dimanche 27 septembre 2015

Fondez pour Sois ma Valentine de Grace Brunelle dans le coffret #SexyBoss

Quand elle apprend que, pour obtenir la promotion dont elle rêve depuis des mois, elle va devoir travailler avec Adam Delaunais sur une campagne publicitaire de la plus haute importance, Rachel est atterrée : les pires rumeurs ne courent-elles pas sur ce collègue, véritable don Juan qui passe pour être aussi brillant qu’arrogant ? Pourtant, elle n’a pas le choix, elle le sait… Aussi se résout-elle à cette collaboration, tout en se promettant de maintenir ses distances. Mais, dès les premières séances de travail, elle découvre un homme très différent de ce qu’elle imaginait. Et, même si sa raison lui crie de ne pas baisser la garde, elle sent peu à peu ses résistances fondre 

Date de sortie : 22 juin 2013 puis 28 août 2015 ( dans le coffret Sexy Boss)
Editeur : HQN


Note: ****

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle de Grace Brunelle en SP

Mon avis : Sois Ma Valentine c'est la comédie romantique par excellence. Alors oui on devine la fin avant de la lire mais j'aime ces romances "chamallow" où mon côté fleur bleue est conquis et où l'histoire déborde de tendresse. Sois ma Valentine, c'est un peu Cendrillon des temps moderne, on a la jolie princesse à sauver , le beau prince charmant et la mégère de service. 

Nous découvrons donc l'univers de la publicité dans cette nouvelle avec des personnages tellement pris dans leur travail qu'ils en ont oublié d'aimer. Rachel Coste est une jeune femme déterminée et combattante qui mène de front sa vie privée et sa vie professionnelle. Submergée par les ennuis liés de manière involontaire à sa mère Juliette et surtout aux actes irréfléchis de son père, elle fait face. Pourtant, au lieu de baisser les bras, elle fait preuve d'un courage sans borne et elle ne se plaint jamais. Ainsi , cette promotion qui s'offre à elle pourrait lui permettre de sortir la tête de l'eau. Mais afin de briguer un poste à responsabilités chez COM, elle va devoir accomplir une mission quasi impossible : s'imposer face à Adam Delaunais, un haut responsable qui va lui mener la vie dure. Saura t-elle relever ce défi? Evitera t-elle les pièges qu'on va lui tendre? Parviendra t-elle enfin à obtenir le bonheur qu'elle mérite tant? 

J'ai aimé découvrir le personnage d'Adam car malgré les apparences qui sont très trompeuses, il a un côté humain. Alors certes il fait preuve d'autoritarisme, il n'est pas humble pour deux sous et pense détenir la vérité universelle mais au final , c'est un être humain avec des failles et des défauts et le lecteur va apprécier le découvrir au fil des pages. L'enjeu est aussi de taille pour lui. Certes , cette promotion n'est pas aussi vitale qu'elle ne l'est pour Rachel mais elle serait une reconnaissance de ses capacités. Pourtant s'il veut obtenir le Graal , il va devoir faire un remise en question importante de ses capacités de patron et apprendre à faire confiance aux autres. On le sent évoluer au fil du temps et aux côtés de Rachel et leur duo pourrait faire des étincelles si des quiproquo n'étaient pas de la partie. Le comble c'est leur manque de communication et de non dits, ce qui est assez ironique pour une agence de publicité. 

J'ai aussi adoré le personnage de Sophia qui est à la fois la secrétaire du grand boss Paul mais surtout et avant tout l'amie de Rachel. Elle sera une aide précieuse et permettra d'alléger des moments parfois très douloureux pour son amie. Elle saura donner de précieux conseils et aider sa meilleure amie dans les moments difficiles. On a beaucoup d'empathie pour ce personnage qui connaît le moindre secret de Rachel et qui pourtant ne la trahira jamais. On pourrait la comparer à la marraine de Cendrillon notamment dans la scène où les deux jeunes femmes vont chercher une tenue de soirée pour un dîner très important pour les protagonistes. 

Un personnage que vous allez adoré détester sera Valérie. Elle possède tous les défauts que je déteste chez un personnage:  elle est hautaine, perfide, cruelle, profondément inhumaine et elle ne reculera devant rien pour empêcher la résolution finale. Il y a des personnes qui sont sourdes à tout ce qui les entoure et elle fait partie de cette catégorie. Il n'y a aucune raison pour excuser son attitude et on a hâte de voir ses projets tomber à l'eau. 

Bref, vous passerez un très joli moment de romance avec cette douce nouvelle romantique. Les personnages sont attachants et on a envie d'une seule chose : leur bonheur. Sois ma Valentine est une petite bulle de bonheur dans ce monde de brutes

Pour commander cette nouvelle , vous pouvez cliquer sur un des deux liens suivants :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...