mardi 15 septembre 2015

Ma Ptite interview avec Emily Blaine avec de sacrés bonnes nouvelles !

Bonjour Emily comment vas tu? Je te remercie beaucoup d'avoir accepté cette p'tite interview.

Ca va bien merci

Pourquoi avoir répondu à l'appel à textes sur le rugby? Le rugby est un sport que tu as l'habitude de suivre à la télé ? 

Au départ, le sujet ne m'inspirait pas du tout. Pourtant Sophie Copperfield m'avait prévenu en avance, histoire que je "murisse" l'idée...mais vraiment, je n'y arrivais pas. Je ne suis pas fan de rugby, j'abhorre le calendrier des dieux du stade...bref, pas ma came...Et quand je regarde à la télé, je n'y comprends absolument rien ! L'idée a donc germé plus tard, mais une fois qu'elle était là, elle tenait donc, je me suis lancée...

Comment t'es venue l'inspiration? 

J'ai un mari sportif...et qui s'écoute lui (contrairement à Ben). Je pense donc que ça vient de là (de là et de mes séances d'osthéopathie !)

Quels ont été tes plus gros challenges?

Evidemment, la longueur limitée en signe (un drame absolu pour moi...). Ensuite, sur une nouvelle, il faut être efficace : il faut faire rêver en peu de signes, sans alourdir, mais sans sauter des étapes...Et d'un point de vue technique, les recherches sur "les douleurs au genou" sont encore dans mes favoris dans Chrome ! Le thème, c'est le rugby, mais quand j'ai dit à Sophie : je te préviens, mon joueur est blessé, elle a un peu grimacé :)

Parles nous en quelques mots de tes personnages au fort tempérament Clémence et Ben? 

Ben vit pour son sport. Il est déterminé à finir en haut de l'affiche. Se faire trahir par son corps, pour lui, est pire que tout...Il est loyal, vis à vis de son frère et assez séducteur quand il s'agit de Clémence. Clémence, elle, est un peu plus fragile. Elle arrive dans un domaine qu'elle ne connaît pas, se retrouve à table avec un type qu'elle va devoir soigner...et qu'elle apprécie un peu trop. C'est un peu l'équilibriste, mais elle n'a peur de rien (surtout pas de piquer ses clés à un rugbyman énervé !)

As tu une scène préférée dans cette nouvelle? Si oui laquelle? 

Celle sous la douche...parce qu'elle change le rapport de force entre les deux héros.

Quelle scène t'a donné le plus de fil à retordre? 

Comme d'habitude, la scène hot (les scènes hot ?).

Parlons maintenant d'Andrew Blake : quel effet ça te fait de voir qu'Andrew sera bientôt disponible en coffret édition de poche? 

C'est magique. Je n'ai pas d'autres mots. C'est comme regarder un tour de magie et louper "le truc" qui a fait que Dear You, monumental pavé devienne Dear You, en coffret trois tomes avec noeud-noeud ! C'est incroyable, flatteur et galvanisant.

Peux tu nous parler de tes prochains projets? 

Je peux (un peu). La suite de colocs est sur les rails et doit sortir en 2016. J'ai aussi une série en projet qui doit aussi être publié en 2016. Les deux sujets sont bien avancés, reste donc à finaliser :)

Après avoir fait quelques séances de dédicaces dans le sud, à quand une venue dans le Nord lol ? 

Pour tout vous dire : c'est en cours. Je sais qu'une grande "opération" blainesque est prévue en France. Mais je n'ai ni les dates, ni les lieux...Je serai surprise que le Nord ne soit pas de la partie ! Normalement, on en saura plus d'ici la fin du mois !

Merci pour toutes ces réponses Emily. Pour ton Bien sortira le vendredi 18 septembre et vous pouvez retrouver mon avis sans spoiler ICI

1 commentaire:

  1. Super ! Trop hâte de découvrir toutes ces nouvelles histoires :-) Et oui !!!!!! Nous voulons Emily Blaine dans le Nord !!!!! Dis lui qu'il y a de délicieux nounours en guimauve qu' elle ne peut pas manquer ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...