dimanche 13 septembre 2015

Lancez vous dans Une Mêlée à Deux d'Angela Morelli

7 rugbymen. 15 jours. Une maison.

Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.


Date de sortie : 18 septembre
Editeur : HQN

Note : *****

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle en SP

Mon avis : Angela Morelli a encore frappé fort avec cette délicieuse romance pleine d'humour et de sensualité. Vous allez non seulement passer un très agréable moment de lecture mais en plus vous allez rire pages après pages des péripéties d'Eugénie car le moins qu'on l'on puisse dire que c'est une drôle de jeune femme.

Oubliez les stéréotypes d'héroïnes blondes peroxydée et pulpeuse , Eugénie n'est pas une femme comme les autres. Elle n'a pas connu la douce étreinte d'une homme depuis 23 mois et 18 jours... oui oui elle a fait le compte exact et ça fait long donc elle n'est absolument pas insensible au charme de Rodrigue , un des sublimes rugbymen qu'elle va accueillir dans la maison d'hôte de sa tante pendant 15 jours. Eugénie est une jeune geekette qui multiplie les références cinématographiques et qui adore le monde de la Fantasy et donc de Tolkien. Ses cheveux roses la distingue des autres femmes et la rendent unique en son genre. Mais loin d'être une geekette asociale , elle est d'une intelligence incroyable et sa maladresse est à la fois désarmante et attachante.

Sa rencontre avec Rodrigue est inoubliable et unique en son genre. Il ne peut que tomber sous son charme et elle a des atouts indéniables ( je ris encore de la scène dans la chambre d'Eugénie quand cette dernière cherche son "batteur à oeufs" et que Rodrigue la surprend dans cette quête du Graal) . Leur scènes communes seront donc toujours teintées d'un incroyable humour et d'auto dérision. Rodrigue n'est pas non plus l'homme parfait et il a lui aussi ses failles et un passé plus que tumultueux.  On apprend à le connaître au fur et à mesure de cette nouvelle. On l'apprécie dès le début et on succombe à son charme ravageur.

Le rugby est en toile de fond et pas besoin d'être un expert dans ce sport pour comprendre l'intrigue et étant une néophyte complète sur le sujet, j'ai également apprécié cet aspect. On découvre un unique aspect avec le Spectre , cet entraîneur omniprésent qui semble avoir des yeux et des oreilles partout et qui veille tel une mère poule sur ses poulains.

J'ai aussi apprécié de découvrir les personnages de Mila et de Kassy, deux femmes aussi importantes l'une que l'autre dans la vie d'Eugénie. Tandis que l'une est sa dealeuse attitrée en livres en tous genre , la seconde est une femme attachante qui souffre en silence mais qui a aussi offert une nouvelle vie à Eugénie.

Bref, j'ai adoré retrouver la plume si addictive d'Angela Morelli. Ses analogies culinaires sont de retour pour notre plus grand plaisir et c'est également un régal de retrouver des personnage pour qui la lecture est si importante. L'humour , l'amour et la sensualité sont au rendez vous et on en redemande encore. Alors n'hésitez pas et lancez vous dans Une Mêlée à deux.

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...