor est une jeune femme de 18 ans qui est de retour à la Royal Hearts Academy. Cela ne se fera pas sans douleur car ses anciens amis sont devenus ses ennemis et tous les coups seront permis. Elle va vivre chez sa tante Crystal et son oncle Wayne et son cousin Oakley va apporter sa pierre à l'édifice. Il existe une espèce de royauté au sein de cette école privée et gare à ceux qui foulent le chemin de Jace Covington. Les représailles sont terribles et elle va devoir avoir les épaules larges pour supporter tout cela. Par le biais de flashbacks , nous aurons le passé de nos héros et nous verrons qu'à 14 ans, les tracas et les médisances sont déjà là . Nous sommes face à une génération qui ne recule devant rien pour asseoir son pouvoir . Ils exercent une pression constante sur leur souffre douleurs et on espère qu'il y aura un échappatoire possible . Dylan tombera sur Sawyer Church qui semble être la seule à ressentir de l'empathie ou des sentiments humains. Va t-elle survivre à cet enfer qui va déferler sur tous les pans de sa vie. 

Jace Covington est un être qu'on va détester dès le début car sa méchanceté n'a d'égal que son côté diabolique. Il a décidé d'appliquer sa vengeance et en quatre ans, il a eu le temps de ruminer. Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé mais les détails nous apparaîtront au fil des chapitres. La famille Covington règne en maître même si elle a été amputée d'un membre et que l'équilibre est bancal. On sent qu'ils souffrent tous à leur manière mais ils ont une drôle de façon de le montrer. Jace va donc faire preuve d'une cruauté sans nom. Il s'appuiera sur Bianca Caldwell , la peste du lycée, pour appuyer là où cela fait mal. Cette dernière aboie , mord, sort les grilles et n'hésite pas à humilier pour blesser. Elle n'a aucune limite et est prête à tout pour s'approprier l'insaisissable Jace. Il est non seulement entouré de ses amis mais aussi de sa famille et certains sont plus nocifs que d'autre. On aura du mal à ressentir de l'empathie envers lui et on a aussi du mal à comprendre l'attirance que notre héroïne va encore ressentir à son égard. Jusqu'où ira t-il pour assouvir sa vengeance? 

Bref, My cruel Prince est  une romance Young Adult sombre, violente et crue. Je pense qu'à l'issue de cette lecture ça passe ou ça casse et pour moi malgré quelques moments qui m'ont un peu dérangé, j'ai adhéré à cette histoire. Il faut savoir que cette saga compte 4 tomes et que les prochains romans se focaliseront sur Cole, Bianca et Oakley. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...