Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…
Date de sortie : 3 janvier 2018
Editeur : Collection &Moi
Prix: 12.50 euros
Pages : 288 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce 12ème tome de la saga Rosemary Beach, je tiens à dire un grand merci à Elise des Editions Collection &Moi pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.
Retrouvez mes avis sur les précédents tomes en cliquant sur le titre correspondant
Sur Rush et Blaire ( Tome 1 à 4)
Sur Della et Woods ( Tomes 5 & 6)
Sur Grant et Harlow ( Tomes 7 & 8)
Sur Tripp et Betty ( Tome 9)
Sur Mase et Reese ( Tomes 10 & 11)
Ce tome est donc consacré à un personnage que nous avions découvert dans Come Back et il s'agit de Captain River Kipling. Ce personnage semblait sombre et avait pas mal de révélations à nous faire. Ce fut donc le cas dans Best Kiss qui nous permet de découvrir à la fois River et Captain qui sont une seule et même personne mais qui pourtant ont vécu des drames qui l'ont profondément transformé. Dans ce tome, nous avons l'occasion de revoir Blaire, mais aussi brièvement Rush et Nate car cette dernière est la soeur de Captain.
Ce que j'ai apprécié par dessus tout sont tous les flashback qui jalonnent toute l'histoire que les chapitres soient écrits du point de vue de Rose ou de Captain. Nous revenons dans le passé des héros et nous pouvons donc être les témoins privilégiés de ce qu'ils ont vécu adolescents et du lien unique qui les unit. On peut véritablement parler de coup de foudre et cette romance est d'autant plus belle qu'elle est teintée de drames et de souffrance.
River Kipling était donc un jeune homme pris au piège d'une cellule familiale défaillante et qui n'a pas eu une adolescence dorée comme une grande majorité des personnages de la saga Rosemary Beach. Par le biais des flashback , nous découvrons un personnage très attachant et très protecteur avec la jeune Addy qui a été placée chez lui . Un lien indéfectible et très intense va se lier entre eux car ils vont vivre main dans la main les crises de folie ou d'ivresse d'une mère qui n'a pas su tirer la sonnette d'alarme auparavant. River était le mec populaire au lycée et jamais il n'a laissé paraître la souffrance ou la douleur qu'il subissait quasi quotidiennement. A ce souci s'ajoute aussi l'abandon d'un père qui a préféré fuir pour se construire une famille plus parfaite. River a donc été aux premières loges des crises de colère de sa mère et les a subi mais dès l'arrivée d'Addy , sa vie va s'embellir un peu à son contact. Ils vont s'épauler face à l'adversité et développer de profonds sentiments. Mais le destin va peut être s'acharner et une fois de plus briser ce qu'ils étaient parvenus construire.
C'est à cause de ce passé qu'il est devenu Captain, cet homme froid et distant qui ne s'attache jamais. Il a décidé d'ouvrir un restaurant à Rosamery Beach mais dès que ce dernier sera sur les rails, il mettra les voiles. Il ne reste jamais très longtemps dans un endroit pour le plus grand regret de sa soeur Blaire qui aimerait le voir plus ouvert, épanoui et heureux. Sa relation avec Elle est simplement basée sur le sexe et il peut s'en passer en un claquement de doigt. Il n'a jamais oublié son Addy et aucune femme n'a pu trouver grâce à ses yeux. Ses liens avec Benedetto arrivent aussi à terme même si son passé n'est jamais très loin. Ce que j'ai apprécié est le fait qu'on en sache plus sur cet aspect de sa vie et sur les conséquences éventuelles sur son présent. L'arrivée de Rose va donc tout chambouler car son "entrée" dans sa vie professionnelle va faire remonter à la surface toutes les douleurs du passé. Pourra t-il enfin redevenir River et exprimer de l'attachement pour quelqu'un ?
Rose Henderson est venue à Rosemary Beach dans un but bien précis . Elle est une mère célibataire courageuse qui va mettre de côté son amour propre , ses blessures pour réaliser le rêve de sa fille Franny. J'ai adoré cette gamine de 9 ans qui est tout simplement adorable et mature. Elle a envie d'être comme tout le monde et de ce fait découvrir l'identité de son père. J'ai donc apprécié la légèreté et le bonheur qu'elle parvient à distiller dans cette romance parfois dramatique. Franny est incontestablement la lumière dont les héros de ce tome ont besoin. Rose est aussi un personnage très intense qui a ses secrets et ses souffrances. Pourtant elle est prête à mettre les besoins de sa fille en avant pour qu'elle ait droit au bonheur qu'elle même n'a pas pu connaître. Qui est donc le père de la petite Franny? Saura t-elle se faire accepter par Captain dans ce restaurant dont il est le patron? C'est aussi une jeune femme qui va nouer des liens avec Brad, le chef du restaurant. Brad est un homme passionné par sa cuisine, attentif et attentionné mais il lui manque peut être une petite étincelle supplémentaire. Il sera donc temps pour Rose de solder les comptes du passé, de dévoiler son secret et tenter de réaliser le rêve de sa fille. Mais qu'en sera t-il de son propre rêve?
Bref, une fois de plus Abi Glines nous plonge dans une romance intense à la découverte de personnage au passé sombre et trouble. Le bonheur n'est pas à portée de main et les obstacles seront nombreux pour y parvenir. Best Kiss est une lecture douce, intense et agréable sur l'amour profond et le droit à une seconde chance. Peut on passer outre notre passé pour nous construire un avenir plus lumineux?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité