vendredi 11 septembre 2015

Mon avis sur Premier Rôle - Entrée en scène de Fanny André

Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile...
Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Épisode 1
Thia est folle de joie : avec ses meilleures amies, elle embarque pour Londres, afin d’assister à un événement dédié aux fans du prochain film d’une saga. Au programme : s’amuser entre copines, profiter, voir les acteurs de loin, et soupirer après le beau Maden, bien sûr ! Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Qu’elle et ses copines se retrouvent en privé avec les membres du cast...

Date de sortie: 09 septembre 2015
Editeur: Milady Romans

Note: ****

Mon avis : Ce premier tome nous plonge donc dans le monde des sagas à succès, des acteurs propulsés au rang de stars et dans celui des fans .

Thia, Miou et ses amies Annouk, Lianne, Janis et Lou partent donc en pleine immersion à Londres afin d'assister à une convention de fans de la saga qu'elsle suivent depuis longtemps. A partir de là , elles vont vivre une aventure hors du commun et dont toute fan rêverait.

Je n'ai pu m'empêcher de m'identifier à l'histoire car ceux qui me connaissent savent que j'ai longtemps suivi de très très près une très célèbre saga avec un acteur so brittish. Il est donc naturel de s'identifier à ce que vivent ces jeunes femmes qui ont la tête sur les épaules. Elles ne se contentent pas de suivre leur idole bêtement et fanatiquement puisqu'elles vont profiter de leur séjour dans la capitale anglaise afin de découvrir la ville.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Thia Giacometti qui n'est pas une fan de base qui se contente de hurler ou de geindre au moindre passage de son idole. Elle a une forte personnalité et un fort caractère qui font qu'elle dit toujours le fond de sa pensée . Sa première interaction avec Greg March est très marrante car sans le savoir c'est ce qui va faire bousculer le destin. Bien entendu , elle n'est absolument pas insensible au charme de Maden Thomas, le héros du film. Elle est maladroite à ses côtés et perd de son bagou mais chassez le naturel et il revient au galop. Ainsi bien qu'impressionnée par cette incursion dans ce monde si inaccessible, elle ne perdra pas totalement sa répartie. C'est donc cela qui rend très intéressant ce personnage et j'ai hâte de découvrir son côté artistique. Nous avons avons un aperçu dans ce premier tome mais j'aimerais la voir chanter et/ou danser.

Un autre personnage marquant et attachant de Premier Rôle est Jackson Easter. Il est lui aussi un acteur de la fameuse saga mais il arbore un côté "Mr Tout le monde" très accessible et a un humour incroyable qui le rend tellement sociable. J'ai beaucoup apprécié ce côté humain de la star et cela a permis de faire avancer l'intrigue de manière naturelle et non alambiquée. Alors oui ce qui se passe toute fan en rêve mais Thia , je le répète , n'est pas une fan lambda. Elle a une opinion et n'hésite pas à en faire part.

Peut on parler de triangle amoureux? Je dirais que oui car Maden Thomas est un jeune homme assez mystérieux , très ambivalent et on ne saisit pas toujours le sens de ses paroles. Il est bien connu qu'une fille analyse les moindres propos d'un garçon dont elle n'est pas insensible à son charme. Maden est une énigme vivante et on le retrouve parfois là où il ne devrait pas être . Il a des gestes et des paroles parfois contradictoires et c'est un personnage très intriguant. On le sent hors de ce star system et il reste lui même en toute occasion. L'avenir nous permettra t-il de le découvrir sous un jour nouveau?

Bref, une entrée en matière très intéressante , une intrigue qui débute et un mini cliffhanger à la fin du premier tome nous permet de passer un délicieux moment de lecture.

Profitez en , ce premier tome est gratuit. Cliquez ci dessous pour le télécharger


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...