jeudi 16 mai 2019

Mon avis sur le 1er tome de la saga De rose et de sang, Deviance de Callie Hart

Sloane
Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.
De ce que j’ai dû faire.
De ce que j’ai dû abandonner.

Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver.
Même si cela finit par me tuer.
Je dois trouver Alexia.

Zeth
Elle veut que je l’aide,
Mais je m’y refuse.
Elle veut que je sauve sa sœur,
Mais j’en suis incapable.
Elle veut faire de moi son héros,
Mais je ne suis pas un homme bien.

Je suis sa malédiction.

Date de sortie : 14 mai  2019
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 euros
Pages: 305 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Blandine de Collection Infinity pour m'avoir proposé de participer au blog pour la sortie de ce roman

Mon avis : Quand on m'a proposé de faire partie du blog tour et de chroniquer ce roman, je n'ai pas hésité un seul instant. Le résumé laisse une sacrée part de mystère et je me suis lancée dans cette lecture en ne sachant pas dans quelle histoire je me lançais vraiment. La saga de Roses et de sang de Callie Hart est une romance assez dark, érotique qui ne laisse pas indifférent et dont on a envie de connaître la suite.

Sloane Romera est prête à tout pour retrouver sa soeur qui a disparu depuis des années. Eli, un détective privé pas très honnête va vouloir lui jouer un mauvais tour mais il va mettre sur son chemin un homme à qui on ne le fait pas à l'envers. Ce qui va se passer dans cette chambre , dans l'obscurité va la changer à tout jamais et malgré la peur que va susciter en elle cette rencontre, elle ne sera pas prête de l'oublier. Quand deux ans plus tard, cet homme revient dans sa vie, elle va une nouvelle fois se laisser aller dans ses bras et accepter des choses qu'elle ne se serait jamais cru capable d'accepter. Etant médecin dans un hôpital de Seattle, elle est habituée à faire face à l'horreur et la perte mais elle a su devenir cette femme froide et distante qui sait prendre le recul par rapport à la douleur. La perte de sa soeur a transformé cette jeune femme qui ne renonce pourtant pas à l'espoir de la retrouver. Elle va accepter de se soumettre aux volontés de cet homme qui lui fait une promesse à laquelle elle ne peut pas renoncer.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sloane car elle est une femme forte qui s'est construite seule et qui sait faire face à l'adversité. Elle n'a pas besoin d'un preux chevalier pour venir la sauver et elle va vite se rendre compte que Zeth n'a rien du prince charmant. Il va la pousser dans ses retranchements et elle va aller au delà de ses limites bien plus d'une fois. Dans sa carrière, elle maîtrise tout et elle est dans le contrôle mais dans les bras de cet amant hors norme, elle va accepter de se soumettre à son plaisir , ce qui va évidemment décupler le sien. Elle ose tout et les scènes sont dépeintes avec la bonne dose de sensualité. Nous ne sommes pas dans une romance classique mais pourtant on sent qu'ils ne sont plus les mêmes quand ils sont en présence l'un de l'autre. Elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'écouter et lui faire peut être ouvrir les yeux mais sa mission finale fera qu'elle mettra tout en oeuvre pour la concrétiser.

Zeth Mayfair est un sacré personnage qu évolue depuis des années dans un monde sombre et violent. Il est le bras droit de Charlie et il accepte sans broncher les missions qu'il lui ordonne de réaliser pour son compte. Même si la moralité n'a pas lieu d'être et qu'il s'est sali les mains à plus d'une reprise, il est évident qu'il a tout de même une certaine éthique. Sa raison lui crie de ne plus s'approcher de cette tentation ambulante mais une fois qu'il a goûté au fruit défendu, il est hors de question d'y renoncer. C'est un personnage très complexe qu'on va pouvoir découvrir au fil des pages et qui nous donne envie d'en savoir plus. Au début, on se pose pas mal de question sur sa relation particulière avec Lacey mais on voit bien qu'il n'a qu'une idée en tête : la protéger des autres mais surtout la protéger d'elle même. Cette dernière partage des traits communs avec notre héros et il est évident qu'ils ont vécu des horreurs et traversé l'enfer.

Quand on découvre sa relation avec Charlie, on se demande comment il peut accepter de tremper dans ce milieu mais plus on tourne les pages, plus on comprend que cet être infâme l'a sorti d'un enfer pour le replonger dans un autre. Il ne faut pas sous estimer son intelligence et certaines révélations pourraient faire vaciller les fondations de son monde déjà instable. Pourquoi va t-il décider de tenter de sauver Alexis , la soeur de Sloane? Aura t-il les armes nécessaires pour mener le nouveau combat qu'il va entamer? Dans ce premier tome, nous allons tenter d'obtenir quelques clés pour déchiffrer cet être insaisissable .

Bref, un premier tome qui donne le ton et qui nous plonge dans un univers sombre, violent où la survie du plus fort risque bien de mal se terminer. Je découvre la plume de Callie Hart dans ce premier tome épique et sensuel et j'ai bien évidemment hâte de découvrir ce que nous réserve le deuxième tome qui sort très prochainement.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...