jeudi 25 janvier 2018

Mon avis sur Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos

Le mari d’Anouk vient de mourir. À 42 ans, elle se voit confier les rênes de l'empire de champagne Van Styn. Andrew, un étudiant américain à l'ambition débordante et au charme fou, rêve d’y faire un stage. Anouk lui laisse sa chance. La soif d'apprentissage du jeune homme va se révéler troublante...
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de luxe commence une initiation enivrante aux plaisirs à la française. Jusqu'où Anouk osera-t-elle aller ?
Mon cher stagiaire sort des sentiers battus en prenant une femme comme initiatrice sexuelle et la redécouverte de son plaisir. C’est une réussite 100 % made in France !

Date de sortie : 1er mars 2017
Editeur : Le livre de poche
Prix: 7.30 euros
Pages: 320 pages 



Note : Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, je tiens à remercier Ninon du Livre de poche romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'avais envie de lire ce roman depuis pas mal de temps et quand j'ai eu la possibilité de choisir le roman qui serait dans ma box New Romance, j'ai décidé de découvrir enfin l'histoire d'Anouk Laclos. Je dois avouer que j'avais quelques a priori concernant cette romance et je pensais avoir deviner le déroulé de l'intrigue mais j'ai été très agréablement surprise par ma lecture que j'ai dévoré et adoré. Les surprises et les retournements de situation sont bien présents et on se régale. 

Anouk Van Styn est donc une femme de 42 ans qui voit sa vie bouleversée à la mort de son mari Armand. Ils ont vécu une belle histoire d'amour pendant 10 ans mais les trois dernières années de leur vie commune ont été consacrées à la lutte contre le cancer qui a malheureusement remporté le combat . Elle est perdue, abattue mais n'a pas le temps de se reposer sur les lauriers car sa belle famille , les Van Styn , est sur le pied de guerre et n'attend qu'une chose : la destituer de ses fonctions. Ce sera un combat de longue haleine et tous les coups seront permis. Maxence est celui qui aurait dû hériter de l'entreprise et il est clair qu'il va mettre de nombreux bâtons dans les roues d'Anouk mais il a sous estimé la repartie et l'efficacité de cette dernière qui va rendre coup pour coup . Il est l'élément perturbateur par excellence et on apprécie ces coups fourrés car on sait qu'Anouk sera montrer toute l'étendue de ses compétences. Les enfants de Liliane, l'ex femme d'Armand , ne seront pas aussi vindicatifs que Maxence mais Constance est d'une inefficacité risible et Edouard a une addiction qui pourrait lui porter tort . 

Anouk n'aura donc que peu d'alliés au sein de l'entreprise mais elle peut compter sur deux hommes. Le premier est Alexandre , le meilleur ami d'Armand et cousin de la famille. Dès le début, on sent qu'il y a anguilles sous roche . Il montrera son vrai visage et Anouk sera aussi gérer ce nouveau retournement. Le second sera Andrew Nichols, le stagiaire qui sera engagé après une première agression d'Anouk. J'ai adoré cette héroïne car elle va évoluer au fil des pages et des lieux qu'elle visitera. Elle ne renoncera pas face à l'adversité et la découverte de la vérité. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire mais jamais elle ne perdra la face. Sa relation avec Justine sa fille de 22 ans est aussi très intéressante car elle nous emmène aux Etats Unis et le lien restera concret malgré la distance. Justine est une boule d'énergie qui saura rebooster sa mère en cas de coup de mou. Sur le plan professionnel, Anouk sera également redoutable tout en utilisant des méthodes douces. Elle ne fait pas partie de ses dirigeants qui dominent le monde et qui imposent ses idées. Elle a le respect de ses employés à qui elle s'adresse avec amabilité. Elle pourra compter sur certains d'entre eux pour dénouer certains tracas. Quant à sa vie de femme, j'ai aussi apprécié la manière dont l'auteur mène ces scènes car elles sont sensuelles, la tension monte crescendo pour notre plus grand plaisir. L'amour sera t-il de nouveau au rendez vous? Pourra t-elle combattre les dragons que sont sa belle famille? Qui remportera cette partie d'échecs? 

Andrew Nichols est donc le fameux stagiaire de 21 ans. Américain, il insiste grandement pour être reçu et pour qu'on lise son CV. Il sera d'une efficacité absolue et d'un professionnalisme sans précédent. Je me suis posée des questions à son sujet dès le début mais au final , il a réussi à me séduire comme il a séduit Anouk. Lui aussi connaîtra une évolution au fil des pages car il faut bien avouer qu'il est un peu coincé au départ. L'éveil de la sensualité chez Anouk correspondra à son arrivée et j'ai adoré le développement de leur relation. Nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue , ce qui renforce notre questionnement à son égard. Au final , le fait que ce roman soit écrit selon le point de vue unique d'Anouk est une excellente idée étant donné le dénouement final. Andrew est fiancé à l' "American Princess" Jenny. Cette dernière est la caricature même de l'américaine coincée sur des tas de sujets. Elle viendra régulièrement perturber le bon déroulé de réunions, de soirées ou d'autres formalités professionnelles. On en vient à la trouver ridicule mais on a bien conscience de son rôle dans le déroulé de l'intrigue. Andrew parviendra t-il à allier sa vie professionnelle et sa vie privée? Succombera t-il aux sirènes de son Pygmalion? 

Bref, si vous n'aviez pas encore découvert ce roman , sachez que j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Anouk, Andrew et les autres. Je me suis laissée prendre au jeu de cette romance qui va nous réserver plus d'une surprises. Si vous pensiez que les jeux étaient faits, vous allez découvrir des réponses inattendues à vos questions. Annouk Laclos signe une romance addictive et sensuelle qui saura ravir les lecteurs. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...