mercredi 9 septembre 2015

Allez découvrir les Secrets Diplomatiques du tome 9 de La Société d'Angela Behelle

Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital. Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime. Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.

Si ses parents s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble au plus vite les bribes de sa mémoire défaillante.

Le premier se présente comme étant son frère, Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel.

Date de sortie : 09 septembre 2015
Editeur: La Bourdonnaye

Note : *****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais dire un énorme merci à Stéphanie des Editions La Bourdonnaye qui m'a permis de lire en avant première et en SP ce roman.

Mon avis : Si vous me connaissez et me suivez depuis le début, vous savez que je suis fan de la saga La Société depuis ses débuts et que j'avais plus que hâte de lire ce nouvel opus . Comment vous dire que j'ai adoré ce nouveau tome. Pour ma part, c'est de loin le meilleur tome de la Saga . Qui de nous deux restera forcément mon chouchou number one car c'est dans ce premier tome que nous avons découvert le fameux Alexis Duivel mais Secrets Diplomatiques est un excellent roman et il devient donc mon 1er ex aequo dans mon top 3 de La Société.

Angela Behelle nous offre un récit incroyable et je dirais que sa plume est encore plus aboutie que dans les tomes précédents . Attention je ne dénigre aucunement les autres tomes car ils sont tous bien écrits mais je dirais que Secrets Diplomatiques est un cran au dessus. C'est du Angela Behelle sans être du Angela Behelle. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais je pense donc que ce tome est le meilleur qu'Angela ait écrit. Je vous rappelle aussi que , comme tous les tomes impairs, les scènes de sexe sont plus hard que celles des tomes pairs et elles sont délicieusement écrites et sensuellement amenées comme toujours. Angela Behelle ne fait jamais de faux pas dans ces scènes.

Maintenant comment vous donner mon avis sans vous en dévoiler trop. C'est quasiment mission impossible donc la longueur de ma chronique n'aura rien à voir avec le fait que j'ai aimé ou non ce roman bien au contraire. Cependant , je veux vous laisser l'opportunité de découvrir le roman comme je l'ai fait et d'être surprise pages après pages au sujet de l'intrigue et de son dénouement. L'intrigue est étroitement liée aux personnages et le moindre indice pourrait vous aider à comprendre les tenants et les aboutissants donc je ne dirais rien même sous la torture .

Ce que je peux vous dire c'est que nous découvrons Natalia Saint Morgins à son réveil à l'hôpital en Suisse après un terrible accident qui lui a coûté non pas la vie mais la mémoire. Elle se souvient de certaines choses mais tout ce qui touche à sa vie avant l'accident, c'est le trou noir. Pourquoi a t-elle oublié l'essentiel? Que cache cette perte de mémoire sélective? Quels terribles secrets vont être découverts? On découvre à cette occasion sa famille un peu particulière. Son père diplomate semble être assez absent tout en étant inquiet pour sa fille. Sa mère semble assez froide et peu préoccupée par l'état de santé de Natalia. Quant à Vladimir, ce frère qu'elle ne semble pas avoir très bien connu, il veille sur elle avec une aura protectrice intense. Parviendra t-elle à démêler le vrai du faux?

Vladimir Saint Morgins est donc le frère de Natalia. Il mettra tout en oeuvre pour venir en aide à sa soeur et c'est un très bel homme. Il est quasiment le parfait gentleman et je suis sûre qu'en apprenant à le connaître vous succombrez à son charme slave. De plus , c'est un ami proche d'Alexis Duivel donc j'ai adoré retrouver ce cher Alexis et sa société. D'ailleurs , j'ai adoré le clin d'oeil au premier tome de la société car nous retrouvons Bertrand, Madame Jeanne, Jill et tous ces personnages qui peuvent paraître secondaires mais qui sont si "essentiels" au bien être de nos chers personnages. J'ai aussi aimé le fait de retrouver Lou et Liam, mon deuxième couple préféré après celui que forme Alexis avec Mickaella. Vous le savez que j'aime , dans les sagas en plusieurs tomes , avoir des nouvelles des personnages des précédents tomes et dans Secrets Diplomatiques j'ai été ravie.

Par contre l'épilogue m'a vraiment "retournée" et si vous avez également lu le post d'Angela Behelle sur sa page Facebook , il y a de quoi trembler pour le tome 10 Paris New York qui sera la suite de Secrets Diplomatiques. En effet , pour la première fois de la saga, on peut lire "A suivre" à la fin de ce 9ème tome et la patience n'étant pas ma qualité première , je n'ai pas fini de m'inventer des scénarios . En même temps , je n'ai absolument pas envie de dire au revoir à cette superbe saga .

Bref, Angela Behelle revient avec brio pour ce 9ème tome de sa Société qui dépasse en tout point les autres tomes. Les intrigues sont palpitantes, les personnages troublants ou attachants et la plume d'Angela nous fait une fois de plus voyager avec ces personnages slaves qui feront face à des difficultés jamais connues dans La Société. Une fois de plus, l'histoire est innovante, les scènes de sexe ne sont jamais répétitives et toujours aussi sensuelles. Secrets Diplomatiques marque un sans faute pour son auteur. Un vrai régal à consommer sans modération.

Pour le commander, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...