mardi 10 juillet 2018

Mon avis sur Sweet Rome de Tillie Cole

« Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur… À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi. »

Roméo Prince n’a pas toujours été la mascotte de l’équipe de football américain de l’université d’Alabama. Non. Avant d’être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu’il n’était bon à rien. Mais ses parents n’ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette. Aujourd’hui, Roméo n’existe plus qu’à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu’à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à ce point dépendre l’un de l’autre alors que leur histoire ne fait que commencer ?





Date de sortie : 4 juillet 2018
Editeur : Milady
Prix: 6.90 euros
Pages: 480 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis sur ce second tome, je tiens à remercier Mélissandre des Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis: Tout histoire peut être lue selon le point de vue des deux héros et étant donné que Sweet Home avait été écrit uniquement du point de vue de Molly, nous ne savions pas ce que Rome pensait pendant certaines scènes ou ce qu'il faisait. J'ai trouvé ça un peu dommage qu'il y ait un peu de redondances dans certaines scènes où les dialogues sont parfaitement identiques. Heureusement nous avons quelques scènes bonus que nous ne connaissions pas du tout. 

Nous apprenons donc quelques choses supplémentaires au sujet de Roméo Prince car nous le voyons en compagnie de son père Joseph et cela nous éclaire encore plus sur la relation très tendue qu'ils entretiennent. Joseph Prince n'a qu'une seule idée en tête : que son fils épouse Shelly Blair afin de fusionner les deux entreprises. Nous avions donc un aperçu du piège qui se referme sur Rome mais ici nous en apprenons plus. Joseph est un personnage pernicieux, mauvais qui n'a qu'une seule idée en tête et qui n'en démordra pas. Nous n'avons pas plus d'informations sur sa mère et cela est dommage car nous n'en savons pas plus sur les raisons de son comportement. Certes , nous avions eu quelques détails dans le précédent tome mais on aurait pu en savoir davantage dans ce tome . 

Je regrette aussi un peu que les amis de Rome ne soient pas plus présents dans ce tome. On nous indique qu'Austin est le meilleur ami de notre héros et pourtant on ne le voit pas trop intervenir pour lui venir en aide. Bien évidemment , il est au courant de la situation chez les Prince mais pour autant Rome ne se livre à personne et le mal continue donc de le ronger. On entre plus dans les coulisses du football américain mais j'aurai sans doute aimé plus de cohésion d'équipe. Sa relation avec le coach est de nouveau vue de manière assez superficielle et c'est dommage. 

Bref, j'ai tout de même passé un bon moment mais j'attendais sans doute plus de nouveautés dans ce nouveau tome. Pour autant, j'ai très hâte de lire le tome suivant qui se focalisera sur Austin et que j'ai envie de découvrir car je pense qu'il nous réserve de belles surprises. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...