lundi 14 septembre 2015

Lisez Pour ton bien , la nouvelle romance d'Emily Blaine

L’enfer est pavé de beaux apollons…

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

Date de sortie : 18 septembre
Editeur: HQN


Note : *****

Avant de partager avec vous mon avis, je voudrais une nouvelle fois remercier Mélanie des Editions HQN et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle en SP

Mon avis : Emily Blaine est de retour et nous offre une très jolie romance. Lorsque les appels à texte d'HQN sont tombés, j'avais vu plusieurs auteurs en parler sur Facebook mais je dois dire que je ne savais absolument pas qu'Emily allait aussi nous proposer une histoire sur la thématique du rugby. Pour ton bien est une délicieuse histoire d'amour qui va chavirer vos coeurs. Ranger vos chips et vos bières, le match entre Ben et Clémence s'accompagne de douceur , de chamallows et de tendresse.

Ce que j'ai adoré dans cette nouvelle c'est la force de caractère dont font preuve les deux personnages principaux. Ben est un joueur de rugby "senior" et à 35 ans , il veut terminer sa carrière en apothéose en terminant en beauté avec une coupe du monde à la main. Tout irait bien dans le meilleur des mondes si son genou n'avait pas décidé de n'en faire qu'à sa tête et de faire souffrir atrocement Ben. Ce dernier est à la fois courageux ou irréfléchi car il ne veut rien entendre et ne veut rien sur son chemin vers la sélection officielle. Ben c'est à la fois un homme sûr de lui et confiant mais aussi celui qui va perdre ses moyens face à l'incroyable Clémence. Le destin lui a permis de croiser son chemin de manière assez magique et on se demande s'il arrivera à charmer cette séduisante demoiselle au caractère bien trempé? La douleur sera t-elle plus forte que la raison? Ben écoutera t-il les conseils de Clémence ou foncera t-il tête baissé au risque de tour perdre?

Ce que j'ai également aimé chez Clémence c'est le fait que c'est une femme au caractère bien trempée, à la répartie affutée et qui assume ses choix et ses actes. Elle a quitté Londres et une vie qui ne lui convenait pas pour revenir en France et devenir la kiné de l'équipe de rugby. Il se dégage d'elle à la fois une douceur et une force incroyable et j'ai aimé ses échanges toujours très intenses avec Ben. Elle aussi sait ce qu'elle veut et elle ne laissera personne marcher sur ses plats de bandes. Parviendra t-elle à convaincre Ben d'écouter son corps et de faire attention à son genou? Devra t-elle l'empêcher par tous les moyens de ne pas entrer sur le terrain?

Bref avec Pour ton bien , vous passerez un délicieux moment de lecture. L'originalité de cette nouvelle vient du fait que l'histoire nous est contée par Ben et rares sont les romans ou les nouvelles écrites d'un point de vue masculin. Pour ton bien vous donnera la pêche, des papillons dans le ventre et fera battre un peu plus fort votre coeur.

Pour pré commander cette nouvelle , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...