samedi 12 septembre 2015

N'hésitez pas à Prendre à l'Essai la nouvelle histoire de Louisa Méonis.

Qui a dit que les rugbymen n’étaient pas romantiques ?

Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Date de sortie: 18 septembre
Editeur : HQN

Note : *****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de redécouvrir cette nouvelle en SP

Mon avis: Et oui redécouvrir l'histoire de Marc et Charlotte car comme vous le savez peut être ( ou pas lol) je suis une des bêta reader de Louisa et donc j'avais découvert cette histoire il y a quelques mois déjà et ce fut un plaisir de la relire et de revivre mes émotions.

Louisa Méonis, vous la connaissez sans doute pour sa saga Lola petite grosse et exhibitionniste. On la retrouve donc pour une nouvelle aventure avec Prends moi à l'essai et le moins que l'on puisse dire c'est que l'essai est largement réussi. Louisa nous offre une nouvelle dans un style complétement différent de Lola et elle va vous emporter avec cette nouvelle intrigue pleine d'émotions. Préparez vos mouchoirs, moi en tout cas j'en ai eu besoin.

Nous voilà donc plongées au plein coeur d'un match crucial dans la carrière de Marc, un sublime rugbyman. Le moment est important mais Marc n'a qu'une personne en tête : Charlotte , une femme qui a bouleversé sa vie à jamais. Marc est loin de l'archétype du rugby man de base . C'est un homme avec un coeur qui bat et qui n'a pas peur de montrer ses émotions. Ce qui le rend encore plus attachant c'est que c'est un homme avec des failles , qui perd tous ses moyens dès qu'il est dans la même pièce que Charlotte. Oubliez l'homme sexy muclé ou sûr de son charme, Marc est un homme qui aime entièrement et qui se bat pour obtenir ce qu'il veut. Que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle.

Mais voilà face à lui , Charlotte n'est pas non plus une héroïne de roman comme les autres : elle est timide , réservée , s'exprime peu et n'ouvre pas facilement son coeur. On se demande ce que la vie a pu lui faire pour qu'elle devienne la femme qu'elle est devenue. On sent la carapace qu'elle s'est forgée et on se demande si Marc parviendra à la faire sortir de sa coquille pour enfin prétendre à une vie heureuse. On ressent très vite de l'empathie pour ce personnage avec qui la vie n'a pas été tendre et on comprend donc son attitude vis à vis de Marc.

Grâce à un ingénieux système de flashback, nous passons de ce match crucial aux souvenirs tendres et douloureux  de Marc, afin de comprendre que l'enjeu du match est bien plus important qu'on ne pourrait le croire. Au fil des années, nous en apprenons plus sur les personnages et nous espérons une issue heureuse. Marc terminera t-il sa carrière en beauté? L'amour sera t-il au rendez vous? Charlotte va t-elle s'octroyer enfin le droit au bonheur?

Bref je vous recommande vivement de prendre à l'essai la nouvelle histoire de Louisa Méonis qui nous offre des personnages attachants et émouvants . On vit avec eux leur émotions et on n'a qu'une hâte : que le coup de sifflet final retentisse pour voir l'issue du match et si Marc va repartir avec la coupe ou non

Pour pré commander la nouvelle, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...