Grace vient de décrocher le premier rôle d'une série télé, une chance en or pour sa carrière I Hélas, son producteur lui demande de perdre sept kilos : décidément, la célébrité n'est pas une mince affaire... Et voilà qu'en quelques jours Grace devient la mascotte d'un fan-club, luttant pour le droit aux rondeurs. L'apparence importerait donc plus que son talent ? Une chose est sûre : Jack, son amant, s'encombre de beaucoup moins de scrupules. Elu "homme le plus sexy", il semble même avoir pris un peu trop goût aux soirées arrosées. Et à force d'entendre jaser tout Hollywood sur leur couple, Jack et Grace ne deviendraient-ils pas sourds
Date de sortie : 3 janvier 2018
Editeur : J'ai lu pour Elle
Prix: 13.90 euros
Pages : 319 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Myriam des Editions J'ai lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce dernier tome.
Mon avis : Je ne dirais pas que j'ai détesté ce dernier tome mais j'ai un avis assez mitigé sur ce roman qui était peut être le tome de trop. Je me suis parfois ennuyée et j'ai même fini par être agacée par le héros qui était pourtant adorable dans les précédents tomes. Alice Clayton nous a plongé dans le monde d'Hollywood et de ses travers et justement la résolution de l'intrigue arrive à la fois trop lentement mais elle s'achève trop rapidement aussi en ne nous apportant pas de réponses à toutes les questions.
Retrouvez mon avis sur les deux premiers tomes en cliquant ci dessous
Explosive
Espiègle
Notre Fofolle , Grace Sheridan, est de retour pour un nouvel épisode concernant sa carrière mais aussi sa vie amoureuse. Après le succès de la pièce de théâtre Mabel, elle a signé pour adapter sur le petit écran en série TV les aventures de ce personnage qui lui colle à la peau. Elle fait donc un pas de plus passant de Broadway à Venue , la nouvelle chaîne TV qui va faire parler d'elle. Elle continuera de travailler avec Michael O'Connell qui sera un véritable ami dans ce nouveau tome . Il est devenu le scénariste de la série TV et sera en quelque sorte un rempart contre le producteur qui ne va pas y aller de main morte avec Grace. Cette dernière a dû faire face aux attaques sur son âge et désormais , elle devra faire face à des "soucis" de poids. Elle va donc reprendre sa vie en main pour manger de manière plus saine et ce sera un mal pour un bien et j'ai aimé la manière dont elle fait face à ces nouvelles attaques. Au niveau de sa carrière, elle la gère donc plus au moins bien et va devoir apprendre à gérer tout ce qui entoure la promotion d'un film ( que ce soit les press junket et les tapis rouges ou encore les projections et les incessants articles dans la presse) . De plus, elle pourra compter sur son amie et agent Holly pour l'aider dans ce parcours du combattant.
Non le souci ce sera sa vie amoureuse car j'ai trouvé que ça tournait vraiment en rond entre Jack et elle. Lui doit partir dans le désert pour le tournage de son nouveau film, il aimerait aussi que le moindre de ses gestes ne soient pas étalés à la une des journaux mais c'est le prix à payer. Grace va donc devoir supporter le fait que la carrière de Jack empiète sur sa vie personnelle. Sur les ordres d'Holly , ils ont toujours interdiction formelle de vivre leur amour au grand jour. Là n'est pas le problème de Grace car elle est très compréhensive à ce sujet. Elle sait que chaque sortie peut se transformer en carnage à cause de ces vautours de paparazzis qui sont toujours là . J'ai donc trouvé qu'ils avaient un énorme souci de communication dans ce tome car à chaque nouveau problème , ils se ruent l'un sur l'autre mais le sexe aussi jouissif soit il n'apaisera pas les vrais problèmes et la source de ces disputes . Grace est plus âgée que Jack mais j'ai trouvé l'excuse de l'âge pour justifier l'attitude déplorable de Jack incohérente . J'aurais sans doute aimé que Grace prenne plus le taureau par les cornes comme elle le fait en fin de roman mais elle ne pouvait pas non plus mener tous les combats d'un même front.
Jack Hamilton est donc la nouvelle coqueluche d'Hollywood et depuis son rôle dans Time , il est devenu une icône sexy pour des tas de fans qui ne jurent que par sa beauté. Elles le suivent au niveau de sa carrière et certaines seront très virulentes vis à vis de Grace, la rousse qui est désormais identifiée. La pression est de plus en plus forte de la part des médias et Jack ne va absolument pas gérer et même tomber dans une caricature de la star Hollywoodienne qui tombe dans les excès les plus basiques. On sent dès le début où va nous mener l'intrigue et comme je vous ai dit plus tôt, j'avais envie de secouer Jack car autant je l'avais trouvé adorable dans les précédents tomes , autant là il ne m'a plus séduite et m'a même agacé. Il ne va absolument pas gérer l'ascension fulgurante de sa carrière et va se lier d'amitié avec un autre abruti Adam Kasen , qui est déjà connu pour ses déboires et la chute de sa carrière. C'est un personnage insipide, imbuvable et superficiel qu'on n'a pas l'occasion de comprendre. Avec lui, on reste dans les apparences et je trouve ça dommage qu'une confrontation finale n'ait pas lieu.
Jack va donc incarner la descente aux enfers et les excès en tout genre . Il va en devenir ridicule car il fera preuve d'un grand manque d'intelligence, de lucidité et de maturité. Certes sa vie n'est pas facile mais en choisissant de devenir acteur et en acceptant un rôle adulé par les fans du livre, il savait un peu à quoi s'attendre. Son humour m'a manqué dans ce tome et les trop nombreuses scènes de sexe ont fini par me lasser. De plus , la résolution du problème arrive à mon sens très rapidement car une addiction , telle qu'elle soit, ne peut se résoudre en un claquement de doigt. Il va toucher le fond et il s'agira de voir s'il parviendra à remonter à la surface au risque de perdre des personnes chères à son coeur. Sachant que la précédente saga Wallbanger avait été une fanfiction, je ne peux m'empêcher de penser que cette saga a dû elle aussi exister en tant que fanfiction et que les aventures de Jack et Grace ressemble très étrangement à celles des acteurs d'une saga qui a été mondialement connue. Je me trompe peut être mais en lisant ce nouveau tome , je ne cessais d'y voir des coïncidences troublantes.
Bref, ce dernier tome m'a déçue et j'attends donc plus de chose de cette comédie romantique qui avait sur capter mon attention dans les précédents tomes en abordant des thèmes sympathiques avec des personnages attachants. Alice Clayton est connue pour nous proposer de belles comédies mais malheureusement Enivrée n'a pas su répondre à mes attentes et je trouve dommage que la saga se termine sur une note moins positive de ma part.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité