vendredi 25 septembre 2015

Mon avis sur A un étage de toi de Cléo Buchheim

Pour toutes celles qui restent au bureau tard le soir…

Situation professionnelle : admirable
Situation physique : taille mannequin
Situation sentimentale : déplorable


Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...

Date de sortie : 6 février 2015 ( puis le 28 août dans le coffret Sexy Boss)
Editeur : HQN

Note : ****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir envoyé en SP Sexy Boss, un recueil qui comprend la nouvelle de Cléo Buchheim

Mon avis: Cette nouvelle a sans doute été écrite à l'occasion de la Saint Valentin et Cléo Buchheim nous offre donc une jolie romance.

Valentine m'a fait penser à la patronne dans le roman Le Diable s'habille en Prada. Elle semble exercer un pouvoir incroyable sur ses employés et elle ne laisse passer aucune erreur. Elle est intransigeante et il faut dire que le milieu de la mode est tout aussi impitoyable et est régi par un strict code auquel il ne faut absolument  pas déroger. On découvre très rapidement qu'elle contrôle tous les aspects de sa vie professionnelle mais aussi et surtout de sa vie privée. Pas étonnant donc qu'elle se retrouve seule à travailler la nuit dans les bureaux de Bling le soir de la Saint Valentin.

Gabriel est l'équivalent masculin de Valentine. Architecte dans une grande boîte , il a aussi mis en avant sa carrière au point de négliger sa vie privée. Il se plie en quatre pour exaucer les moindres exigences de ses clients et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont très farfelues. Il est au tournant de sa carrière et il doit rendre un projet très important pour le lendemain.

Que se passe t-il quand deux accros du travail se retrouvent une nuit par le plus grand des hasards? Ils lâchent prise et se comportent enfin de manière naturelle. Entre eux le jeu des apparences n'existe plus. Ils se livrent face à face sans aucune gêne ni aucun taboo. Et si c'était ça être heureux? Le bonheur est il à portée de main? Un choix crucial devra être fait et mettra ainsi nos deux héros face à un choix cornélien pour leur destin? Amour ou travail? Qui remportera la manche?

J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle car elle est légère , très sympathique tout en nous faisant découvrir des personnages entiers et attachants. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Cléo Buchheim qui m'a fait rêver le temps d'une histoire

Pour commander cette nouvelle , vous pouvez cliquer sur ces deux liens


3 commentaires:

  1. J'ai commencé à le lire mais je n'ai pas continuer. Ton avis me donne envie de mis remettre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment aimé cette nouvelle tout douce et "chamallow" comme j'aime les nommer ;) Tu me diras si tu as repris la lecture ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ! je l'ai lu lors de sa sortie pour la st Valentin, très sympa :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...