jeudi 19 juillet 2018

Mon avis sur le superbe Esclave du rythme de Jane Harvey Berrick

DANSE. Armes.
MUSIQUE. Balles.
RYTHME. Douleur.

Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.

Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?

Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.

Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.

Pour chaque action, il y a une réaction.

Chaque décision a une conséquence.

Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.

Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s'attendait.

Date de sortie : 3 mai 2018
Editeur: Juno Publishing France
Prix: 6.49 euros 
Pages: 320 pages 

Note

Avant de vous donner mon avis complet , je tiens à remercier Maïwenn de Juno Publishing France pour m avoir permis de lire en SP ce roman . 

Mon avis : Esclave du rythme est une histoire qui monte crescendo et qui saura nous faire vibrer jusqu'à la dernière minute . Je découvre la plume de Jane Harvey Berrick avec ce roman et je peux vous dire que j'ai adhéré à cette histoire qui nous plonge à la fois dans le monde de la danse et du danger.

Laney Hennessey est une jeune femme de 29 ans qui n'a pas une vie comme les autres car elle doit subir des crises qui la tétanisent et qui la font souffrir l'obligeant même à utiliser un fauteuil roulant dans les pires moments. Depuis dix ans, elle vit une relation amoureuse avec Colin mais elle ne semble pas aussi épanouie que cela car il la considère comme une victime et ne la pousse pas à se surpasser . Il veut d'une vie bien précise et il ne faut surtout pas sortir du cadre. Il sera surnommé le connard par quelques personnages et je partage leur avis car j'avais envie de lui mettre des claques à certains moments. Mais revenons à Laney et son combat car malgré les souffrances, elle est capable d'une énorme empathie et Ash saura la toucher comme personne d'autre. Elle va lui venir en aide sans rien attendre en retour et elle sera propulsée à la fois dans le monde merveilleux de la danse mais surtout dans celui de la violence.

Elle a des amies fidèles avec Vanessa et Jo et ces dernières sauront apporter un peu de légèreté mais elle sera dans sa bulle une fois qu'Ash aura fait irruption dans sa vie. Ce que j'ai aimé chez elle est le dépassement de soi qui la caractérise. Elle semble avoir l'habitude de venir en aide aux plus démunis et son empathie est vraiment sublime. Ses proches sont sans doute un peu trop protecteur et auront tendance à la couvrir pour qu'elle se préserve mais ils ne semblent pas comprendre qu'elle a besoin d'être épaulée certes dans les moments les plus difficiles mais pas infantilisée. Elle a une grande maturité et est très réfléchie , ce qui la conduira donc à prendre de grandes décisions qui pourront avoir de grandes conséquences. Elle saura aussi imposer son opinion face aux gens qui l'aiment.

Ash Nowak est notre héros de 23 ans qui a cru pouvoir vivre son rêve en dansant à Las Vegas mais derrière les néons se cache le sordide. Bien souvent dans les romances où la mafia est impliquée, il s'agit des femmes qui subissent ce que notre héros va subir mais ici , l'histoire se distingue par les événements tragiques qui va le conduire à tomber très bas. A Las Vegas, il pourrait compter sur Gary Benson pour apporter un peu de "légèreté" à l'intrigue , tout comme Yveta mais très vite la réalité va le rattraper et le réduire à néant. Il n'est pas faible mais n'aura d'autre choix que d'obéir aux ordres. Il va tenter de fuir les ténèbres mais il est pieds et poings liés. Las Vegas sera donc un parenthèse très sombre de sa vie et dont il ne parlera jamais, comme si c'était un honteux secret dont il ne fallait plus parler. Mais pour se reconstruire il faudra se confronter une nouvelle fois à l'horreur.

Heureusement la danse est un magnifique exutoire et lui permettra de s'en sortir un peu. Il est talentueux et ce qu'il ne parvient pas à dire , il le fera passer par la danse. Les émotions sont à vif et il devra rebondir pour espérer aller de l'avant. Les difficultés seront sur son chemin mais il ne renoncera pas pour autant. C'est un homme loyal mais qui a cette rage et cette violence en lui qui pourrait tout faire exploser. J'ai adoré le fait que la danse soit aussi présente et qu'elle permette de passer des messages mais aussi qu'elle contribue à l'évolution du personnage. On espère donc que la flamme ne s'éteindra jamais et que sa passion pourra continuer de le faire avance.

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman , je ne peux que vous le conseillez car j'ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont travaillés et on a envie de les faire toucher le bonheur qui leur tend les bras. La romance est magnifique tout comme les thématiques abordées et j'ai désormais envie de découvrir le second tome qui se focalise sur Luka ( et peut être Sarah) , un ami d'Ash.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...