mardi 19 avril 2016

Découvrez la jolie comédie romantique de Cécile Chomin dans le recueil des Romances et des Mots

Un pays invité : La Corée du Sud

6 nouvelles, 6 auteurs : Valéry K Baran , Emily Blaine, Cécile Chomin, Léna Forestier, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vacéri

Le principe : Un idéogramme pour illustrer chaque nouvelle

HQN s'engage : 4 euros seront reversés à l'association Toutes à l'école pour chaque recueil vendu


Date de sortie : Exclusivité Salon du Livre
Editeur : Harlequin HQN
Prix : 8 euros
Pages: 60 pages






Note:image host

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Louisa qui m'a permis de lire les romances de ce recueil avant l'heure.

Mon avis: La nouvelle écrite par Cécile Chomin s'intitule Mes voisins, mon fantasme et moi et j'ai passé un super moment de lecture. Cette nouvelle regroupe tout ce que j'adore dans une comédie romantique : des personnages qui n'hésitent pas à se lancer dans des joutes verbales, des héros mignons et sexy à la fois, des références ciné à tomber par terre et une jolie histoire romantique.

Nous découvrons donc Marion , une jeune femme de 29 ans qui est bloquée chez elle suite à un souci avec sa cheville. Marion est une jeune femme adorable et rigolote qui est une fan incontestable de Tom Cruise. Autant dire qu'elle accumule de suite les bons points. Ainsi la nouvelle regorge de références cinématographiques à Tom Cruise : de Cocktail à Top Gun en passant par Horizons Lointains, autant dire que la romantique que je suis a été comblée. C'est un peu faire un cure de jouvence et se retrouver plongée dans les soirées entre amies à se pâmer devant le beau Tom. Marion est donc une jeune femme qui va faire preuve de maladresse au fil de ce récit. Elle est déroutante et attachante car on la sent très sensible et à fleur de peau. Derrière l'image de grande rigolote , on sent une jeune femme qui a envie de vivre sa propre histoires d'amour et si elle ressemble ne serait ce qu'un peu à ce qu'elle voit sur grand écran ou à ce qu'elle lit , ce sera top. J'ai donc adoré découvrir le personnage de Marion. Elle est fraîche , moderne et dynamique. Elle est également entourée de sacrés voisins et la fête des voisins sera le point d'orgue de cette jolie romance.

Que dire donc de Fabien Balcon? Dès qu'il apparaît sur la page, on sent que son charme va très vite opérer . Il vient de s'installer dans l'immeuble mais il sera aussi le kiné de Marion le temps de soigner sa cheville. On le sent marqué par sa plus ou moins récente rupture . Il n'est pas prêt à se lancer donc dans une nouvelle histoire et va préférer rester ami avec Marion. Quel gâchis me direz vous lol. Ce que j'ai donc aimé chez lui c'est qu'il a également le sens de la répartie. Les scènes entre lui et Marion sont donc toujours propices aux sourires ou aux fou rires. Suite à un pari , il va parfaire sa culture Tom Cruisesque. Il est plein de ressources et de surprises notamment en présence de son frère.

J'ai également adoré le personnage d'Alice. Elle est fraîche , dynamique , n'a également pas sa langue dans sa poche. Elle apporte la touche bonne humeur à cette nouvelle et on adore la voir en compagnie de Marion. On sent leur complicité dès les premiers instants et elle apporte en quelque sorte un petit grain de folie notamment à la soirée des voisins.

Bref, je n'en dirais pas plus mais la plume de Cécile Chomin m'a bien évidemment conquise. J'ai adoré lire cette comédie romantique. Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un bon moment de lecture. N'attendez donc pas pour découvrir cette romance avec Tom Cruise en guest star. Vous allez vous régaler !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...