mercredi 11 juillet 2018

Mon avis sur Contrat avec un salaud de Sara Agnès L

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus... même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.

Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler : un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène et qui a besoin d’une assistante. Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement, bien sûr.

Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord... ?

Date de sortie : 23 mai 2018
Editeur : Milady
Prix: 6.90 euros
Pages: 551 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélissandre des Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Contrat avec un salaud est le tout premier roman de Sara Agnès L que je lis et je dois vous avouer que le début m'a un peu déstabilisé et j'ai failli ne pas aller plus loin mais je n'abandonne jamais une lecture donc j'ai voulu aller au delà de cette scène de rencontre pour voir ce que le développement des personnages allait me proposer. J'ai fini par apprécier Amy et Oli et je suis entrée dans leur histoire.

Amy Lachapelle est une jeune femme de 28 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et cela sera indéniablement un atout si elle travaille pour Oliver Garrett, un mec arrogant , imbu de sa personne et qui use les assistantes personnelles plus vite que son ombre. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait qu'elle ait du caractère et qu'elle parvienne plus ou moins à résister au charme du héros. Elle aura des moments de faiblesses mais elle saura lui tenir tête en temps voulu. Amy a eu une très mauvaise expérience dans son précédent travail et Ben est devenu le nouveau "Voldemort" car il ne faut pas prononcer son nom sous peine de remuer de douloureux souvenirs. Il faut être pris pour être appris dit le dicton et c'est pour cela qu'elle ne veut pas retomber dans le même piège.

Engagée par Cecilia , la soeur d'Oli, elle va découvrir Starlight, un entreprise dynamique qui lui permet de découvrir un tout nouveau monde. Le talent d'Oli ne fait aucun doute et Amy ne sera pas non plus à court d'idées à proposer à d'éventuels clients. Mais ne devrait elle pas rester à sa place? N'a t-elle tiré aucune leçon de son précédent échec sentimental? Si Oli n'est pas exactement comme Ben , il y ressemble pourtant par certains aspects. J'aurai sans doute aimé que Juliette, la meilleure amie de notre héroïne, soit plus présente dans le déroulement et dans sa vie car elle a clairement besoin de conseils face à une situation qui la déroute totalement. J'ai par contre fortement apprécié sa relation avec Cecilia car on sent une complicité et puis cette dernière est à même de la guidé dans le labyrinthe qu'est Oli. Saura t-elle prendre la bonne décision?

Oliver Garett est un personnage que je n'ai pas apprécié au départ car il est trop rentre dedans , limite harceleur et très agressif. J'aime en général les héros arrogants qui rentrent dedans mais pour moi c'était trop. Alors que le talent de cet homme n'est absolument pas à remettre en question, son génie est entaché de cette habitude de coucher à droite et à gauche. Il ne comprend pas qu'on puisse lui résister car passer la nuit avec lui c'est forcément l'apothéose. Par contre, une fois qu'on passe les premières pages et qu'on le découvre au travail , il a réussi à me faire sourire et à me donner envie d'en savoir plus. Il peut compter sur son équipe et la réciproque est valable car professionnellement parlant il est irréprochable. S'il s'enferme tellement dans le travail, on peut bien s'imaginer qu'il veut éviter de penser à quelque chose ou à quelqu'un et on découvre le noeud du problème au fils des pages et des révélations. Pourrait il vraiment changer et cesser d'être un abruti fini?

Bref, après un début difficile, j'ai apprécié ma lecture et l'histoire de ces deux héros qui aimeraient oublier leur passé pour aller de l'avant et peut être avoir droit au bonheur. Je vous avoue que certaines scènes de sexe m'ont parfois agacé mais quand le sexe est mis de côté , cela devient plus intéressant et m'a donné envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...